ratés moteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

daeressea
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

ratés moteur

#1

Message par daeressea »

bonsoir a tous,

nouveau truc sur mon terrano tdi 2.7 de 2001.
je roule tranquille et la le voyant motuer s'allume et le moteur fait comme des embardées. je sais pas comment expliquer c'est comme si le moteur prenait un coup de frein durant une seconde... ca l'a fait une fois sur le trajet aller puis plus de fois encore au trajet retour, souvent lorsque je lache l accelerateur... comme un trou ou un raté.

j i passé la bete avec un lecteur de codes obd mais il ne lit aucun code alors que le voyant s'est allumé.

la je cale. pmh? egr? debitmetre? (d ailleur si quelqu un sais comment enlever les deux vis du debitmetre..)
ou est le capteur pmh?
ou est la vane egr?



merci a vous
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: ratés moteur

#2

Message par lio49 »

pour déposer le débitmètre si tu na pas les tourne vises qui faut tu passe un coup de drémel ou de scie a métaux pour faire une empreinte avec un tourne vise plate
et tu nettoie au produite spéciale contact
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: ratés moteur

#3

Message par vincent sch »

Salut

Pour le nettoyage, voir le topic qui en parle en section Garage dans le haut du forum Nissan.

Regarde aussi le topic qui parle d'auto diagnostique, ça te permettra de lire les défauts sans aucun outillage particulier. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
daeressea
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: ratés moteur

#4

Message par daeressea »

merci pour vos réponses.
je vais tenter de tester les codes avec le coup du shunt. visiblement j ai plus d'egr, y a rien la ou c'est censé se trouver. le pmh devrait se trouver vers la jauge d huile si j ai bien compris.
daeressea
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: ratés moteur

#5

Message par daeressea »

bon. code erreur 0906. capteur injecteur pilote?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: ratés moteur

#6

Message par vincent sch »

Salut


Ca semble bien être l'injecteur pilote. Je sais qu'il y a quelques temps, ce genre d'articles était difficile à trouver. En rupture de stock chez BOSCH :(
Si j'ai un conseille à te donner, pense à utiliser un additif genre C99 dans ton gasoil, ça peut aider à nettoyer l'injecteur. C'est un conseil que je pique à Dédé. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
daeressea
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: ratés moteur

#7

Message par daeressea »

j ai trouvé le capteur pmh, sur le haut de la boite, accessible par derriere l intercooler... debimetre nettoyé.
la resistance de l injecteur pilote est a 98ohms mais il doit faire 12° ici. je vais commencer par changer le filtre a gasoil, sait on jamais...
le terrano a depassé les 300000 faudrait il penser a changer les injecteurs?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: ratés moteur

#8

Message par vincent sch »

Ben si tu arrives à trouver l'injecteur pilote, n'hésite pas à l'approvisionner ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Poupette
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Royan
Statut : Hors ligne

Si tu trouves solution suis preneuse, même pb

#9

Message par Poupette »

Alors..... si tu trouves solution suis preneuse!!
Moi l´injecteur est passé à révision et malgré diagnostic de pb de levée d´aiguille.... lui va bien.
Pompe injection mettant en défaut le pilote?
daeressea a écrit :j ai trouvé le capteur pmh, sur le haut de la boite, accessible par derriere l intercooler... debimetre nettoyé.
la resistance de l injecteur pilote est a 98ohms mais il doit faire 12° ici. je vais commencer par changer le filtre a gasoil, sait on jamais...
le terrano a depassé les 300000 faudrait il penser a changer les injecteurs?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: ratés moteur

#10

Message par vincent sch »

Je ne pense pas que la pompe à injection soit en cause. Celle du 2,7L n'est pas trop sensible à l'eau
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre