Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Poupette
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Royan
Statut : Hors ligne

Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

#1

Message par Poupette »

Bonsoir à tous!
J´ai une panne sur mon T2 depuis.... 3ans et aucun mécanicien n´à su y remédier car plus de dieseliste ici(retraite) et aucun passionné bricoleur non plus !!
NON NON je ne suis pas en pleine Beauce mais en bord de mer ou on roule en belle voiture hihihi

Trêve de plaisanterie
Après longue immobilisation mon T2 à eu voyant moteur capricieux, classique :
. J´ai fait changé le filtre à gazoil et un dieseliste proche retraite m´à dit que ce n´était rien, nettoyant injecteur et hop c´est reparti
. 1 an plus tard rebelotte, dieseliste parti, mon garage de proximité nettoyant injecteur et hop !!!!! Fuite durites de retour d´injecteurs et hop!!! On change, ça fonctionne et hop!!!! REVOYANT
. Diag nissan pb de levée d´aiguille injecteur pilote. Idem au garage.

Je trouve curieux une panne alternative d´un injecteur non? Nissan m´a prise pour une boursière mais je suis répartie avec mon voyant.

Embrayage cassé fin 2019 le garage récupérant mon véhicule sur le bord de la route, merci assistance, me démonte l´injecteur, l´amène à la clinique du diesel pour le faire revoir, résultat : "on a révisé mais franchement ce n´est pas le pb pour nous...."

Injecteur remonté, toujours panne et je vous donne dans le mille!!!!....... plus de voyant allumé mais.....plus du tout !!! plus d'ampoule car plus allumé même avec que contact clef ah ah ah catégorique comme solution
Je repars avec mon Embrayage ok, un injecteur testé et toujours ma panne.

AUJOURD'HUI CA SUFFIT !
Quelqu´un peut il m´aider?
Connaîtrait quelqu´un ?
Je pense à la pompe à injection qui a du ne pas aimer l´eau qu'il y a du avoir dans carburant de grande surface(ont eu un pb à ce moment là) ou condensation réservoir du à plusieurs mois sans tourner (mea culpa!)

Au poids mort tourne bien, à l´accélération fumé blanc avec petit cliquetis léger genre "pb avance d´allumage d´antan sur essences"
En roulant, une fois chaud, passé les 1800 tours critiques des T2, j´accélère pas de pb je peux rouler normalement.

Je précise qu´il n´à que 238000kms et que j´en ai une utilité agricole obligatoire.

SUIS EN PANNE LES GARS!!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

#2

Message par vincent sch »

Salut

Tu cumules plusieurs causes de pannes. Ca va pas être simple

Si je comprends bien, tu as une utilisation assez peu fréquente de ton T2 et le T2 ne recoit du gasoil neuf que rarement. Si en plus il dort dehors alors il est à craindre qu'il y ait de la condensation qui se forme dans ton réservoir ce que semble confirmer tes fumées.
Donc la première intervention te remet le T2 en route mais comme tu continues d'utiliser ton T2 de la même façon qu'avant, ben les mêmes causes génèrent les mêmes pannes et voilà rebelotte en panne un an plus tard. :(
Donc on est reparti avec un réservoir avec un mélange de gasoil et de condensats. Les condensats ne font pas bon ménage avec les injecteurs. :( Naturellement c'est l'injecteur pilote qui est de loin le plus sensible qui morfle un maximum. :(

La suppression du voyant check est une grosse connerie. Maintenant il n'est plus possible de faire un autodiagnostique (voir en section garage ici dans les tous premiers inters pour savoir ce qu'est un auto diagnostique) :~:

Je conseillerai de vidanger complètement le réservoir, pour éliminer l'eau de condensation. Remplacer le filtre à gasoil. Remplacer, si possible l'injecteur pilote si tu arrives encore à en trouver. Et de ne plus utiliser le T2 de cette façon. Il faut qu'il roule et que le réservoir soit toujours bien rempli. Ca s'est l'idéal.

Maintenant, si tu ne veux pas faire tout cela. Remplacer au moins le filtre à gasoil. Ajouter un dispersseur d'eau de condensats dans le réservoir. Utiliser un additif nettoyant injecteurs. Rouler sur de longues distances. Recommencer le traitement des deux additifs jusqu'à ce qu'il ne fume plus blanc. Peut être que cela pourra arriver à sauver ton injecteur pilote.

Attendons l'avis des copains. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

#3

Message par lio49 »

le miens ne tourne pas énormément jamais eu de problème de ce genre mais il tourne depuis plusieurs année au C99 a chaque plein et là je vient de passer le CT nickel
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

#4

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut

Tu cumules plusieurs causes de pannes. Ca va pas être simple

Si je comprends bien, tu as une utilisation assez peu fréquente de ton T2 et le T2 ne recoit du gasoil neuf que rarement. Si en plus il dort dehors alors il est à craindre qu'il y ait de la condensation qui se forme dans ton réservoir ce que semble confirmer tes fumées.
Donc la première intervention te remet le T2 en route mais comme tu continues d'utiliser ton T2 de la même façon qu'avant, ben les mêmes causes génèrent les mêmes pannes et voilà rebelotte en panne un an plus tard. :(
Donc on est reparti avec un réservoir avec un mélange de gasoil et de condensats. Les condensats ne font pas bon ménage avec les injecteurs. :( Naturellement c'est l'injecteur pilote qui est de loin le plus sensible qui morfle un maximum. :(

La suppression du voyant check est une grosse connerie. Maintenant il n'est plus possible de faire un autodiagnostique (voir en section garage ici dans les tous premiers inters pour savoir ce qu'est un auto diagnostique) :~:

Je conseillerai de vidanger complètement le réservoir, pour éliminer l'eau de condensation. Remplacer le filtre à gasoil. Remplacer, si possible l'injecteur pilote si tu arrives encore à en trouver. Et de ne plus utiliser le T2 de cette façon. Il faut qu'il roule et que le réservoir soit toujours bien rempli. Ca s'est l'idéal.

Maintenant, si tu ne veux pas faire tout cela. Remplacer au moins le filtre à gasoil. Ajouter un dispersseur d'eau de condensats dans le réservoir. Utiliser un additif nettoyant injecteurs. Rouler sur de longues distances. Recommencer le traitement des deux additifs jusqu'à ce qu'il ne fume plus blanc. Peut être que cela pourra arriver à sauver ton injecteur pilote.

Attendons l'avis des copains. ;)

A plus

Vincent
Parole d’evangile !!! :elan:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

#5

Message par vincent sch »

lio49 a écrit :le miens ne tourne pas énormément jamais eu de problème de ce genre mais il tourne depuis plusieurs année au C99 a chaque plein et là je vient de passer le CT nickel
+1 ;) J'en suis également satisfait. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

#6

Message par vincent sch »

Poupette a écrit :Bonsoir à tous!

. Diag nissan pb de levée d´aiguille injecteur pilote. Idem au garage.

Je trouve curieux une panne alternative d´un injecteur non? Nissan m´a prise pour une boursière mais je suis répartie avec mon voyant.

"on a révisé mais franchement ce n´est pas le pb pour nous...."

ok, un injecteur testé et toujours ma panne.



Je suis curieux de savoir comment ils ont "révisé" l'injecteur pilote. :hein: A ma connaissance, ça ne peut malheureusement pas se réviser ce truc la. Il ne peut être que remplacé. :( Les autres injecteurs sur ton moteur peuvent eux être "révisé" je crois. De mémoire on peut leur remplacer la tête complète et leur faire prendre un bain à ultra sons et c'est reparti. Mais pas l'injecteur pilote. :(
Ne retourne plus dans ce garage qui t'a supprimé l'ampoule check moteur: une grosse connerie.

A Plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

#7

Message par lio49 »

oui c'est une belle connerie car plus de voyant il ne passe pas le CT normalement, quoique avec un billet il passe le véhicule sans le voir, bon ça fini chez Courbet ensuite
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

#8

Message par snow lover »

vincent sch a écrit :Je suis curieux de savoir comment ils ont "révisé" l'injecteur pilote. :hein: A ma connaissance, ça ne peut malheureusement pas se réviser ce truc la. Il ne peut être que remplacé. :( Les autres injecteurs sur ton moteur peuvent eux être "révisé" je crois. De mémoire on peut leur remplacer la tête complète et leur faire prendre un bain à ultra sons et c'est reparti. Mais pas l'injecteur pilote. :(
Ne retourne plus dans ce garage qui t'a supprimé l'ampoule check moteur: une grosse connerie.

A Plus

Vincent
exact , quand ils avaient révisé les injecteurs de mon T2 ( changement des têtes et tarage ) , le pilote n'a pas aimé et est décédé dans les 48 h :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

#9

Message par vincent sch »

Merci Snow Lover pour se retour. :) Ca confirme les théories parfois fumeuses :D

Donc je suis d'autant plus curieux pour savoir comment le garagiste aurait réussi à "réviser" l'injecteur pilote :diable:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

#10

Message par snow lover »

vincent sch a écrit :Merci Snow Lover pour se retour. :) Ca confirme les théories parfois fumeuses :D

Donc je suis d'autant plus curieux pour savoir comment le garagiste aurait réussi à "réviser" l'injecteur pilote :diable:

A plus

Vincent
un p'tit coup de pschit nettoyant , et voilà , révision complète :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre