J'ai essayé une voiture chinoise

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#13

Message par Akela19 »

pat 25 a écrit :Je n'ai aucun doute sur le fait que la Chine bouffera le constructeurs Français voir européens, ils sauront s'imposer comme l'on fait jadis les Japonais, les Coréens et maintenant les chinois.....................
Si ce n'est que les Japonais et les Coréens se sont imposés sans pour autant nous écraser, et en jouant avec les mêmes règles que nous. Malgré les résistances Européennes des années 80 qui ont conduit à mettre des moteurs allemands dans des 4x4 japonais avec un badge italien! Et ils se sont adaptés pour des situations assez proche du win-win (usines, donc emplois, en Europe) je pense.

Ce qui n'est à mon avis pas le cas de la Chine qui vise une hégémonie totale du monde et sans partage quel que soit le prix humain, social, environnemental ou culturel. Et là, ça craint, on s'est déjà fait coloniser de l'intérieur depuis longtemps.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13365
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#14

Message par rover17 »

Pack de 78 Kwh , c'est correct
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21791
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#15

Message par didi »

Akela19 a écrit :Si ce n'est que les Japonais et les Coréens se sont imposés sans pour autant nous écraser, et en jouant avec les mêmes règles que nous. Malgré les résistances Européennes des années 80 qui ont conduit à mettre des moteurs allemands dans des 4x4 japonais avec un badge italien! Et ils se sont adaptés pour des situations assez proche du win-win (usines, donc emplois, en Europe) je pense.

Ce qui n'est à mon avis pas le cas de la Chine qui vise une hégémonie totale du monde et sans partage quel que soit le prix humain, social, environnemental ou culturel. Et là, ça craint, on s'est déjà fait coloniser de l'intérieur depuis longtemps.
il Fô se réjouir, et il y en a déjà qui sont contents!

c'est une démocratie sans failles, une économie libérale, un pays soucieux du bien être de ses citoyens, et cerise sur la soupe, très concerné par les pollutions diverses et variées...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 888
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#16

Message par Miles »

Qui court après les chinois ? C'est les grands groupes automobiles soucieux de faire du fric sur le marché chinois... Premier marché mondial mais bientôt premier exportateur mondial aussi.

Ils ont tous créé des joint-ventures à 51% aux mains des chinois car c'est la loi là bas. Qu'ils viennent pas pleurnicher quand on achètera des bagnoles chinoises électrique moins chère pour la même qualité.

Pour info: la prochaine électrique BMW sera fabriquée las bas. Le 1.2 puretech PSA a été importé de la bas. Tesla model 3 est importé de la bas pour être vendu en Europe.

La machine est déjà en route. Ne culpabilisons pas le consommateur avec cette histoire de destruction de jobs en Europe. Pourquoi ne pas culpabiliser d'abord ce libéralisme sans aucune limite ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#17

Message par jibus »

Miles a écrit : Pourquoi ne pas culpabiliser d'abord ce libéralisme sans aucune limite ?
T'as pas tord , mais aussi en tant que consommateurs , on a aussi le pouvoir de leur dire qu'on en veut pas ;) , maintenant , on achète un prix , plus un produit...
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15510
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#18

Message par Pat »

Ouai mais enfin les chinois ont le droit d'avoir des voitures et comme ils ont pas de pétrole et beaucoup de Mégapole et de pollution et que c'est un cinquieme de l'humanité, ils foncent vers l'électrique, c'est normal :)

C'est surtout Tesla qui est concurrencé visiblement :hein:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#19

Message par cedricfred »

C'est marrant parce que les extra terrestres viendraient nous envahir économiquement en nous apportant plein de saloperies fabriquées à l'autre bout de la galaxie que vous seriez heureux de résister en achetant du chinois bien de chez nous.
C'est pas Coluche qui disait "Qu'est ce que c'est que ces portugais qui viennent prendre le pain de la bouche de NOS arabes !"

Les bretons ne supportaient pas que la France vienne les emmerder, mais ils ont encore moins supporté que l'Europe s'en mêle alors ils se sentaient français, mais alors ils trouent insupportable que la Chine s'impose alors ils préfèrent bien acheter européen. Attendez les extra terrestre et vous serez fiers de vos Chinois. :D
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13365
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#20

Message par rover17 »

:lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5281
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#21

Message par prado74 »

jibus a écrit :J'évite un max d'acheter des chinoiseries , bon c'est pas facile , et quand je peux , j'achète français , bon question bagnole , pas le choix en France pour le moment on fait pas de 4x4 .
:D , tu vas faire déposer le bilan de Amazone, ebay,...etc :lol:

https://www.montrereplique.co/replique- ... 1_153.html

https://www.caradisiac.com/le-site-tesl ... 183535.htm
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#22

Message par jibus »

cedricfred a écrit :C'est marrant parce que les extra terrestres viendraient nous envahir économiquement en nous apportant plein de saloperies fabriquées à l'autre bout de la galaxie que vous seriez heureux de résister en achetant du chinois bien de chez nous.
C'est pas Coluche qui disait "Qu'est ce que c'est que ces portugais qui viennent prendre le pain de la bouche de NOS arabes !"

Les bretons ne supportaient pas que la France vienne les emmerder, mais ils ont encore moins supporté que l'Europe s'en mêle alors ils se sentaient français, mais alors ils trouent insupportable que la Chine s'impose alors ils préfèrent bien acheter européen. Attendez les extra terrestre et vous serez fiers de vos Chinois. :D
:D , plus sérieusement , les entreprises françaises nous font travailler , payent des cotisations sociales qui permettent de nous soigner , de payer des retraites à nos anciens ect .
LA Chine ne nous apportent rien , ni cotisations sociales , ni travail .
Alors après si on trouve le moyen de tout faire fabriqué pendant que nous vivons de loisirs et de repos ça rien foutre , ça me va aussi très bien :D .
Après on peut aussi faire payer les cotisations sociales sur les produits importés :hein: :sifflote: :lapinmdr:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre