J'ai essayé une voiture chinoise

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17165
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#19

Message par cedricfred »

C'est marrant parce que les extra terrestres viendraient nous envahir économiquement en nous apportant plein de saloperies fabriquées à l'autre bout de la galaxie que vous seriez heureux de résister en achetant du chinois bien de chez nous.
C'est pas Coluche qui disait "Qu'est ce que c'est que ces portugais qui viennent prendre le pain de la bouche de NOS arabes !"

Les bretons ne supportaient pas que la France vienne les emmerder, mais ils ont encore moins supporté que l'Europe s'en mêle alors ils se sentaient français, mais alors ils trouent insupportable que la Chine s'impose alors ils préfèrent bien acheter européen. Attendez les extra terrestre et vous serez fiers de vos Chinois. :D
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13365
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#20

Message par rover17 »

:lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5281
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#21

Message par prado74 »

jibus a écrit :J'évite un max d'acheter des chinoiseries , bon c'est pas facile , et quand je peux , j'achète français , bon question bagnole , pas le choix en France pour le moment on fait pas de 4x4 .
:D , tu vas faire déposer le bilan de Amazone, ebay,...etc :lol:

https://www.montrereplique.co/replique- ... 1_153.html

https://www.caradisiac.com/le-site-tesl ... 183535.htm
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#22

Message par jibus »

cedricfred a écrit :C'est marrant parce que les extra terrestres viendraient nous envahir économiquement en nous apportant plein de saloperies fabriquées à l'autre bout de la galaxie que vous seriez heureux de résister en achetant du chinois bien de chez nous.
C'est pas Coluche qui disait "Qu'est ce que c'est que ces portugais qui viennent prendre le pain de la bouche de NOS arabes !"

Les bretons ne supportaient pas que la France vienne les emmerder, mais ils ont encore moins supporté que l'Europe s'en mêle alors ils se sentaient français, mais alors ils trouent insupportable que la Chine s'impose alors ils préfèrent bien acheter européen. Attendez les extra terrestre et vous serez fiers de vos Chinois. :D
:D , plus sérieusement , les entreprises françaises nous font travailler , payent des cotisations sociales qui permettent de nous soigner , de payer des retraites à nos anciens ect .
LA Chine ne nous apportent rien , ni cotisations sociales , ni travail .
Alors après si on trouve le moyen de tout faire fabriqué pendant que nous vivons de loisirs et de repos ça rien foutre , ça me va aussi très bien :D .
Après on peut aussi faire payer les cotisations sociales sur les produits importés :hein: :sifflote: :lapinmdr:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#23

Message par Oldcruiser »

Les nouvelles règles environnementales qui favorisent les voitures électriques ont ouvert en grand les portes de l'Europe aux constructeurs asiatiques qui étaient plus en avance sur cette technologie. :diable:

Les "verts" sont en train d'avoir la peau de l'automobile et ses centaines de milliers de salariés européens. :clap:
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2106
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#24

Message par distran »

Oldcruiser a écrit : qui favorisent les voitures électriques ont ouvert en grand les portes de l'Europe aux constructeurs asiatiques qui étaient plus en avance sur cette technologie.
En fait ils étaient très en retard
Je m'occupais du R&D Lithium chez Saft, groupe Alcatel puis vendu à un groupe financier anglais.
Tous mes brevets, dispo encore sur internet pour ceux free, ont été donnés à notre principal concurrent asiatique. On avait, en mécanique accu et système batterie, 10 ans d'avance.

Je découpais aussi des accus chinois pour expertise, c'était vraiment de la merde.
Du coup, comme dans tous les domaines, dégouté, je suis parti...
Pour résumer, ils sont en avance car on leur a tout donné !
Les chinois sont des commerçants, historiquement, ni des concepteurs, ni des guerriers... la preuve, ils ont construits une muraille au lieu de se défendre.
Ca permet de comprendre leur mentalité... toujours discrets et toujours en Huis le commerce (famille)... y'a que le fric qui compte
Pour les avoir consulté pour des moules d'injection plastique (pour les batteries) ils étaient pas moins chers que les USA, eux même moitié prix que mon mouliste en Charente !
J'ai fait faire au Texas....
La messe est dite

Il est clair que c'est trop tard.
Lire ou relire le livre d'Alain Peyrefite dans les année 70.... 'quand la chine s'éveillera, le monde tremblera.'
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 888
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#25

Message par Miles »

distran a écrit :En fait ils étaient très en retard
Je m'occupais du R&D Lithium chez Saft, groupe Alcatel puis vendu à un groupe financier anglais.
Tous mes brevets, dispo encore sur internet pour ceux free, ont été donnés à notre principal concurrent asiatique. On avait, en mécanique accu et système batterie, 10 ans d'avance.

Je découpais aussi des accus chinois pour expertise, c'était vraiment de la merde.
Du coup, comme dans tous les domaines, dégouté, je suis parti...
Pour résumer, ils sont en avance car on leur a tout donné !
Les chinois sont des commerçants, historiquement, ni des concepteurs, ni des guerriers... la preuve, ils ont construits une muraille au lieu de se défendre.
Ca permet de comprendre leur mentalité... toujours discrets et toujours en Huis le commerce (famille)... y'a que le fric qui compte
Pour les avoir consulté pour des moules d'injection plastique (pour les batteries) ils étaient pas moins chers que les USA, eux même moitié prix que mon mouliste en Charente !
J'ai fait faire au Texas....
La messe est dite

Il est clair que c'est trop tard.
Lire ou relire le livre d'Alain Peyrefite dans les année 70.... 'quand la chine s'éveillera, le monde tremblera.'
C'est tout à fait ça.

Les européens leurs vendent les machines. Ils rachètent des boîtes, récupèrent des brevets, du savoir faire et après ils reviennent avec la marchandise. Il y en a plein qui se sont remplis les poches avec de l'argent chinois.

Les mêmes qui font le lobbying pour sanctuariserl'import/export avec eux. Il n'y a qu'à voir comment Merkel se plie en 4 pour défendre la "coopération avec les chinois" :D

Il faut trouver un équilibre car un pays ne peut pas devenir l'unique producteur pour les 5 continents.

Entre-temps, l'Europe entière n'est plus foutue de sortir un vaccin seule si on exclue les anglais.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#26

Message par jibus »

prado74 a écrit : :D , tu vas faire déposer le bilan de Amazone, ebay,...etc :lol:

https://www.montrereplique.co/replique- ... 1_153.html

https://www.caradisiac.com/le-site-tesl ... 183535.htm
J'ai acheté des trucs d'occas sur Ebay , mais jamais rien sur Amazon :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2106
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#27

Message par distran »

Ce n'est pas 'un pays', mais 1.5 milliard d'habitants... Europe ou US, c'est que dalle à coté
Il suffit de regarder dans google 'copie voiture chinoise' et tout le parc existant Europe et déjà copié !
Concernant les médocs, dernière enquête de 'Quechoisir', 80% des molécules y sont fabriquées... ici on ne fait plus que l'encapsulage.
Pendant cette crise COVID, ou tout pleins se cassent la gueule, tout est racheté par les chinois.
Ils ont déjà les grands chateaux du bordelais, les grands restos, la moitié de l'immobilier bordelais...
On ne se rend pas compte à quel point, l'automobile n'est que le sommet de l'iceberg
En Afrique, hors Maroc, ils ont déjà tout.
N'oublions pas l'Inde et son 1.4 milliard d'habitants. Parmi les meilleurs informaticiens !
Il faut se résoudre à penser que notre bagnole, notre loyer, notre boite et nos médocs, ce sera tching tchang tchoung :D :malade:

La prochaine cible pour eux, sera Amazon à mon avis
Avec une fortune de 200 Milliards de dollars et une prévision à 1000 milliards en 2026, la fortune du patron (Bezos) montre qu'il y a du blé à faire.
Il dépasse déjà avec sa fortune propre le PIB de bien des pays, dont le Maroc. Il pourrait donc en théorie, acheter ces pays
et on va sur Mars pour faire des tunes... in finae
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15509
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#28

Message par Pat »

M'enfin Alibaba est déjà le seul concurrent d'Amazon, et leur boss à 100 miyards dans les poches a disparu des écrans depuis 1 an, sauf pour faire une autocritique de sa résidence surveillée :roll:

Et qu'ils rachete chez nous un truc pas délocalisable comme un vignoble, c'est faire revenir notre argent quelque part :D
Comme çà l'ancien vigneron vendeur franchouillard va pouvoir aller passer une retraite heureuse sur les bords du Lac Léman et faire plaisir à ses enfants :lol:
Répondre