Soucis Warning / Clignotant sur Pajero 2

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Soucis Warning / Clignotant sur Pajero 2

#1

Message par CharonneFR »

Bonjour à tous,

Bon le Pajero avance bien, mais toujours le même souci électrique sur lequel je commence a me pencher... des problèmes de Clignotant et de Warning...

- Sur route, Cligno à droite ou à gauche, un coup d'ampoule sur 4, parfois les Warning, bref ça donne un effet sapin de Noel... Idem avec les Warning...
- Depuis qu'on l'est rentré au garage, même soucis, de manière aléatoire, j'entends le claquement de relais dans la console centrale sans rien lui demander... Parfois à l'ouverture d'une porte, d'autres fois simplement à l'ouverture, d'autrefois s'assaillant, un souci absolument aléatoire...

Bref La partie Clignotant a pris sa liberté :D Résultat, ça vide la batterie... Je vois des infos évoquant le bouton de Warning qui a le contrôle sur le commode, au vu des symptômes, cela vous paraît-il plausible ?

En vous souhaitant un bon week-end ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Soucis Warning / Clignotant sur Pajero 2

#2

Message par CharonneFR »

Bon en avançant un peu, et en posant l'oreille, puis démontant la console centrale, j'ai trouvé le coupable...

Une magnifique Alarme SerpiStar DigitLine GR420 visiblement d'origine vue que la Télécommande de centralisation sert en faite à cette dernière et est estampillé Mitsubishi...

Soucis, c'est qu'en roulant, parfois l'alarme se remet et les capteurs volumétriques actives le relais de clignotant (sans les faire fonctionner, va comprendre) ce qui met le bordel à la centrale clignotant quand on se sert du commodo... Je ne sais pas si c'est claire...

Quelqu'un a déjà eu ce modèle d'alarme ? Et a pu la désactiver, ou du moins désactiver les clignotants ? Visiblement la sonnerie a été désactivé également...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 550
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Soucis Warning / Clignotant sur Pajero 2

#3

Message par 100kg »

salut
si tu trouves le fil d'alim 12 volt
et que tu le débranches
ça doit déconnecter cette alarme
Répondre