Distribution KDJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Kdj120Max
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Limoges
Statut : Hors ligne

re: Distribution KDJ

#11

Message par Kdj120Max »

Maintenant il est temps de passer au remontage du carter en plastok de la courroie de distribution :) ce qui a était le plus long au final car j'ai échapper un boulon qui est aller se coincer dans un coin du moteur impossible à voir ou quoi que ce soit :( .
C'est après 1h30 de recherche intense au miroir, avec la lampe, en retirant le carter plastok, en sondant tout les recoins derriere les poulies de la courroie d'accessoire quand finalement l'aimant sur perche à fini par pécher le petit boulon casse-cou...lle :devil: :devil:
J'en retiens comme leçon qu'il faut mettre un chiffon sec pour boucher tout les orifices au cas où :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kdj120Max
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Limoges
Statut : Hors ligne

re: Distribution KDJ

#12

Message par Kdj120Max »

Ensuite remonter tout ce qu'on a démonté au départ
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kdj120Max
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Limoges
Statut : Hors ligne

re: Distribution KDJ

#13

Message par Kdj120Max »

Pour terminer toute cette manip, il faut faire la remise à 0 du témoin qui s'allume sur le compteur lorsqu'il faut changer la courroie. Pour cela j'ai utiliser la manip d'une personne de ce forum : Prado74 que je remercie pour ces explications claires et surtout efficaces!!
Bref j'espère que ça pourra en aider certain á se lancer. Avec de la patience, et de la minutie on y arrive très bien. Il m'aura fallu presque 3h en prenant des photos et en paumant ce fichu boulon.
J'ai oublié de préciser que j'ai changer tout les boulons et rondelles qui maintiennent le carter de la courroie de distribution

ET J'ai surtout oublier de préciser que une fois que la nouvelle courroie de distribution est mise sous tension et avant de remonter le carter il faut faire tourner la poulie d'arbre à came de 2 tours complet pour être sûr qu'il n'y ai pas eu de décalage dans la distri. Pour faire tourner utiliser la poulie de vilebrequin comme pour mettre les repères en face des autres
Avatar du membre
Kdj120Max
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Limoges
Statut : Hors ligne

re: Distribution KDJ

#14

Message par Kdj120Max »

encore zappé la photo :mad: :mad: :mad:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
xinux
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : 14
Statut : Hors ligne

re: Distribution KDJ

#15

Message par xinux »

Sympa le tuto, merci ;)
Notre blog voyages / tutos 4x4 : www.pumbaoverland.com
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Distribution KDJ

#16

Message par prado74 »

:clap: .......... ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
plaff
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Proche Clermont Ferrand
Statut : Hors ligne

re: Distribution KDJ

#17

Message par plaff »

Hello,

Bravo pour ce tuto plus que complet. Je l'ai fait sur mon 150 et effectivement, rien de bien méchant. Il faut vraiment être précis et bien tester avant de refermer le tout et basta !!

Merci d'avoir pris le temps de faire des photos, de les publier, de les annoter. Une grosse quantité de travail pour le bien de la communauté.

Bonne route.

Didier
jeanbricol
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

Re: Distribution KDJ

#18

Message par jeanbricol »

Bonjour,

Très bon tuto, seulement pour information lors du changement de la courroie de distribution: je débranche les deux batteries et j'entoure les câbles avec une protection en plastique.

Je ne veux prendre aucun risque.

A+
jeanbricol


toyoyta kdj95 2001
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Distribution KDJ

#19

Message par Tagazou06 »

Au top pour les "3 Litriens", difficile de faire plus précis ! :clap: :clap: :clap:
Répondre