Conseils d'achat 4x4...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#61

Message par Saynsan »

perju930 a écrit :Sauf que sans vitesses courtes et dans le cas de traction de remorque ( 2 tonnes dans le cas envisagé ) en terrain boueux ....ça risque d'être un peu limite ...
C'est malheureusement très vrai :ouin:
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Khrystof
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#62

Message par Khrystof »

Merci pour vos messages.

Oui l'un des points forts du x trail est de pouvoir être bricolé facilement. Il me servirait au quotidien et ne tracterait qu'en conditions favorables. Mon beau-père a un Hilux et m'a déjà proposé de tracter si besoin. J'aime être indépendant donc je garde cet atout en dernier recours et si extrême besoin !

Pour le reste de mon utilisation, ce serait surtout de la route (héoui...), du chemin et du hors sentier (terre herbeuse de forêt, souvent grasse mais sans remorque dans ce cas), le tout pour transporter du matériel au plus près des ruchers. Pas de franchissement prévu avec donc, ni de terrains trop compliqués.
Khrystof
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#63

Message par Khrystof »

Hello les quat'quatreux.

Le temps est passé et j'ai poursuivi mes recherches depuis, jusqu'à trouver, enfin !, la perle rare pas trop loin de chez moi.
F92BEA0D-0183-4F31-89FF-77777C1F81FE.jpg
Il est de 2006 pour 173000km, toujours dormi au garage, avec carnet d'entretien et toutes les factures. Pas encore testé en conditions mais jusqu'ici ça me plaît bien. C'est confortable malgré les suspensions un poil raides. Même ma femme a été agréablement surprise...comme quoi :D

Je mettrai d'autres photos par la suite.

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat 4x4...

#64

Message par Saynsan »

Cool :cool:
Par contre des suspensions raides je suis étonné, elles sont plutôt souples voir un peu trop à mon goût, mais question confort c'est top.
Tiens nous au courant de ton ressenti sur la durée.
Bonne balade
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Répondre