question taraud ! (pas les cartes, hein.... !)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2681
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: question taraud ! (pas les cartes, hein.... !)

#11

Message par STAN-43 »

nous on faisait tout avec les mêmes plaquettes. Personne ne voit rien, à part dans le filetage de précision, mais on en est loin ici.
c'est vrai, en mettant un peu plus de jeu, ça passe tranquille et personne ne voit rien ! :clap:

on sent que tu as du vécut dans le métier. :D

$
$
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: question taraud ! (pas les cartes, hein.... !)

#12

Message par alexsam »

didi a écrit :c'est pas du trapézoîdal qu'il te faut, là c'est ou de l'iso, ou de l'impérial. C'est plus joli que wirthworth :D

pour être sûr de ton pas, tu fais un trait sur le filet numéro zéro.

tu en comptes 10, et tu fais un autre trait.

Ensuite, tu divises par 10, et tu auras ton pas pile poil.

J'ai fait du carré, du trapézoïdal, du pas d'artillerie, de l'iso et de l'anglais, en faisant comme ça, et jamais d'erreur. L'anglais étant parfois proche de l'iso...
Merci DIDI, grace atoi, je viens de comprendre la valeur d'un pas.... quelle nouille je fais....

10 filets ca me fait 2 cm soit un pas de 2, mais je ne trouve pas de taraud en 12X 2.00... je ne trouve que des tarauds trapezoidal.... comme c'est pour une plaque pas tres epaisse (5mm) je vais tenter avec ce que je trouve. ca sera surement grossier, mais bon, c'est pour monter 1 fois, sans couple de serrage, ... j'espere que ca passera... j'ai commande un taraud pour 8e chez ali.... on verra bien...

en tout cas merci pour les conseils, j'ai appris plein de choses... :D
Répondre