DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#3

Message par ASTON POWER »

T en a déjà marre de ton VW ???

Avant d'acheter mon T6 4 motion je m'étais un peu renseigné sur le fourgon de psa en version Dangel

Le moins que l'on puisse dire ce que cela ne fait pas vraiment envie.

Le service commercial Dangel est pour le moins dédaigneux quant tu vas à la pêche aux infos et que tu es un simple client pro. Seule les "administrations" et leur flotte de véhicules les intéresse (la poste finlandaise, l'ONF etc)
Simple artisan ou agriculteur, tu peux passer ton chemin car tu les emmerdes. Un comble quand tu sais que leur mode de fonctionnement est vraiment artisanal par à celui de VW ou Merco.

Exemple si tu commande un jumpy 4X4 (option à 8000 € HT chez PSA / 2500€ HT chez VW) il est entièrement assemblé chez Toy à Valencienne en version 4X2, un fois complet et terminé, il envoyé chez Dangel pour que sa transmission en version traction soit démontée et se voit remplacée par une transmission 4X4.
Bel exemple de bon sens :lol:
Au niveau maitrise des couts on fait difficilement pire.
Cela amène à penser que les relations PSA Dangel ne sont pas forcement au beau fixe.
Au niveau des concessions ce n'est pas mieux, il semblerait que Dangel ne fasse rien pour aider les chefs d'ateliers pour l'entretien ou les réparations des véhicules qui sortent de chez eux.

Bref ça pue l'amateurisme à plein nez, et tout semble fait que le client final soit à la fois le cochon payeur et le dindon de la farce.

une anecdote en passant, il y a une paire d'années, il y eu présentation presse d 'expert 4X4 Dangel pour les équipes des 3008 DRK sur le dakar (la classe à dallas).
Les véhicules étaient équipés avec une monte pneumatique NON CONFORME a savoir des BF AT KO 215/65/16 IC 103 S en lieu et place de boudins avec un IC de 104.
Quand je l'ai fait remarquer à mon interlocuteur, directement concerné, il était un peu gêné :diable: voire même beaucoup quand il m'a confirmé que moi péquin moyen je n'avais pas droit à cette monte pneumatique illégale et qui faisait sauter la garantie Dangel. Donc il n'y a pas de monte pneumatique off road homologuée pour les expert/jumpy/proace Dangel.

Toujours en ce qui concerne la garantie, en cas de casse, il semblerait qu'aux niveaux des concessions tout ce petit monde se renvoie la balle. :malade:


Après le produit est peut être très bien, mais s'ils ne voulaient pas vendre ils ne s'y prendraient pas autrement.
je suis entouré de truffes et de glands
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#4

Message par ASTON POWER »

spartiate a écrit :le moteur 2.0 HDI 150 cv est le meilleur disponible sur ces fourgons
le 180 cv n' est disponible qu' en boite auto et est moins homogène .

dur d' avoir des retours car c' est un modèle vraiment très très rare !
A l'usage j'ai largement préférè le 180 EAT8 au 150 BM6.

En terme de fiabilité, je sais seulement que les version 150 sont autant emmerdés avec l'adblue que les version 180. :lol:
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#5

Message par spartiate »

le 180 est plus pointu et oblige à la boite automatique , la différence ne se fait pas au niveau de la fiabilité ( au demeurant très correcte par rapport à la concurrence ! )
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#6

Message par Carlo.Z »

ASTON POWER a écrit :A l'usage j'ai largement préférè le 180 EAT8 au 150 BM6.

En terme de fiabilité, je sais seulement que les version 150 sont autant emmerdés avec l'adblue que les version 180. :lol:


=> Marre, non. Mais il est des choses qui changent : Retour d'un véhicule "Tradi" 5 places dans la famille et Pb de manque de place dans un "Cabine approfondie" :confused: Pour le versant "Pro".

:hein: Je ne comprend pas cette remarque ... On peut tous tomber sur un véhicule à "Scoumoune", mais en l'occurrence, j'ai roulé 3 ans avec l'Expert 180cv BVA6 (qui continue de rouler entre les mains de mon collègue) et aucun soucis de ce coté là.

Les quelques pb que j'ai eu étaient dûs à la nouveauté de l'engin (Hé oui, c'est le client qui fait "contrôle qualité" ... Comme pour toutes les marques :diable: ), mais Peugeot a toujours réagi avec transparence : Courrier, RDV et mise à dispo d'un véhicule de remplacement. :D Evitons de parler de VW !

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le même avec la boîte robotisée 8 rapports. Ce serait sans doute intéressant .

Pour ce qui est de "DANGEL", ils sont accessibles par "FB" et je suis invité à passer à l'usine faire un petit tour d'essai sur leur piste à sangliers :lol: What else aurait dit Georges !

Il semble y avoir eu une brouille grand format entre "DANGEL" et PSA qui les aurait privé sans doute de visibilité et de marchés. Mais nous avons une grande pratique de cela en France.

En tant que contribuable, j'adore voir circuler les services publics en Seat, Dacia Duster, Ford Ranger, Sprinter, Transporter et autre Ford Everest.

J'ai juste l'impression d'être pris pour une truffe à payer les autos d'ailleurs en (1) et les gens laissés sur le carreau chez nous en (2). Mais ça c'est un autre débat ... :(
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#7

Message par spartiate »

impression brouillée aussi par nos constructeurs nationaux qui ont délocalisé à l' étranger une partie de leur production alors que des constructeurs étrangers ont des usines en France ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#8

Message par pat 25 »

Si vous voulez vous faire peur.............................

https://bernard.debucquoi.com/forum/vie ... lit=dangel

Bien dommage d'un tel dédain de la part d'un petit constructeur national............................. :devil:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#9

Message par Carlo.Z »

Oui et non. :hein: .

Faut voir leurs accords avec le constructeur.

Dans le binôme à cinq PSA / DANGEL, Le premier assure la garantie et l'entretien pour les deux.

Un peu de relationnel ne gâche jamais rien, mais peut être que ce n'est pas le rôle de DANGEL de se mettre en avant .
Pebre
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Haute Provence
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#10

Message par Pebre »

Si le contrôle fiabilité Dangel est traité d'une manière légère, on peut comprendre la position de PSA de ne pas pousser les ventes.
C'est quand même dommageable pour l'industrie française face à la concurrence.
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#11

Message par ASTON POWER »

pat 25 a écrit :Si vous voulez vous faire peur.............................

https://bernard.debucquoi.com/forum/vie ... lit=dangel

Bien dommage d'un tel dédain de la part d'un petit constructeur national............................. :devil:
cela ne fait que confirmer mon ressentie (exprimé plus haut) et les dires de plusieurs chef d'ateliers PSA.

C'est dommage, le jumpy/expert est un super véhicule bien né et bien conçu et c'est très certainement le futur remplaçant de mon T6 4motion. Mais je vais faire l'impasse sur l'option Dangel et me contenter du Grip Control.

A moins que d'ici là PSA sorte une version Hybrid4 300CV comme sur la 3008 :diable:
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: DANGEL 4x4 : Expert, Jumpy, Vivaro, Proace.

#12

Message par jean40 »

Pour les grosses pannes de transmission, Dangel n'envoie pas les pièces, mais procéde a des échanges standards ou la réparation des boites ou ponts chez eux, d’où des factures salées.

@+
Répondre