Compatibilité TerranoII 2,7TD et 2,7 TDI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Le Bigourdan
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : Bigorre (65)
Statut : Hors ligne

re: Compatibilité TerranoII 2,7TD et 2,7 TDI

#11

Message par Le Bigourdan »

edefaverney a écrit :150 cv !!! :roll:
Juste avec un bon calage, un réglage de la lda et de la pression de suralimentation ??? :hein:
Faut pas trop rêver quand même !!! :diable:
On va pas chercher, il faudrait un vrai essai pour trancher. Et j'en ai pas ;)

Mais quand je vous ce qu'on peut faire avec un patrol 2.8L TD d'origine, moi ça ne me choquerait pas.
En cours d'achat : Nissan Terrano II 2.7L TD - 1994 - 255 000 km - Configuration Origine
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Compatibilité TerranoII 2,7TD et 2,7 TDI

#12

Message par edefaverney »

Je sais faire la différence entre les 100 cv d’un TD et les 154 cv d’un 3l!!! ;)
Avec un 3l quand tu accélères tu sens très que c’est pas poussif comme le TD ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Le Bigourdan
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : Bigorre (65)
Statut : Hors ligne

re: Compatibilité TerranoII 2,7TD et 2,7 TDI

#13

Message par Le Bigourdan »

edefaverney a écrit :Je sais faire la différence entre les 100 cv d’un TD et les 154 cv d’un 3l!!! ;)
Avec un 3l quand tu accélères tu sens très que c’est pas poussif comme le TD ! :D
Non non pas de quiproquo, c'est pas ce que je dis! ;)
J'espère pour toi que tu as encore l'arrière train assez sensible pour faire la différence entre les deux :)

Je dis juste que bien retravaillé, je pense que le TD27T peut facilement sortir 150cv sans y investir des milliers d'€
Quasiment sans changer de pièces, on peut arriver à préparer des RD28T à plus de 170cv pour 130 d'origine, donc....
En cours d'achat : Nissan Terrano II 2.7L TD - 1994 - 255 000 km - Configuration Origine
Terralove
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Compatibilité TerranoII 2,7TD et 2,7 TDI

#14

Message par Terralove »

edefaverney a écrit :Les turbos ne sont pas les même !
Le TD a une sortie coudée mais le TDI a une sortie droite pour l’intercooler !
Pour une modification il faut donc récupérer collecteur d’échappement + turbo + échangeur + pipe d’admission + capot !

Les boites ne sont pas les même !!!
Celle du TDI est plus longue d’environ 35 mm, la traverse de boite est donc différente et la plaque d’étanchéité des leviers de vitesse est elle aussi différente !
La boite du TDI a une meilleure longévité avec sa plus grosse quantité d’huile !
.....

Les montages de ponts avants R180A et R200A ne sont pas compatibles!
Le R200A possède des cardans différents et des moyeux différents !
Le nombre de cannelures des moyeux aussi, 27 pour le R180A et 28 pour l’autre !
Il existe des R180A à 4 satellite et d’autres à 2!
Bien sûr au moins 3 couple-conique différent et des montages avec ou sans ABS!
Si on veut monter un R200A sur un Terrano 2 il faut tout remplacer, pont + cardans + moyeux !
......
Salut edafaverney,

J'ai besoin de quelque précision! :D J’essaie d'évaluer ce qui est compatible ou pas, au delà des différences, bien que ça soit génial de les avoirs aussi.
C'est pas très clair ce qui je dis j'ai l'impression, je vais te donner un exemple:

tu dis
Les boites ne sont pas les même !!!
Celle du TDI est plus longue d’environ 35 mm, la traverse de boite est donc différente et la plaque d’étanchéité des leviers de vitesse est elle aussi différente !
La boite du TDI a une meilleure longévité avec sa plus grosse quantité d’huile !
Je n'ai peut être pas saisi tout ce qu'implique ce que tu dis mais est ce qu'il sont compatible en soit, est ce que je peux faire un échange standart entre une boite de TD et TDI?

De même pour le turbo du TDI et du TD en soit d'après moi on peut les swapper c'est juste qu'il y a une différence de sortie! Donc pour moi ils sont compatible, bien que différent.

Dsl je chipote parce que je me mets a la place de qqun qui serait en galère ou qui n'aurait pas le choix et je me dis qu'à ce moment là l'info entre la compatibilité et les différences est super importante.

tu dis aussi :
Les montages de ponts avants R180A et R200A ne sont pas compatibles!
Le R200A possède des cardans différents et des moyeux différents !
Le nombre de cannelures des moyeux aussi, 27 pour le R180A et 28 pour l’autre !
Il existe des R180A à 4 satellite et d’autres à 2!
Bien sûr au moins 3 couple-conique différent et des montages avec ou sans ABS!
Si on veut monter un R200A sur un Terrano 2 il faut tout remplacer, pont + cardans + moyeux !
Perso je viens de prendre un cardan sur un TDI de 1998 je crois, et je dois avoir eut de la chance parce que ça roule. Tu penses que j'aurai pu remettre un cardan avec un nombre différent de cannelures sans m'en rendre compte?
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Compatibilité TerranoII 2,7TD et 2,7 TDI

#15

Message par skalraf »

Terralove a écrit :Salut edafaverney,

J'ai besoin de quelque précision! :D J’essaie d'évaluer ce qui est compatible ou pas, au delà des différences, bien que ça soit génial de les avoirs aussi.
C'est pas très clair ce qui je dis j'ai l'impression, je vais te donner un exemple:

tu dis
edafaverney a écrit :Les boites ne sont pas les même !!!
Celle du TDI est plus longue d’environ 35 mm, la traverse de boite est donc différente et la plaque d’étanchéité des leviers de vitesse est elle aussi différente !
La boite du TDI a une meilleure longévité avec sa plus grosse quantité d’huile !
Je n'ai peut être pas saisi tout ce qu'implique ce que tu dis mais est ce qu'il sont compatible en soit, est ce que je peux faire un échange standart entre une boite de TD et TDI?

De même pour le turbo du TDI et du TD en soit d'après moi on peut les swapper c'est juste qu'il y a une différence de sortie! Donc pour moi ils sont compatible, bien que différent.

Dsl je chipote parce que je me mets a la place de qqun qui serait en galère ou qui n'aurait pas le choix et je me dis qu'à ce moment là l'info entre la compatibilité et les différences est super importante.

tu dis aussi :
edafaverney a écrit :Les montages de ponts avants R180A et R200A ne sont pas compatibles!
Le R200A possède des cardans différents et des moyeux différents !
Le nombre de cannelures des moyeux aussi, 27 pour le R180A et 28 pour l’autre !
Il existe des R180A à 4 satellite et d’autres à 2!
Bien sûr au moins 3 couple-conique différent et des montages avec ou sans ABS!
Si on veut monter un R200A sur un Terrano 2 il faut tout remplacer, pont + cardans + moyeux !
Perso je viens de prendre un cardan sur un TDI de 1998 je crois, et je dois avoir eut de la chance parce que ça roule. Tu penses que j'aurai pu remettre un cardan avec un nombre différent de cannelures sans m'en rendre compte?
regarde sur un des ces posts .... Il a un TD et il a changé sa boite par celle d'un TDi

Pourles cardans il y a pas de soucis de montage.... ce sont les mêmes .... Il parle de la différence des ponts, mais ce qui ce trouve à l'intérieure
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Compatibilité TerranoII 2,7TD et 2,7 TDI

#16

Message par edefaverney »

J’ai abordé la description du R200A parce qu’il a été mentionné au début de ce post mais soyons clair : il n’est pas monté sur le Terrano 2 mais sur le Terrano et pas sur tous les modèles !!!!

Les Terrano 2 n’ont que des R180A !!!! (Sauf certain d’entre nous ! :D )
Donc tous les cardans de Terrano 2 sont compatibles si on mets de côté la couronne de l’ABS !

Si je pars sur une compatibilité « plugendplay » alors les différents turbos et boites de vitesses ne le sont pas!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Le Bigourdan
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : Bigorre (65)
Statut : Hors ligne

re: Compatibilité TerranoII 2,7TD et 2,7 TDI

#17

Message par Le Bigourdan »

Justement! Je me posais une question.

Mes recherches m'ont amené à trouver 3 turbos différents sur le Terrano II...

Le TB2580 sur le 2.7L TD 100cv
Le TB2557 sur le 2.7L TDi 125cv

Mais aussi un GT2052S sur un 2.7L TDi 115cv apparemment.
Quelqu'un a des infos là dessus?
Parce qu'en terme de fonctionnement entre un TB et un GT, c'est le jour et la nuit!
En cours d'achat : Nissan Terrano II 2.7L TD - 1994 - 255 000 km - Configuration Origine
richardmaveric
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2023
Statut : Hors ligne

Re: Compatibilité TerranoII 2,7TD et 2,7 TDI

#18

Message par richardmaveric »

Salut
Alors est ce que ça veux dire que je peux monter une boite de TDI sur mon TD?
Non parceque evidement j'ai fait la connerie d'acheter un e boite de TDI au lieu d'une TD :clap:
richardmaveric
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2023
Statut : Hors ligne

Re: Compatibilité TerranoII 2,7TD et 2,7 TDI

#19

Message par richardmaveric »

-Surement Richard, essaye et tu nous diras.

-Ok Richard mais j'ai un peu mal au dos après les bougies du murano, je verrais ça ce week-end!

-D'accord Richard, mais si je puis me permettre, je trouve que ta salopette souligne ta silhouette et met en évidence ta puissante musculature.

-Arrette Richard, tu ...tu m'affole...

-Mais ...mais, qu'est ce qui nous arrive Richard?!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Compatibilité TerranoII 2,7TD et 2,7 TDI

#20

Message par edefaverney »

La boîte de TDI fait 35 mm de plus en longueur !
Tu dois donc re-percer les supports de traverse du châssis pour la reculer, modifier le caoutchouc d’étanchéité des leviers de vitesses sauf s’il tu possède celui du TDI, tu dois rallonger les faisceaux des capteurs et tu dois faire passer le câble de compteur au plus court !
Si c’est un 5 portes, il n’est pas nécessaire de remplacer l’arbre arrière, si c’est un 3 portes… je n’ai aucune certitude ! :D
Mais la boîte de TDI est un excellent choix !!! :D
Elle est beaucoup plus résistante ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre