Coffre latéral Defender 110 TD5 Station Wagon

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

Coffre latéral Defender 110 TD5 Station Wagon

#1

Message par Le Suricate »

Bonjour,
Je réfléchis à installer un coffre latéral dans l'aile arrière gauche de mon Defender.
J'ai vu plusieurs modèles ici ou là sur le net, mais la question que je me pose c'est s'ils sont compatibles avec le mien.
Je m'explique : mon Def 110 Td5 est équipé des sièges latéraux et donc a une barre de renfort sous l'aile arr gauche pour tenir la barre latérale qui sert de support aux ceintures de sécurité de ces sièges latéraux.
La plupart des coffres que j'ai vus me semblent trop larges pour l'espace disponible.
D'après ce que j'ai mesuré, il faudrait un coffre de pas plus de 30 cm de large (voire un peu moins).
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà fait ce genre de modification et pourrait me conseiller un modèle en particulier ?
Land Rover Defender 110 SW TD5
Range82
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 82
Statut : Hors ligne

re: Coffre latéral Defender 110 TD5 Station Wagon

#2

Message par Range82 »

Salut.
Avec la barre de renfort pour les sièges, tu peux oublier le coffre dans l'aile
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Coffre latéral Defender 110 TD5 Station Wagon

#3

Message par Le Suricate »

Merci pour la réponse.
Entretemps, je suis allé discuté avec des pros. Ce que j'ai compris, c'est que c'est faisable mais c'est un gros boulot pour modifier le renfort tubulaire.
Ou alors, fabriquer un coffre sur mesure, mais c'est aussi du boulot et il sera tout petit.
Land Rover Defender 110 SW TD5
supermetrope
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : juillet 2014
Statut : Hors ligne

re: Coffre latéral Defender 110 TD5 Station Wagon

#4

Message par supermetrope »

Le Suricate a écrit :Merci pour la réponse.
Entretemps, je suis allé discuté avec des pros. Ce que j'ai compris, c'est que c'est faisable mais c'est un gros boulot pour modifier le renfort tubulaire.
Ou alors, fabriquer un coffre sur mesure, mais c'est aussi du boulot et il sera tout petit.
C'est peut être un peu tard pour la réponse, mais sans toucher à la barre de renfort, je l'ai fait moi même avec des chutes d’aluminium. Ca m permet d'y ranger le compresseur et un réservoir de 5l d'essence pour mon réchaud . la porte est une porte style camping car blanche.
J'en suis très content.
DSC_6443.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Coffre latéral Defender 110 TD5 Station Wagon

#5

Message par Le Suricate »

supermetrope a écrit :C'est peut être un peu tard pour la réponse, mais sans toucher à la barre de renfort, je l'ai fait moi même avec des chutes d’aluminium. Ca m permet d'y ranger le compresseur et un réservoir de 5l d'essence pour mon réchaud . la porte est une porte style camping car blanche.
J'en suis très content.
[ATTACH=CONFIG]137242[/ATTACH]
Cool. J'ai pensé à voir pour faire un coffre moi-même, mais j'ai peu de temps libre en ce moment et pas mal de trucs encore à fignoler.
Ce sera donc pour plus tard. En plus, bricoler dehors ces jours-ci c'est pas vraiment possible avec l'eau qui tombe en permanence.
Tu as fixé le coffre directement sur l'aile ou est-ce qu'il a un support ?
Je pensais à faire un truc qui soit fixé à la tôle supérieure de l'intérieur de l'aile.
Land Rover Defender 110 SW TD5
patlau
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Coffre latéral Defender 110 TD5 Station Wagon

#6

Message par patlau »

:hello:
Coffre à l'étude pour ma part.
J'ai commencé par modifier le support de ceinture(c'est vrai que ça gène un peu).
Puis coffre sur mesure (300 x 300 x300 )en tôle galva 15/10 mais pas avant octobre
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre