Je cherche à faire l'acquisition d'un outil de diagnostique OBD.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
tôf
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

Je cherche à faire l'acquisition d'un outil de diagnostique OBD.

#1

Message par tôf »

Bonjour.

Je suis à la recherche d'un outil pour faire le diagnostique de mes véhicules.
J'ai repéré ce modèle là qui semble pas mal. https://obd2auto.fr/accueil/28-delphi-d ... ncais.html

Il est livré avec un logiciel qui fait toutes les marques.

Je possède une Toy Auris, et j'envisage l'achat d'un disco 4 et d'un berlingo 2.

Mais j'ai vu qu'il existait pas mal de contrefaçons.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Je cherche à faire l'acquisition d'un outil de diagnostique OBD.

#2

Message par titoupath »

La valise Delphi DS150E est une référence en diagnostic multimarques... mais ça reste du diagnostic "généraliste" tributaire du bon vouloir des constructeurs à se conformer à du protocole standard. J'ai piquée celle d'un copain pour du diagnostic de capteur ABS HS sur Nissan... pas de bol, j'avais accès qu'au moteur. Chez Toyota ils jouent mieux le jeu, tu peux avoir accès au logiciel constructeur couplé à une valise passthru avec quasiment toutes les fonctionnalités "concessionnaire".

En gros y'a pas d'outil miracle pour tout faire :
- soit tu prends un truc multimarque genre la Delphi DS150E ou Actia Multidiag, mais selon le modèle de la voiture tu n'auras pas beaucoup plus de capacités de diagnostic qu'un ELM327 à quelques euros sur Wish. C'est du cas par cas.
- soit tu te saignes d'une valise constructeur en ayant accès à toutes les fonctions mais spécifique à la marque. J'ai une valise Lexia (PSA) avec laquelle j'ai reprogrammé les clés de mon Partner :)

En ce qui concerne les contrefaçons, quasiment tout ce que tu vas trouver sur le net en est, et c'est d'autant plus vrai pour les valises constructeur qui ne sortent généralement pas des concessions autos et que le constructeur distribue rarement. Les originales sont hors de prix. Pour la Delphi je sais pas, mais y'a un petit warning sur leur site : https://www.delphiautoparts.com/fra/fr/ ... bon-marche
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Je cherche à faire l'acquisition d'un outil de diagnostique OBD.

#3

Message par alexsam »

yess, ca depends des marques; sur PSA, sans la diagbox, tu ne peux acceder qu'au calculateur moteur et peut etre la BVA
sur renault, idem, sans le Clip, pas de salut au dela du moteur

bref, marque par marque, il faut t'equiper du bon materiel...

si c'est juste pour lire et effacer les codes erreur moteur, un ELM327 bluetooth a 5e fait tres bien le boulot...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Je cherche à faire l'acquisition d'un outil de diagnostique OBD.

#4

Message par cedricfred »

Quand j'ai cherché il y a six mois j'ai trouvé sur Cdiscount un boitier Autel MaxiLink qui lit et efface les défauts moteur/BVA/ABS/ESP pour 120 euros. Aucune programmation possible par contre.
Et ça a marché pour l'instant sur PSA/Renault/BMW/Toyota/Alfa Romeo
Mais un copain me dit faire la même chose avec un petit boitier à 30 euros et son téléphone donc bon soit il pipotte soit je me suis fais avoir. Mais j'en suis content c'est l'essentiel.
Répondre