Page 9 sur 19 PremièrePremière ... 5678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 188

Discussion: J'ai essayé une voiture chinoise

Quatre-Quatreux Avatar de distran
    oups !
    2 F à cochon (ta photo), ça marche pas
    Ca vient d'où l'histoire de ton pseudo ? et quoi ton prénom ?
    Moi c'est phil, salam Alicoum
    Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
    Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !

Quatre-Quatreux Avatar de Akela19
    Citation Envoyé par rover17 Voir le message
    Mais les gars , vos discours sont bien beaux , rappelons-nous quand même que si ça se vend , c'est bien qu'on achète

Le responsable ne serait-il pas le client ?...
    Non, pas d'accord. Ce sont les entreprises (et leurs actionnaires) qui ont décidé de délocaliser ou sous-traiter leurs productions dans un but financier à court terme. Et on les a laissé faire (nous, mais surtout les états).

Maintenant, c'est déjà trop tard dans de nombreux domaines. Nokia, Eriksson, Motorola, Alcatel, Volvo, le Pirée (port d'Athènes) sont des exemples de boites qui sont déjà passées à 100% sous contrôle chinois. Et qui n'ont parfois plus un seul emploi ailleurs qu'en Chine (qui pour rappel est une dictature, point). En Wallonie, les chinois ont déjà acheté une bonne partie des forêts de chênes!!!

Je pense que le client est d'abord soit mal soit pas informé du tout. Qu'il ne comprend pas non plus les conséquences de son achat ni l'ampleur du problème.
    Parce que les entreprises n'affichent pas clairement l'origine des produits qu'ils vendent. Regardez sur les étiquettes des vêtements, accessoires électroniques, ou même sur des trucs comme des poêles ou des casseroles. Si aucune indication n'est visible, c'est fabriqué en Chine.

Parfois il n'y plus aucune alternative.

Bon, faire ses courses en regardant d'où viennent les trucs qu'on achète, ça prend un peu plus de temps.

Pour celles et ceux qui se souviennent, avant la mondialisation, avant que Thatcher et Reagan ne lancent la dérégulation complète des marchés, les Japonnais commençaient à faire peur aux Européens, avec leur voitures (dont on se moquait autant à l'époque que des voitures chinoises actuelles), leurs chaînes Hi-Fi, leurs téléviseurs, etc. L'Europe avait réagit, avait mis des quotas et des mesures en place.
    Ici, avec la Chine: rien...
    Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE

L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Citation Envoyé par Akela19 Voir le message
    Non, pas d'accord. Ce sont les entreprises (et leurs actionnaires) qui ont décidé de délocaliser ou sous-traiter leurs productions dans un but financier à court terme. Et on les a laissé faire (nous, mais surtout les états).
    [...]
    Je pense que le client est d'abord soit mal soit pas informé du tout. Qu'il ne comprend pas non plus les conséquences de son achat ni l'ampleur du problème.
    En gros, tu nous explique que les gens sont cons, mais c'est pas leur faute... les pov, on leur tient pas assez la main...
    In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.

Quatre-Quatreux Avatar de Akela19
    Citation Envoyé par Bebop Voir le message
    En gros, tu nous explique que les gens sont cons, mais c'est pas leur faute... les pov, on leur tient pas assez la main...
    Tout dépend de la définition du con.
    Parce que dans l'histoire, les cons, c'est souvent nous, au final.

Deux choses:
    - Je pense qu'on peut faire énormément en informant (indication claire sur les emballages, même pour les composants, etc.) .
    - L'esprit d'analyse critique n'est absolument plus favorisé dans nos régions, je vois trop de personnes qui préfèrent croire que comprendre.

Dans le cas de la Chine, je suis en pétard complet parce que ce pays pèse le quart de la population mondiale, a une puissance industrielle et économique colossale tout en étant au final une dictature, pas un gentil partenaire commercial fiable et honnête qui va nous respecter. Et parce qu'on (nous au final, les cons) les laisse faire.
    Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE

L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop

Deux choses:
    - Je pense qu'on peut faire énormément en informant (indication claire sur les emballages, même pour les composants, etc.) .
    - L'esprit d'analyse critique n'est absolument plus favorisé dans nos régions, je vois trop de personnes qui préfèrent croire que comprendre.

Dans le cas de la Chine, je suis en pétard complet parce que ce pays pèse le quart de la population mondiale, a une puissance industrielle et économique colossale tout en étant au final une dictature, pas un gentil partenaire commercial fiable et honnête qui va nous respecter. Et parce qu'on (nous au final, les cons) les laisse faire.
    Je ne suis pas d'accord avec ta position disant que c'est a l'etat/gouvernement de faire le boulot d'information des citoyens.
    C'est aux citoyens de s'informer.

S'ils sont trop cons pour faire fonctionner leur cerveau et develloper un esprit critique, c'est pas mon probleme.

Si les chinois l'ont compris et s'en servent, tant mieux pour eux.

Aussi, faut pas se leurer, y'a plein d'occidentaux qui s'en mettent plein les poches grace au transfert de competences et au commerce avec la chine. Meme qu'ils payent pas mal de salaires de cette facon.
    In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.

Quatre-Quatreux Avatar de prado74

Le problème n'est pas technique.

Non, le problème est que même des constructeurs comme Renault n'aient aucune honte à vendre en Europe une bagnole fabriquée dans un état non démocratique quasi totalitaire, qui se fout royalement des droits de l'Homme,..........
    Que ce soit Renault ou autres , ils en ont raz le bol des grèves à répétition (CGT, CFDT...etc) ==>https://www.courrier-picard.fr/id887...aubeuge-larret

==> https://www.lemonde.fr/economie/arti...1475_3234.html

Pourquoi tant de Français sont allés s'installés en CHINE ?==>http://www.ciprocess.com/monter-une-...dustrielle.htm
    Merci pour ce moment en TOY.........Valérie

Quatre-Quatreux Avatar de rover17
    Arf , tous ces gens qui veulent bouffer notre pain , y'a eu les vilains Espagnols , les vilains Ritals , les noirs , les Coréens , les beurs , les plombiers Polonais , les Chinois qui nous pompent nos plaquettes de beurre .... ma parole , on est entouré d'étrangers

Manque effectivement les martiens
    Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
    €uropéen de souche ...
    Il est urgent de ne rien faire ...

Quatre-Quatreux Avatar de snow lover
    Maintenant, c'est déjà trop tard dans de nombreux domaines. Nokia, Eriksson, Motorola, Alcatel, Volvo, le Pirée (port d'Athènes) sont des exemples de boites qui sont déjà passées à 100% sous contrôle chinois. Et qui n'ont parfois plus un seul emploi ailleurs qu'en Chine (qui pour rappel est une dictature, point). En Wallonie, les chinois ont déjà acheté une bonne partie des forêts de chênes!!!

Parce que les entreprises n'affichent pas clairement l'origine des produits qu'ils vendent. Regardez sur les étiquettes des vêtements, accessoires électroniques, ou même sur des trucs comme des poêles ou des casseroles. Si aucune indication n'est visible, c'est fabriqué en Chine.

Parfois il n'y plus aucune alternative.

Bon, faire ses courses en regardant d'où viennent les trucs qu'on achète, ça prend un peu plus de temps.

(
    en France aussi les chinois s'implantent , ils détiennent dans les 150 domaines du bordelais , achètent une partie de notre bois , et ont investi dans beaucoup de domaines :

https://www.sudouest.fr/2019/03/25/i...929060-705.php

pour ce qui est de nos achats , nos industriels apposent souvent le logo France , çà ne veut pas dire que tous les composants viennent de chez nous , mais au moins c'est fabriqué ici

ce site est pas mal pour chercher , même s'il manque quelques marques ( comme Maison verte )

https://www.marques-de-france.fr/tou...ade-in-france/

pour ce qui vient de Chine , il y a souvent prc ( ou rpc ) apposé sur les objets , et le très trompeur logo CE

https://www.francenetinfos.com/sigle...export-156532/
    T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
    Xtrail T30 2.5 l bva de 2005 , 157 000 kms

Quatre-Quatreux Avatar de prado74
    Citation Envoyé par snow lover Voir le message
    hué , mais j'espère qu'elles vont rester en ville , 44 ch sur route de montagne elles vont être de vraie chicanes mobiles ces trucs
    Pas chère https://www.bfmtv.com/auto/voitures-...box=1615468980
    Merci pour ce moment en TOY.........Valérie

Quatre-Quatreux Avatar de didi

Deux choses:

Akela, je pense comme toi.

Quant à l'information, si t'es pas sensible au truc, il fô vraiment la chercher cette info, vulgarisée correctement. Le niveau ingénieur, tout le monde ne l'a pas...

Et deux choses également pour montrer ce que je vois.

Le matraquage qui est fait autour de la bagnole électrique, et qui arrive à en convaincre.

Le silence qui est fait autour de la pollution des océans par rapport aux fumées des bagnoles.
    G 270 cdi .2004. tout gris et tout p'tit Ouala,ouala. 190oookm

Page 9 sur 19 PremièrePremière ... 5678910111213 ... DernièreDernière

Règles de messages