J'ai essayé une voiture chinoise

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#7

Message par jibus »

rover17 a écrit :Ouaip , heureusement que le pétrole est fabriqué en France , ça serait tellement con d'envoyer nos tunes en Arabie ou ailleurs :D

Le quadricycle à pédale te guette :lol:

Akena , merci pour ton retour , apparemment pas encore dispo chez les râleurs :D
J'évite un max d'acheter des chinoiseries , bon c'est pas facile , et quand je peux , j'achète français , bon question bagnole , pas le choix en France pour le moment on fait pas de 4x4 .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#8

Message par Akela19 »

Bebop a écrit :C'est bien affirme, affirme.

Mais c'est un peu tard pour affirmer.
J'en ai entendu beaucoup argumenter en disant que leurs bagnoles étaient de pâles copies merdiques des autres et qu'elles seraient invendables chez nous.
Comparé aux précédentes réalisations chinoises, c'est je pense la première qui est tout à fait au même niveau que les européennes premium (donc BMW, Volvo, Mercedes, Audi).
Polestar est encore présentée comme la startup "performance" de Volvo dont Geely a pris le contrôle total sans que les Européens ne bougent le petit doigt.

Pour ce qui est savoir si il est trop tard ou pas, c'est en tout cas mal parti pour nous.
Surtout que les entreprises chinoises apprennent très vite, ont toutes les finances qu'il faut pour tout acheter vu que l'état est toujours derrière et se foutent royalement des règles que les Européens s'imposent eux-mêmes.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#9

Message par baroudeur73 »

j'ai cru que c'était une Peugeot au niveau design
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1569
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#10

Message par perju930 »

Il me semble, que l'entreprise Chinoise qui avait construit un hôpital en quelques jours....avait proposé à la France, de reconstruire la Cathédrale de Paris sur un week-end ... :D
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#11

Message par Akela19 »

jibus a écrit :Après , si on est aussi assez con pour acheter leurs bagnoles , ce dont je ne doute pas :elan: , ben , on aura se qu'on mérite :malade: .
jibus a écrit :J'évite un max d'acheter des chinoiseries , bon c'est pas facile , et quand je peux , j'achète français , bon question bagnole , pas le choix en France pour le moment on fait pas de 4x4 .
Ils avancent masqués. Et c'est insidieux. Dans tous les domaines, parce que nous n'avons pas la possibilité de savoir d'où viennent les trucs que nous achetons.

Polestar est présentée comme la division "performance" de Vovlo, un peu comme AMG chez Mercedes. Pas comme un constructeur chinois.

Même chose en moto. Mais là, il est déjà trop tard :~: Benelli est chinois mais le marketing la fait passer pour une société italienne. Et tous les autres jouent sur le nom et/ou l'aspect pour cacher leurs origines qui peuvent paraître italiennes ou british: Archive, Mash, Brixton, Orcal, Bullit, CF Moto, Benelli (je sais, je l'ai déjà dit), SWM, FB Mondial, Moto Morini ont rejoint le Lifang, Keeway et consorts.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#12

Message par Akela19 »

rover17 a écrit :Eh oui , mais c'est végan , verdâtre , khmer vert , pastèque et j'en passe ... On récolte ce qu'on sème , eux ils avancent , vite :devil:

Elle est vendue combien ?

59800 € en Belgique
Oui, mais en noir et sans options (peu nombreuses).
C'est une concurrente de la Tesla 3. donc le prix est comparable.

Par contre, AUNCUNE aide en Belgique pour les particuliers à l'achat d'une VE (zéro, nada, quedale). Et pour cause, il n'y a pas de constructeur belge (sauf Gillet), même si l'Audi e-Tron est assemblée à Bruxelles.
Pour les entreprises, vu que 50% des voitures neuves sont des voitures "salaire", c'est autre chose vu qu'elles sont déductibles à outrance (jusque 120% sans limite de prix). C'est un choix politique hérité des majorités passées.
Et on arrête là avec la politique belge, même nous on n'y comprend plus rien et on se fait bai...er. :diable:
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#13

Message par Akela19 »

pat 25 a écrit :Je n'ai aucun doute sur le fait que la Chine bouffera le constructeurs Français voir européens, ils sauront s'imposer comme l'on fait jadis les Japonais, les Coréens et maintenant les chinois.....................
Si ce n'est que les Japonais et les Coréens se sont imposés sans pour autant nous écraser, et en jouant avec les mêmes règles que nous. Malgré les résistances Européennes des années 80 qui ont conduit à mettre des moteurs allemands dans des 4x4 japonais avec un badge italien! Et ils se sont adaptés pour des situations assez proche du win-win (usines, donc emplois, en Europe) je pense.

Ce qui n'est à mon avis pas le cas de la Chine qui vise une hégémonie totale du monde et sans partage quel que soit le prix humain, social, environnemental ou culturel. Et là, ça craint, on s'est déjà fait coloniser de l'intérieur depuis longtemps.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13365
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#14

Message par rover17 »

Pack de 78 Kwh , c'est correct
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21791
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#15

Message par didi »

Akela19 a écrit :Si ce n'est que les Japonais et les Coréens se sont imposés sans pour autant nous écraser, et en jouant avec les mêmes règles que nous. Malgré les résistances Européennes des années 80 qui ont conduit à mettre des moteurs allemands dans des 4x4 japonais avec un badge italien! Et ils se sont adaptés pour des situations assez proche du win-win (usines, donc emplois, en Europe) je pense.

Ce qui n'est à mon avis pas le cas de la Chine qui vise une hégémonie totale du monde et sans partage quel que soit le prix humain, social, environnemental ou culturel. Et là, ça craint, on s'est déjà fait coloniser de l'intérieur depuis longtemps.
il Fô se réjouir, et il y en a déjà qui sont contents!

c'est une démocratie sans failles, une économie libérale, un pays soucieux du bien être de ses citoyens, et cerise sur la soupe, très concerné par les pollutions diverses et variées...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 888
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#16

Message par Miles »

Qui court après les chinois ? C'est les grands groupes automobiles soucieux de faire du fric sur le marché chinois... Premier marché mondial mais bientôt premier exportateur mondial aussi.

Ils ont tous créé des joint-ventures à 51% aux mains des chinois car c'est la loi là bas. Qu'ils viennent pas pleurnicher quand on achètera des bagnoles chinoises électrique moins chère pour la même qualité.

Pour info: la prochaine électrique BMW sera fabriquée las bas. Le 1.2 puretech PSA a été importé de la bas. Tesla model 3 est importé de la bas pour être vendu en Europe.

La machine est déjà en route. Ne culpabilisons pas le consommateur avec cette histoire de destruction de jobs en Europe. Pourquoi ne pas culpabiliser d'abord ce libéralisme sans aucune limite ?
En route pour l'aventure
Répondre