Pajero 2 : pare-choc et marche-pied

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
Romano42
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Roanne (42)
Statut : Hors ligne

Pajero 2 : pare-choc et marche-pied

#1

Message par Romano42 »

Bonjour à tous,
Je possède un Montero 2.5L TD de 2004 (équivalent Pajero II) et je m'amuse pas mal sans aucun soucis particulier... côté mécanique. :clap:
Malheureusement côté carrosserie, il ramasse pas mal en tout-terrain !
Les demi-coquilles en plastiques qui font office de pare-choc à l'avant se décalent sans arrêt et j'en ai même cassé une.
Plus les marche-pied que j'ai tordu en me posant sur des rochers lol (merci les pôtes du 42 : Randos-4x4-dans-la-Loire

Bref, je suis à la recherche d'une solution pour remplacer ces plastiques : est-ce qu'il existe d'autres modèles (des pajero 1 par exemple) mais en métal qui puissent se monter à la place ? voir un pare-chocs TT mais pas à 1200€ (vpc-4x4) :cry:

Idem pour les marche-pied : je pense faire faire des tubes de protections mais il y a le problème des élargisseurs d'ailes qui sont fixés aux marche-pied d'origine...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà bricolé tout ça ? je ne suis certainement pas le premier à vouloir virer tout ce plastique :lol:

Merci
A+
Romano
_____________________________________________________
Mitsubishi Montero 2.5 TD (2004)
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Pajero 2 : pare-choc et marche-pied

#2

Message par Amazighland »

Romano42 a écrit :Bonjour à tous,
Je possède un Montero 2.5L TD de 2004 (équivalent Pajero II) et je m'amuse pas mal sans aucun soucis particulier... côté mécanique. :clap:
Malheureusement côté carrosserie, il ramasse pas mal en tout-terrain !
Les demi-coquilles en plastiques qui font office de pare-choc à l'avant se décalent sans arrêt et j'en ai même cassé une.
Plus les marche-pied que j'ai tordu en me posant sur des rochers lol (merci les pôtes du 42 : Randos-4x4-dans-la-Loire

Bref, je suis à la recherche d'une solution pour remplacer ces plastiques : est-ce qu'il existe d'autres modèles (des pajero 1 par exemple) mais en métal qui puissent se monter à la place ? voir un pare-chocs TT mais pas à 1200€ (vpc-4x4) :cry:

Idem pour les marche-pied : je pense faire faire des tubes de protections mais il y a le problème des élargisseurs d'ailes qui sont fixés aux marche-pied d'origine...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà bricolé tout ça ? je ne suis certainement pas le premier à vouloir virer tout ce plastique :lol:

Merci
A+
Romano
Les marche-pied sont fait pour prendre des coups et rien d'autres. Pareil pour le reste.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pajero 2 : pare-choc et marche-pied

#3

Message par christian.styling »

la solution c'est du tube de chauffage avec une épaisseur de métal d'au moins 3mm.
sur les cotés ça doit être possible de re-utiliser les fixations des marche-pieds d'origine ?
attention de ne pas faire plus 'large' que le gabarit du véhicule (largeur avec les rétros déployés)

devant idem mais... possible de recouvrir les tubes métal avec le plastoc d'origine afin de rester "discret" d'aspect...


sur les cotés pas de soucis, c'est des marche-pieds, devant par contre c'est une transformation notable qui, légalement, est prohibée...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre