RAV4 ,1996 , besoin de vos connaissances pour l equiper

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
mamori
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

RAV4 ,1996 , besoin de vos connaissances pour l equiper

#1

Message par mamori »

bonjour
décidé pour remplacer la clio de 95 , donc voila je pars chercher un RAV4 1ere generation de 1996
pour ce qui est de son utilisation , je voudrais aller profiter des chemins et un peu plus (boue et de tout ce que le rav4 pourra m offrir )
de faire l imbécile en famille dans les grandes montagnes des mont d arrée en bretagne , je n ai aucunement envie d attaquer les petites montagnes de l'
Himalaya
il me faut donc l equiper pour les citations ou je me mettrais en difficulté seul
changer les pneus ; monter treuil , voir ce que ca donne un moment et ensuite rehausser et donc peu etre revoir la taille des pneus , snorkel , voir meme un compresseur dans le coffre ; tout ca dans l ordre
pour ce qui est des pneus , et comme il me semble que les jantes d origines sont en 7x16 j etais parti sur
BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2 215/70R16 100 R mais je connais pas leur limite dans la boue ou voir pour des jantes plus larges pour pneus plus larges
mais ceux en 215 , je suis sur qu ils passent (aussi les BF GOODRICH MUD TERRAIN T/A KM2 , mais la je pense que c est un peu trop )

un ou meme des avis ?

avec ca si vous avez un site :
pour jante (tole je pense) , un treuil pour une petite(1150kg) , snorkel pour rav4
je vous en serai reconnaissant , merci
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1591
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: RAV4 ,1996 , besoin de vos connaissances pour l equiper

#2

Message par perju930 »

Bonjour,
je ne pense pas que ce soit un véhicule très intéressant, pour faire l'imbécile en famille, sur les grandes montagnes de Bretagne ....
Il est limité par sa boite de vitesse, pas de boite courte, simplement un blocage central du différentiel ( efficace cependant), de plus certainement peu d'accessoires pour le rendre plus performant.
Par contre si c'est pour s'amuser sur quelques "pistes" de ta région, c'est fort possible, à condition de prendre en compte la faible garde au sol et le peu de protection sous châssis. Je ne pense pas que cela soit vraiment utile d'investir dans des éléments, style schnorkel , déjà voir si c'est possible de le réhausser et d'y mettre des pneus vraiment TT.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: RAV4 ,1996 , besoin de vos connaissances pour l equiper

#3

Message par HJ61alex »

super véhicule pour piste roulante, avec de bons pneus et de bons amortos,
mais n'ayant pas de transfert, difficile de jouer en tout terrain avec...
tu envisages quel type de franchissements?

aller des vidéos motivantes:
https://www.youtube.com/watch?v=zsK87y8qVt0

https://www.youtube.com/watch?v=g3oKDvGxGuU

HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: RAV4 ,1996 , besoin de vos connaissances pour l equiper

#4

Message par jf1sf5 »

C'est un super véhicule, on m'en avait prêté un en '96 justement, bleu, cinq portes. Si mes souvenirs sont bons, le différentiel central sur les Rav4 1ère génération sont des TorSen. Je pense que les BF AT vont passer sans problèmes dans la taille d'origine, par contre tu vas perdre en performance sur route sinueuse alors que c'est vraiment son terrain de jeu, tandis que sur piste roulante tu seras royal :cool:
Subversive...
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: RAV4 ,1996 , besoin de vos connaissances pour l equiper

#5

Message par Jo49 »

On en voit plutôt des comme ça



:D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
mamori
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: RAV4 ,1996 , besoin de vos connaissances pour l equiper

#6

Message par mamori »

oui ok snorkel c est peut etre beaucoup mais dans un premier temps pneu et voir si c est possible pour un treuil
enfin si c est possible mais c est surtout trouver ce qu il me faut
j ai trouvé des choses pour rehausser de 3 cm , pas enorme , pour lui faire prendre de la hauteur c est pas pour de suite
je suis en grande refaire de site de professionnel qui offre des possibilités et d avoir le choix de mettre ou pas suivant les experiences
pour ce qui es des parcours j ai cru voir qu il y a wikiloc qui fait ca bien en citant le niveau de difficulté
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: RAV4 ,1996 , besoin de vos connaissances pour l equiper

#7

Message par famak »

Tu risques d'avoir des surprises avec wikiloc.

Lorsque l'on sort pour la première fois avec un groupe, ont est toujours surpris de se rendre compte de ce qui est facile ou difficile pour celui ci en rapport avec sa propre expérience. Et encore, avec le groupe nous en avons parlé avant !
Puis la météo amène des surprises.

Par expérience, j'ai eu des surprises, et meme si ca ne me rebute pas, je ne fais plus de wikiloc en famille, sauf si la personne l'ayant mis en ligne a des photos du parcours en famille, ou que j'ai pu deja en faire de celui ci.
mamori
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: RAV4 ,1996 , besoin de vos connaissances pour l equiper

#8

Message par mamori »

oui rigolo la premiere video
une clio avec les pneus de la wangler n aurait meme pas senti l arbre
ils auraient pu mettre des roues de chariot de supermarché et rester en ville pour essayer de monter sur les trottoirs
rhoo les clowns
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre