ratés moteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

daeressea
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: ratés moteur

#11

Message par daeressea »

est ce efficace ces additifs type c99 pour le decrassage des injecteurs et de la pompe?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: ratés moteur

#12

Message par vincent sch »

Salut

Ca s'est la question qu'il ne fallait pas poser. :D Ici il y a ceux qui sont pour et les autres qui sont contre ce genre de produit. Il y a les sceptiques et les curieux qui ont essayés. Je l'utilise mais je ne sais pas te dire quelle est son degré d'efficacité réelle. Je sais déjà qu'on a pas de soucis avec des injecteurs. Quand je les utilisent, j'ai l'impression que le moteur démarre mieux mais nous n'avons rien d'objectif pour dire que c'est réellement efficace. Juste une impression et on constate que ceux qui utilisent ce produit n'ont pas de soucis d'injection.


Le mieux c'est d'essayer et tu nous diras si cela marche mieux ou pas. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
daeressea
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: ratés moteur

#13

Message par daeressea »

Bien. j ai changé le filtre a carburant, ajouté un additif nettoyant injecteur carrefour. ca a mieux tourné, ca fume moins a priori. le régime moteur au démarrage était a 1100t/m au lieu des 670 de d'habitude. après 30km de route rebelote, le voyant s'est rallumé...
mon garagiste me propose de tester et refaire le tarage de l injecteur pilote ( ca serait l'aiguille qui a du mal) donc on va essayer ca avant de se saigner... :lol: sinon j achèterais un nouvel injecteur pilote, qui est effectivement dur a trouver.
daeressea
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: ratés moteur

#14

Message par daeressea »

dans les divers problèmes de mon terrano j'ai des vibrations (plus un bruit sourd d'ailleurs) dans mon train avant vers 80km/h. j avais pensé a un défaut de l’équilibrage mais c'est pas ça... en changeant une des biellettes de direction, j ai remarqué que la pièce reliant le triangle inférieur au châssis ( vers la barre de torsion) est cassée. cela est grave? facile a ressouder?
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ratés moteur

#15

Message par skalraf »

des fois une photo permet d'avoir un état des lieux ou mieux comprendre l'endroit .... ;) Sinon un post => un problème :D


Si tu parles de la rondelle, oui cela est faisable en soudant une autre en lieux et place :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: ratés moteur

#16

Message par perju930 »

daeressea a écrit :j ai remarqué que la pièce reliant le triangle inférieur au châssis ( vers la barre de torsion) est cassée. cela est grave?
En lisant ton intervention, sans photo permettant de comprendre de quoi tu parles, je ne dirai qu'une chose .....c'est très très grave !

Maintenant est-ce vraiment l'articulation du triangle sur le châssis dont tu parles ou autre chose .....
daeressea
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: ratés moteur

#17

Message par daeressea »

pour ce qui es des tirants de triangles jj ai deja remplacé les rondelles. c'est pas ca.

pour en revenir au moteur, je viens de remplacer l injecteur pilote et vu la tête de l ancien, les autres injecteurs auront droit aussi a une cure de jouvence. on verra bien si c'est ca. par contre j arrive pas a ouvrir ledit injecteur pour lui faire un check.

cela dit je suis pas mecano, j ai la meca en sainte horreur même: c'est crade et il manque toujours l outil qui va bien pour faire le boulot simplement...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: ratés moteur

#18

Message par vincent sch »

Salut

Je ne connais pas les injecteurs de 2,7L TDI, mais de ce que je sais, l'injecteur pilote ne se démonte pas. Je crois même que chez Bosch ils ne peuvent pas démonter la partie piezo de cet injecteur.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre