Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Problème Haut-Parleur / Son

Quatre-Quatreux

Problème Haut-Parleur / Son

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, enchanté tout le monde

J’aimerais avoir quelques renseignement / avis au sujet du système audio sur un Nissan Navara (d40).

Voici mon problème : j’ai fait l’acquisition d’un Nissan Navara d40 récemment, seulement 1 haut-parleur (HP) arrière gauche fonctionne. Sachant que l’ancien propriétaire a changé l’autoradio par un Pioneer fh-x730bt, je me suis dit qu’il a peut-être mal rebranché un fil et que je corrigerais ça moi-même.
    J’accède donc au branchement de cet autoradio, tout parait bien branché, je me dis que c’est peut-être les cordons de raccordement entre l’autoradio et les cordons du véhicule qui ont un petit souci puisque je voyais mal que 3 HP sur 4 soient mort…. J’en rachète donc un, je le remplace et toujours le même problème, rien n’a changé. (je vous met quelques photo pour que vous compreniez).

Je commence à penser que c’est peut-être les HP qui sont bels et bien morts ou les câbles du véhicule qui relient les HP… Je regarde donc avec un ampèremètre a la sortie de l’autoradio et au niveau du HP droit avant que je viens de démonter et j’ai bien du courant… J’en conclu donc que ça doit les HP qui sont morts…

Je me dirige donc vers Noroto et j’achète donc 2 HP pour commencer. Je remplace le HP avant droite et je fais un test.

Et là, il fonctionne, du son sort, contrairement à l’ancien où absolument aucun son ne sortait, en revanche le son est tout bas et sur de la musique la membrane ne bouche pas, il n’y a pas de basse. Alors que le seul restant fonctionnel (arrière gauche) crache bien, pas un très jolie son car fatigué je pense mais au moins il crache !
    Les HP d’origines sont des 40w , et les nouveaux font 80w, ils devraient donc encore plus cracher…. Mais il y a un souci, et je ne sais pas d’où cela peut venir, n’ayant pas de grande connaissance en son, je me dis que je dois soit oublier quelque chose, soit me tromper dans un truc… Je fais donc appelle à votre aide.

Merci beaucoup
    Au plaisir de voir vos réponses ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées 154783610_880300599457702_5470191783265471593_n.jpg   154799236_426911638399042_9063357474132536241_n.jpg   154736717_256666019421123_1588009824250151286_n.jpg  
    Nissan Navara d40, 2006

Quatre-Quatreux Avatar de françois fou
    j'ai eu aussi des soucis identiques avec un aut' katkat, ça venait de la liaison souple dans le caoutchouc en accordéon qui relie la caisse à la porte.
    je ne lis pas de précision quant à l'emplacement de tes haut-parleurs.........
    ..........
    et..... en doublant l'impédance, on peut doubler la puissance en.............doublant la section des fils ! sinon c'est pas probant
    question : as-tu un faisceau électrique qui aurait chauffé quelque part provoquant des pertes d'isolation ?
    Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K

Quatre-Quatreux Avatar de didi
    et si c'était l'autoradio qu'était une daube?
    G 270 cdi .2004. tout gris et tout p'tit Ouala,ouala. 190oookm

Quatre-Quatreux Avatar de skalraf
    ton autoradio crache 50w (4x la plupart des derniers Pioneer) donc tu as d'origine 40w en HP et tu passe à 80W et cela doit être plus puissant

Comment l'autoradio peut donner plus de puissance dans les haut-parleur en ayant la même puissance qui sort

Terrano II 2,7TDi

*Mais à la recherche furieusement d'un remplaçant ....

Quatre-Quatreux
    Merci de vos réponses.

J'ai résolu le problème.
    C'était belle et bien les 3 HP (les 2 avant et l'arrière droit) qui étaient morts.
    J'ai remplacé les 2 avants par mes nouveaux HP et supprimé les 2 arrières qui ne servent pas à grand chose dans un petit habitacle comme celui-ci.
    Et j'ai réglé/réinitialisé toutes les fréquences sonores des HP puisque en effet l'ancien proprio; du fait qu'il n'y avait que 1 HP fonctionnelle et en plus à l'arrière; avait réglé les fréquences que sur les aigus pour pouvoir entendre un minimum. J'ai donc remis le son sur toute les fréquences notamment les graves et là ça crach bien, les basse sont là, les membranes bougent bien etc

Merci encore !
    Nissan Navara d40, 2006

Quatre-Quatreux Avatar de didi
    ben c'est cool alors!

moi je fais bien la différence entre 2 et 4 HP. T'as une profondeur de son en plus.
    G 270 cdi .2004. tout gris et tout p'tit Ouala,ouala. 190oookm

Règles de messages