Conseils d'achat 4x4...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#51

Message par lio49 »

un T2 a 5500€ avec 182000 kms de 2002 et un historique d'entretien il va pas être longtemps en vente
le WE dernier par chez moi y a eu un de 2005,210 000 kms à 5200€ il n'y a pas été 2 jours, un toyota c'est plus de 10 000€
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Khrystof
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#52

Message par Khrystof »

Rdv est pris pour aller le voir le week-end prochain, il doit passer le CT ce jeudi...

Je l'avais déjà repéré mais à 6000€, il a pas dû trouver preneur !

S'il est dans un triste état, je rrisue de me "rabattre" sur mon 2ème choix: un x-trail <2005. Il conviendrait à 90% de mon cahier des charges. C'est plus routier, moins à l'aise en 4x4, moins apte à tracter....ce serait sûrement plus compliqué de dormir dedans aussi !! Ce serait un choix plus raisonnable aussi, et plus économique...
Khrystof
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#53

Message par Khrystof »

Ola les quatre-quatreux !

Bon, je suis donc allé voir le Terrano proche de chez moi. Il est en contre-visite pour une du rite de GO poreuse. D'autres broutilles aussi sans contre visite. L'état général est correct, ce qui me chagrine principalement, c'est qu'il a servi exclusivement à tracter un van 2 caveaux pour des concours hippiques...180000km à tracter, mine de rien, je pense que le moteur a pas mal morflé !

J'étais aussi sur un x-trail, mais il a été vendu en 48h...modèle 2006, finition Columbia avec 216000 km à 4000€. J'ai pas su être assez réactif sur ce coup là !

Je reste à l'affût d'une bonne affaire, leur histoire de confinement à la c*n me limite encore géographiquement.... :no:
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#54

Message par perju930 »

Khrystof a écrit :
c'est qu'il a servi exclusivement à tracter un van 2 caveaux pour des concours hippiques...180000km à tracter, mine de rien, je pense que le moteur a pas mal morflé !
C'est peut-être justement le point très positif !
En effet, quelqu'un qui tracte des chevaux, roule en douceur et fait attention justement à ce que les bêtes ne soient pas trop secoués dans le van, sinon blessures importantes en cas de chutes dans celui-ci.
Donc le véhicule n'a peut-être pas été malmené , seul l'embrayage peut avoir été un peu sollicité .
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#55

Message par lio49 »

oui a part l'embrayage le moteur tient le coup a tracter
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#56

Message par Jo49 »

Le Xtrail de première génération répondra au cahier des charges. Il tracte 2T mais gaffe à l'embrayage en TT.
On peut dormir dedans avec 1m80 derrière les sièges.
4 bons pneus et zou.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Khrystof
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#57

Message par Khrystof »

Sur le Terrano, justement, l'embrayage n'est pas d'origine (refait il y a 5 ans). J'aurais cru au contraire que d'avoir tracté, ça aurait pu fatiguer le moteur !

Le X trail est plus adapté pour faire de la route. Ça me fait penser à un petit pathfinder....
Conso plus réduite et coûts d'entretien à mi chemin entre une "plate" et un vrai 4x4...donc peut-être le bon compromis pour mes besoins. J'aime bien aussi la modularité avec les sièges qui de rangent facilement pour faire un grand coffre plat, et donc la possibilité d'y dormir facilement.

En dehors de ces 2 modèles, je continue de surveiller mais c'est tout de même réduit (en restant dans mon budget).
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#58

Message par titoupath »

perju930 a écrit :C'est peut-être justement le point très positif !
En effet, quelqu'un qui tracte des chevaux, roule en douceur et fait attention justement à ce que les bêtes ne soient pas trop secoués dans le van, sinon blessures importantes en cas de chutes dans celui-ci.
Je confirme :D Quand on tracte des chevaux, la seule chose qui souffre, c'est le mec qui suit derrière à pester à plus en pouvoir :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#59

Message par Saynsan »

Khrystof a écrit :Sur le Terrano, justement, l'embrayage n'est pas d'origine (refait il y a 5 ans). J'aurais cru au contraire que d'avoir tracté, ça aurait pu fatiguer le moteur !

Le X trail est plus adapté pour faire de la route. Ça me fait penser à un petit pathfinder....
Conso plus réduite et coûts d'entretien à mi chemin entre une "plate" et un vrai 4x4...donc peut-être le bon compromis pour mes besoins. J'aime bien aussi la modularité avec les sièges qui de rangent facilement pour faire un grand coffre plat, et donc la possibilité d'y dormir facilement.

En dehors de ces 2 modèles, je continue de surveiller mais c'est tout de même réduit (en restant dans mon budget).
Franchement, super content de mon XTrail.
Le seul truc un peu chiant c'est qu'il n'y a pas de première courte, donc certains obstacles à passer avec de l'élan, donc risque de casse par moment si on ne fait pas gaffe.
Vraiment c'est le seul point qui me fait penser à changer de véhicule, sinon c'est vraiment une bonne voiture si tu l'entretiens correctement (d'ailleurs tu peux faire pleins de trucs toi même sur cette voiture :danse :)
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#60

Message par perju930 »

Sauf que sans vitesses courtes et dans le cas de traction de remorque ( 2 tonnes dans le cas envisagé ) en terrain boueux ....ça risque d'être un peu limite ...
Répondre