DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#11

Message par ASTON POWER »

pat 25 a écrit :Si vous voulez vous faire peur.............................

https://bernard.debucquoi.com/forum/vie ... lit=dangel

Bien dommage d'un tel dédain de la part d'un petit constructeur national............................. :devil:
cela ne fait que confirmer mon ressentie (exprimé plus haut) et les dires de plusieurs chef d'ateliers PSA.

C'est dommage, le jumpy/expert est un super véhicule bien né et bien conçu et c'est très certainement le futur remplaçant de mon T6 4motion. Mais je vais faire l'impasse sur l'option Dangel et me contenter du Grip Control.

A moins que d'ici là PSA sorte une version Hybrid4 300CV comme sur la 3008 :diable:
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : En ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#12

Message par jean40 »

Pour les grosses pannes de transmission, Dangel n'envoie pas les pièces, mais procéde a des échanges standards ou la réparation des boites ou ponts chez eux, d’où des factures salées.

@+
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#13

Message par ASTON POWER »

Carlo.Z a écrit :=> Marre, non. Mais il est des choses qui changent : Retour d'un véhicule "Tradi" 5 places dans la famille et Pb de manque de place dans un "Cabine approfondie" :confused: Pour le versant "Pro".

... :(
Dans ce cas précis il y a chez PSA une option qui peut être super intéressantes 'La cabine approfondie repliable confort". Option qui est réservée aux versions à BM6.
Va savoir pourquoi tu ne peux pas avoir l'EAT8 et la cabine repliable??? :hein:

De toute façon les choses sont en train de changer à marche forcée, le groupe PSA veut supprimer les solutions moteur thermiques de plus de 110KW(150CV) pour passer à l'hybridation.
De plus leur décideurs partent du postulat débile que les utilitaires font maximum 200 kms/jour en Europe : donc 100% electrik pour tous les VU et pis c'est tout.

En fait rien ne change, en France nous avons toujours eu les décideurs les plus clairvoyants du monde :ouin: (French Bashing Inside :devil :)
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#14

Message par cedricfred »

ASTON POWER a écrit :cela ne fait que confirmer mon ressentie (exprimé plus haut) et les dires de plusieurs chef d'ateliers PSA.

C'est dommage, le jumpy/expert est un super véhicule bien né et bien conçu et c'est très certainement le futur remplaçant de mon T6 4motion. Mais je vais faire l'impasse sur l'option Dangel et me contenter du Grip Control.

A moins que d'ici là PSA sorte une version Hybrid4 300CV comme sur la 3008 :diable:
https://www.lepoint.fr/automobile/essai ... 30_651.php
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#15

Message par znoliv »

Les prix..... :mad:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#16

Message par spartiate »

53 800 € pour un 3008 hybride dont l' autonomie électrique ne dépasse pas 50 km :roll:
ils vont encore pleurer pour avoir des aides de l' état pour en vendre quelques uns ... :hein:
encore un effort et on va trouver le Toyota HDJ ou le Land Rover Defender 2021 bon marché !!
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#17

Message par Carlo.Z »

Pour les ceusses qui ne connaitraient pas :

https://www.utilitairemagazine.com/essai/essai-opel-vivaro-4x4-dangel-le-tout-terrain/
Opel-Vivaro-Dangel-4x4-en-longueur-L2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#18

Message par Carlo.Z »

Hello la troupe ! :hello:


Passé ce matin chez DANGEL, à Sentheim 68, pour essai de leur vision du 4x4.

Fourgon Peugeot Expert L1H1, 150cv et BVM6 plus adaptation 4x2, 4x4 et 4x4 avec diff AR blocable gérés à l'aide d'une molette au TDB. Le tout sans électronique (commande pneumatique).

C'est bluffant d'aisance : Dévers, pentes, ornières et autres blagues gobées sans toucher au blocage AR. Montée raide de gravier passée sans blocage ... :hein:

Ils déplorent également la frilosité de PSA à les mettre en avant ... Et se rattrapent sur les marchés extérieurs (Scandinavie, Russie, etc). :elan: :elan: :elan:
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#19

Message par ASTON POWER »

Ben heureusement que c'est efficace vu le prix de l'option (+8000roro HT)

par rapport à ton T6 quels sont les + et les - ?

ils déplorent l'attitude de PSA par rapport à l'heure produit peut être, mais à aucun moment ils ne se remettent en question.
Je les ai appelé 2 ou 3 fois pour des questions techniques il m'ont envoyé chi.r.

Dans le réseau PSA la majorité des concessionnaires ne veut plus entendre parler de Dangel qui d'après eux ne jouent pas le jeu.

En plus il faut bien avoir à l'esprit que le jour ou le groupe PSA décide de faire de l'hybridation sur ses VU : dangel est mort.

Le 3008 hybrid 4 et l'opel grandland X qui sont basés sur la plateforme EMP2 comme le Jumpy ou l'Expert ont déja un mode 4X4 via des moteurs électriques dans l'essieu AR ;)
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#20

Message par Carlo.Z »

Hello,

On ne va pas rentrer dans les querelles de clocher.

Faut rester objectif, Vw, ça va ... tant que ça va ! :diable:

Mais ce n'est pas non plus un modèle de fiabilité ni de coûts maitrisés.

Pour ma part, j'ai été bien reçu par les concess' Peugeot et Citroën qui sans trop bien connaitre le produit se son renseignés et m'ont proposé des offres viables.

Il existe un réseau de concessionnaires "représentants DANGEL" référents. Voir liste sur le site "DANGEL"

Nous avons été accueillis sur place par un jeune gars qui s'occupe du marché russe qui nous a emmenés faire un tour sur la butte de l'usine (voir vidéos présentes sur YouT...) avant de nous laisser nous amuser tous seuls (avantage d'être dans la région, c'est sûr).

Et j'ai été comme dit "bluffé" par l'aisance de passage partout.

Sur le "DANGEL", ou plutôt la modif "DANGEL" s'applique sur des véhicules (PSA, du Partner au Boxer et équivalents /marques. On ajoutera Opel et bientôt Toyota) dont le prix et modéré et sur lesquels les remises sont conséquentes.

Ensuite, la partie "DANGEL" sort de la boîte de vitesse, et rejoint le train AR via un "Viscocoupleur" et un différentiel sans aucune électronique.
jumpyspactourer4x4DANGELpng_5af9341310cce.jpg
Les blindages de réservoir et de moteur sont intégrés et on peut ajouter rehausse et blindages complémentaires.

Bémol #, faut attendre l'auto 6 mois :no:

Je n'ai pas pris la peine de faire une simulation sur le configurateur VW, mais avec leurs prix en orbite et leurs remises riquiqui, plus ajouts de blindages et de rehausses, je doute qu'il y ai nécessité de photo .



Pour le reste, hybridation,, moteurs électriques ou distributeurs de "Tortillas" dans les boîtes à gants ... L'avenir nous le dira.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre