barre led

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: barre led

#21

Message par Spamito »

didi a écrit :j'espère pour toi que c'est une équivalence, passke en consommation, ça va faire des ampères...P=UI

à ce rythme 2 light force en 100W et t'avais un truc pour voir avec moitié moins de conso...
Désolé mais je n'y connais pas grand chose en élec :(
en quoi la conso serait un problème? qu'est ce qui consomme la batterie quand le véhicule est en marche? :hein:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21929
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: barre led

#22

Message par didi »

pour te donner une idée, tes lampes code/phare c'est 60/80W et t'en as deux.

P=UI ça c'est une formule qui te sert partout, même chez toi en 220V tu fais pareil.

la puissance en Watt est égale à la tension en Volt multiplié par l'intensité en Ampère.

de là=>60=12xI =>I= 60/12=>I=5A

en code tu consommes donc 10A . (2 ampoules)

540W ça te fait une conso de 540/12 soit 45A. C'est pas si mal!! et c'est toujours mieux de consommer moins que ce que l'alternateur débite!! ;)

mais les led sont peu consommatrices alors regarde sur le site où tu as acheté ta rampe, ça doit être une équivalence. ;)

alors, c'est pareil, l'électricité est fachée avec moi. Retiens P=UI et t'es déjà pas mal par rapport à la poule et son couteau :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: barre led

#23

Message par Spamito »

didi a écrit :pour te donner une idée, tes lampes code/phare c'est 60/80W et t'en as deux.

P=UI ça c'est une formule qui te sert partout, même chez toi en 220V tu fais pareil.

la puissance en Watt est égale à la tension en Volt multiplié par l'intensité en Ampère.

de là=>60=12xI =>I= 60/12=>I=5A

en code tu consommes donc 10A . (2 ampoules)

540W ça te fait une conso de 540/12 soit 45A. C'est pas si mal!! et c'est toujours mieux de consommer moins que ce que l'alternateur débite!! ;)

mais les led sont peu consommatrices alors regarde sur le site où tu as acheté ta rampe, ça doit être une équivalence. ;)

alors, c'est pareil, l'électricité est fachée avec moi. Retiens P=UI et t'es déjà pas mal par rapport à la poule et son couteau :D
Merci pour les explications! :)
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: barre led

#24

Message par woodbike »

Spamito a écrit :Désolé mais je n'y connais pas grand chose en élec :(
en quoi la conso serait un problème? qu'est ce qui consomme la batterie quand le véhicule est en marche? :hein:
Vu la puissance de ta barre de LED, elle va absorber à elle seule toute l'énergie fourni par l'alternateur.
Si tu l'utilise de façon épisodique PDP, mais si elle fonctionne en continue, ta batterie ne se rechargera pas et à la longue tu peux flinguer l'alternateur.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: barre led

#25

Message par Spamito »

si la puissance est comme celle des autres barre led que j'ai commandées, je n'ai pas trop a m'inquiéter :D (cf mon post dans la section aménagement)
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: barre led

#26

Message par woodbike »

Spamito a écrit :si la puissance est comme celle des autres barre led que j'ai commandées, je n'ai pas trop a m'inquiéter :D (cf mon post dans la section aménagement)
Je ne comprends plus : tu annonces une puissance électrique de 540 W pour ta barre ?
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: barre led

#27

Message par Spamito »

woodbike a écrit :Je ne comprends plus : tu annonces une puissance électrique de 540 W pour ta barre ?
oui c'est bien ca!
mais sur les autres que j'ai commandées, la description donne 150w mais un commentaire dit qu'elle fait en fait 18w :roll:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21929
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: barre led

#28

Message par didi »

woodbike a écrit :Je ne comprends plus : tu annonces une puissance électrique de 540 W pour ta barre ?
fô pas confondre la puissance consommée, et la puissance équivalente qui fait bien bander les vendeurs de trucs chinois, et qui perd le client potentiel... et qui n'existe que pour vendre des led.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: barre led

#29

Message par riga »

9000 lm c'est environ 100/120W led, soit 10A.
Attention, dans les trucs pas cher, ils rajoutent une resistance des fois, donc tu penses consommer 20W, mais il y en a 10 dissipés par la résistance :roll:
Règle simple : 80/90 lm/W
Un système LED qui fait 100W ne peut pas faire 120lm par exemple (sauf trucs très qualitatifs ou sous utilisés).
Aussi, une led qui chauffe baisse rapidement en intensité lumineuse, c'est pour ca qu'il faut préférer des systèmes multiled, ou avec dissipateurs surdimensionnés voire ventilés.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: barre led

#30

Message par Bebop »

J'aimerai bien voir une barre a LED chinoise qui fait plus de 15 amp.

J'ai une 42" multi rangees de chez chinois express et ca tire 13 amp.

T'affole pas Spamito, ca passe large sur un sam.

Pour info, la taille pour un sam avec ces supports c'est 42", justement.

Image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre