Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

#11

Message par 3.0 B »

snow lover a écrit :un p'tit coup de pschit nettoyant , et voilà , révision complète :elan:
Mon pote Jacques appelle ça : "révisé de A jusqu'à B" :lol:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

#12

Message par snow lover »

3.0 B a écrit :Mon pote Jacques appelle ça : "révisé de A jusqu'à B" :lol:
:lol: :lol:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Poupette
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Royan
Statut : Hors ligne

Merci à tous

#13

Message par Poupette »

Merci à tous pour vos retours :D

Alors j´ai récupéré mon tractozor chez le mécano qui a gentillement voulu démonter l´injecteur pilote pour la référence....aussi montage vissé directement.
Il s´est permis de tester la partie électrique de l.injecteur et m´à dit qu´il n´y avait aucun retour électrique, pour lui il est h.s. il commencerait par la et si encore pb vérifier la pompe....

Me voilà à la recherche d´un injecteur indisponible avant septembre en Allemagne :ouin:

J´ai voulu de suite vidanger le réservoir à l´époque et personne n´à voulu le faire me riant au nez (être une fille et parler mécanique n´est pas toujours simple ni pris au sérieux)

A ce jour je cherche injecteur puis vais m´intéresser à un "séparateur de condensation ???" Et verrais le résultat
Vais ouvrir un compte chez mon voisin pour faire mon carburant dorénavant (excellesior) et n´ayant plus de voiture de "ville" :lol: je roulerai avec tous les jours

J´ai bien écouté vos conseils ? Je prends le bon chemin? Et oui je vais redemonter mon compteur pour remettre l´ampoule promis.

Bonne journée à tous !!@
Poupette
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Royan
Statut : Hors ligne

Recherche pieces

#14

Message par Poupette »

Si vous avez une piste sérieuse pour l´injecteur.....
Et m´expliquer ce qu´est un séparateur de condensation, surtout s´il peut m´éviter vidange
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

#15

Message par lio49 »

salut tu peut allez faire un tour sur "terrano.forumactif.com" DEDE se fera un plaisir de chercher une solution, le problème c'est qui trouve souvent :D
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

#16

Message par vincent sch »

Poupette a écrit :Si vous avez une piste sérieuse pour l´injecteur.....
Et m´expliquer ce qu´est un séparateur de condensation, surtout s´il peut m´éviter vidange
Salut

Une solution plus simple que le séparateur de condensation est de monter un détecteur de présence au cul de ton filtre à gasoil. Le faisceau du T2 est prévu d'origine pour être équipé de ce genre de capteur. C'est en tous les cas vrai sur le 3L. Regarde dans le compartiment moteur, près du filtre à gasoil, il y a un connecteur gris à deux points de contacts. Il est après un morceau de faisceau d'environ 15cm de long et permet de raccorder un détecteur de présence d'eau. Lorsqu'il y a présence d'eau, ton voyant check moteur se mettra à clignoter de façon anarchique. Enfin, cela fonctionnera lorsque tu auras remis l'ampoule en place.

Le filtre à gasoil qui reçoit ce détecteur est un KC67 de chez KNECHT.

Regarde ici, référence du capteur, photo et tout ce que tu voulais savoir. ;)
viewtopic.php?t=94713-FILTRE-A-GASOIL

M'enfin, n'hésite pas à essayer les additifs anti dispersion et C99. Peut être que cela pourrait arriver à sauver ton injecteur. :(



A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

#17

Message par vincent sch »

T"as vu le topic ici?

viewtopic.php?t=189135-Remplacement-inj ... ost3877704

C'est de saison, les injecteurs pilotes malades sur les 2,7LTDI. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Poupette
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Royan
Statut : Hors ligne

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

#18

Message par Poupette »

vincent sch a écrit :Salut

Une solution plus simple que le séparateur de condensation est de monter un détecteur de présence au cul de ton filtre à gasoil. Le faisceau du T2 est prévu d'origine pour être équipé de ce genre de capteur. C'est en tous les cas vrai sur le 3L. Regarde dans le compartiment moteur, près du filtre à gasoil, il y a un connecteur gris à deux points de contacts. Il est après un morceau de faisceau d'environ 15cm de long et permet de raccorder un détecteur de présence d'eau. Lorsqu'il y a présence d'eau, ton voyant check moteur se mettra à clignoter de façon anarchique. Enfin, cela fonctionnera lorsque tu auras remis l'ampoule en place.

Le filtre à gasoil qui reçoit ce détecteur est un KC67 de chez KNECHT.

Regarde ici, référence du capteur, photo et tout ce que tu voulais savoir. ;)
viewtopic.php?t=94713-FILTRE-A-GASOIL

M'enfin, n'hésite pas à essayer les additifs anti dispersion et C99. Peut être que cela pourrait arriver à sauver ton injecteur. :(



A plus

Vincent
Merci pour toutes ces informations!!!
Je m´y mets dès que le temps me le permettra.
Je vérifierai que mon t2 soit adapté
Avatar du membre
lasiberie
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : février 2011
Localisation : midi pyrenees
Statut : Hors ligne

coupure moteur

#19

Message par lasiberie »

bonjour....... a tout hasard regarde la mise a l air libre du réservoir surtout si tu roule dans la boue
Répondre