Conseils d'achat 4x4...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#31

Message par mimouss »

Khrystof a écrit :Merci pour ta proposition, c'est vrai que j'ai des à-prioris négatifs sur ces marques coréennes....et je ne suis pas le seul. J'ai lu pas mal de choses sur les Hyundai et c'est plutôt mitigé...les 2.9 crdi semblent avoir pas mal de soucis, alors que le 2.5 td a l'air plus costaud.

Je vais m'intéresser au Sorrento, en sachant que je ne le violenterai pas en TT.

Et les vieux Discovery ?
mon terracan a 250000km et roule parfaitement.
les soucis viennent souvent d'un mauvais entretien. ;)
mais une grande partie des terracan que l'on trouve sont en très bon état. ce sont souvent de bonnes occas ;)
c'est un très bon véhicule. mais tu n'aura pas les 1m80 intérieur sans avoir a déposer la banquette arrière.
et une remorque pour tes ruches ca n'irai pas? sorel a une version en suspension indépendante par ressort et amortisseur.
c'est excellent sur chemin.
ca elargirait grandement ton champ de recherche.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#32

Message par famak »

Les vieux disco... c'est bien chez les copains. :D
Khrystof
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#33

Message par Khrystof »

@mimouss: je serai sûrement amené à acheter une remorque amortie par la suite. Elles se trouvent rarement en occasion par contre....pour avoir filé des coups de mains aux copains, on a déjà enchaîné une journée de boulot au rucher, déplacé les ruches à la tombée de la nuit, enchaîné 3 heures de route avec 48 ruches sur la remorque pour les mettre en place de nuit pour une miellée qui démarre, et se taper les 3 heures du retour au petit matin....l'idée c'est d'embarquer un petit matelas roulé et dormir dedans avant de rentrer....ce qui me semble plus sécuritaire. J'ai conscience qu'il y a pas mal de 3 portes sur le marché et que je me prive de pas mal de potentielles bonnes affaires...

@famak: je crois d'ailleurs qu'il va y rester :D
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#34

Message par tito60 »

Khrystof a écrit :Ouais c'est bien ce que je crains....de toute façon avec mon budget y aura pas trop le choix !

Un pote d'un pote vend un disco 300tdi de 96, avec 340000km pour 3000€ à discuter. Embrayage récent mais 2/3 bricoles à revoir (la clim par exemple...) En photo il est très propre, pas de corrosion sur le châssis (en alu ?) ni sur la carrosserie, intérieur propre pour son âge....ça pourrait être un bon plan à exploiter d'après vous ?
Mouais mais là ta remorque ne servira que pour transporter les pièces détachées. Comme toutes anglaises anciennes, tu sais quand tu pars mais tu ne sais pas quand tu vas arrivé. Un entretien méticuleux est plus que demander vu les nombreuses fuites d'huiles qu'il doit y avoir.
Khrystof
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#35

Message par Khrystof »

Justement, dans les 2/3 bricoles à faire il y a une fuite à un "boîtier de direction" (?) :hein:

Et il le vend parce qu'il s'est acheté un kzj....je passe mon tour, ça m'a tout l'air d'être un nid à emmerdes !

J'ai regardé le Pathfinder, modèle vanté par un membre du fofo sur un autre post. Moteur fiable apparemment, grand volume intérieur. Le gros hic, c'est que dans mon budget ils approchent ou dépassent les 300 mKm....et il y en a pas mal en rade dans ces kilométrages justement...
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#36

Message par spartiate »

Le Disco peut être une bonne affaire ... à condition d'être un minimum bricoleur !
L'idéal est de ne l'utiliser qu'en véhicule de rechange !

j'ai acquis il y a 20 ans aux domaines une remorque militaire et je ne le regrette pas : INDESTRUCTIBLE malgré les surcharges et les chemins de traverse ! Un excellent investissement !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Khrystof
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#37

Message par Khrystof »

Le souci c'est que j'aurais besoin d'un vh tout terrain au quotidien en tant que pluriactif....difficile voire impossible de m'en passer en saison ! Donc bricoler oui, mais passer mon temps dessus c'est inconcevable...

"Aux domaines"? L'armée vend du matos réformé ? Elle est amortie ?
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#38

Message par spartiate »

oui l'armée vend du matériel reformé ( par contre les véhicules motorisés sont pour l'exportation maintenant )
Ma remorque n'a pas d'amortisseurs en tant que tels mais sa structure et ses roues de 16 lui permettent de s'en passer .

Si tu ne peux te permettre aucune panne , aies un seul critère : une valeur sûre réputée pour sa fiabilité , quitte à sacrifier le reste de ses prestations .
Joue la sécurité !
Si tu as un véhicule à reprendre n'hésite pas à aller vers du neuf garanti trois ans ( Duster ou Vitara ) , plus cher mais sans surprise et réputé fiable !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#39

Message par famak »

J'ai un disco.
Il avait été entretenue pourtant, mais qu'avec de la pièce a pas chère.

Bah, je suis en permanence dessous voir dessus....
A la base, c'était pour éviter d'user mon véhicule de rando, mais finalement je préfère aller jouer avec les copains avec,car j'ai plus de chances de rentrer par mes propres moyens.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#40

Message par jibus »

Khrystof a écrit :Ouais c'est bien ce que je crains....de toute façon avec mon budget y aura pas trop le choix !

Un pote d'un pote vend un disco 300tdi de 96, avec 340000km pour 3000€ à discuter. Embrayage récent mais 2/3 bricoles à revoir (la clim par exemple...) En photo il est très propre, pas de corrosion sur le châssis (en alu ?) ni sur la carrosserie, intérieur propre pour son âge....ça pourrait être un bon plan à exploiter d'après vous ?
Le 300TDI est fiable , le châssis n'est pas en alu , certains panneaux de carrosserie oui , la corrosion , il faut bien vérifier les passages de roues le coffre , après , quand une bagnole à 25 ans et + de 300 000km c'est un peu la loterie , quel que soit la marque ;) .
Après il faut le voir , l'essayer , voir l'entretien qui a été fait , s'il a eu des éventuelles modifs ....
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre