T'as pas tord , mais aussi en tant que consommateurs , on a aussi le pouvoir de leur dire qu'on en veut pasMiles a écrit : Pourquoi ne pas culpabiliser d'abord ce libéralisme sans aucune limite ?

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
T'as pas tord , mais aussi en tant que consommateurs , on a aussi le pouvoir de leur dire qu'on en veut pasMiles a écrit : Pourquoi ne pas culpabiliser d'abord ce libéralisme sans aucune limite ?
jibus a écrit :J'évite un max d'acheter des chinoiseries , bon c'est pas facile , et quand je peux , j'achète français , bon question bagnole , pas le choix en France pour le moment on fait pas de 4x4 .
cedricfred a écrit :C'est marrant parce que les extra terrestres viendraient nous envahir économiquement en nous apportant plein de saloperies fabriquées à l'autre bout de la galaxie que vous seriez heureux de résister en achetant du chinois bien de chez nous.
C'est pas Coluche qui disait "Qu'est ce que c'est que ces portugais qui viennent prendre le pain de la bouche de NOS arabes !"
Les bretons ne supportaient pas que la France vienne les emmerder, mais ils ont encore moins supporté que l'Europe s'en mêle alors ils se sentaient français, mais alors ils trouent insupportable que la Chine s'impose alors ils préfèrent bien acheter européen. Attendez les extra terrestre et vous serez fiers de vos Chinois.![]()
En fait ils étaient très en retardOldcruiser a écrit : qui favorisent les voitures électriques ont ouvert en grand les portes de l'Europe aux constructeurs asiatiques qui étaient plus en avance sur cette technologie.
C'est tout à fait ça.distran a écrit :En fait ils étaient très en retard
Je m'occupais du R&D Lithium chez Saft, groupe Alcatel puis vendu à un groupe financier anglais.
Tous mes brevets, dispo encore sur internet pour ceux free, ont été donnés à notre principal concurrent asiatique. On avait, en mécanique accu et système batterie, 10 ans d'avance.
Je découpais aussi des accus chinois pour expertise, c'était vraiment de la merde.
Du coup, comme dans tous les domaines, dégouté, je suis parti...
Pour résumer, ils sont en avance car on leur a tout donné !
Les chinois sont des commerçants, historiquement, ni des concepteurs, ni des guerriers... la preuve, ils ont construits une muraille au lieu de se défendre.
Ca permet de comprendre leur mentalité... toujours discrets et toujours en Huis le commerce (famille)... y'a que le fric qui compte
Pour les avoir consulté pour des moules d'injection plastique (pour les batteries) ils étaient pas moins chers que les USA, eux même moitié prix que mon mouliste en Charente !
J'ai fait faire au Texas....
La messe est dite
Il est clair que c'est trop tard.
Lire ou relire le livre d'Alain Peyrefite dans les année 70.... 'quand la chine s'éveillera, le monde tremblera.'
J'ai acheté des trucs d'occas sur Ebay , mais jamais rien sur Amazonprado74 a écrit :, tu vas faire déposer le bilan de Amazone, ebay,...etc
https://www.montrereplique.co/replique- ... 1_153.html
https://www.caradisiac.com/le-site-tesl ... 183535.htm
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]