Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#11

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#12

Message par Akela19 »

Oralapela a écrit :Salut :hello:
Moi j'ai monté des Hankook Dynapro AT2 sur mon Hilux depuis un mois. Les dimensions sont les mêmes que les tiennes.

Je te laisse lire un essai d'Eric pour te faire un avis : https://www.journaldu4x4.com/essai-hankook-dynapro-at2/

Et le top c'est qu'ils ne sont pas très cher !
Merci pour l'info.
J'ai en effet regardé le test, et j'avais lu aussi la deuxième partie: https://www.journaldu4x4.com/essai-hankook-rf-11-sur-le-terrain-du-forest-hill/.
Les conclusions pour la partie plus grasse n'étaient pas top, je trouve. Bon, ce n'est pas un mud, ça on le sait, no stress... Mais mes Grabber AT se débrouillaient pas mal du tout je trouve, jamais été en difficulté.

Qu'est ce que le Dynapro donne dans des chemins (un peu) boueux et dans une prairie grasse?
Je suis un peu plus au nord que toi, dans une région plus humide...

Pour le moment, j'ai une possibilité d'avoir les Grabber AT3 tout compris à 795€ (sachant que le montage représente 80€ et la contribution environnementale 20€, ça fait 173€ le pneu "nu").
Pas donné tout de même. Mais ce monteur là, je lui fait entièrement confiance.

[Edit] Dans mes dimensions, je pense que le Hankook est au même prix que le Grabber. Mais je vois peu de stock.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#13

Message par Akela19 »

prado74 a écrit :Un collégue à monté ça =>https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/k ... 0TEALw_wcB
Merci, mais profil trop Mud pour moi... et surtout illégal pour le KDJ120 en Belgique entre le 1er avril et le 1er novembre!
Chez nous, je ne peux pas descendre en dessous du S, sauf en hiver (et je n'utilise pas les AT en hiver). La législation Belge est plus restrictive que la Française... :no:
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#14

Message par zounours63 »

Akela19 a écrit :Je

Vu ce qui semble dispo, j'ai un peu de choix quand même:
  • Grabber AT3 (j'ai vu l'essai d'Eric mais je vois peu de retours utilisateurs) - J'ai bien aimé les AT, pourquoi pas les suivants
  • Yokohama GEOLANDAR A/T (G015)
  • Cooper DISCOVERER AT/3 SPORT 2 ou ATT ?
Conti ATR pas dispo pour le moment donc éliminé.


Des retours?
j'ai monté des cooper At3-4S sur le wildtrak (de memoire en 265-60-18), j'en suis enchanté y compris sous la pluie en 2RM (bon cet hiver je me suis equipé de vrai pneu hiver :) , suis aps joueur avec le PU sur la neige)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#15

Message par Akela19 »

zounours63 a écrit :j'ai monté des cooper At3-4S sur le wildtrak (de memoire en 265-60-18), j'en suis enchanté y compris sous la pluie en 2RM (bon cet hiver je me suis equipé de vrai pneu hiver :) , suis aps joueur avec le PU sur la neige)
Merci! Mais il ne semble pas dispo chez Cooper en 265/65R17...
Je tiens à l’œil le modèle AT3 SPORT 2 (qui existe pour le "124"), mais pas encore de retours..
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#16

Message par Akela19 »

Pour le moment, le Grabber AT3 a un peu ma préférence, après les essais d'Eric et de par le fait que j'ai adoré les AT de la même marque (efficaces, et quel look!). J'ai aussi vu d'autres tests sur le web, mais certainement un peu biaisés par le côté pub (y compris les cotations utilisateurs mais ça, je n'y fait pas trop confiance...).

Et mon monteur préféré peut les commander, ce qui est un bon point... Moins de disponibilité en Belgique qu'ailleurs. Le marché du pneu AT est extrêmement limité chez nous (en fait, il est quasi inexistant).
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#17

Message par jibus »

Akela19 a écrit :Merci, mais profil trop Mud pour moi... et surtout illégal pour le KDJ120 en Belgique entre le 1er avril et le 1er novembre!
Chez nous, je ne peux pas descendre en dessous du S, sauf en hiver (et je n'utilise pas les AT en hiver). La législation Belge est plus restrictive que la Française... :no:
Pas sûre ;) , en France maintenant , on ne peut plus baisser l'indice de vitesse si les pneus n'ont plus le logo 3pmfs :malade: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#18

Message par eric def 90 300 dti »

Akela19 a écrit :Pour le moment, le Grabber AT3 a un peu ma préférence, après les essais d'Eric et de par le fait que j'ai adoré les AT de la même marque (efficaces, et quel look!). J'ai aussi vu d'autres tests sur le web, mais certainement un peu biaisés par le côté pub (y compris les cotations utilisateurs mais ça, je n'y fait pas trop confiance...).

Et mon monteur préféré peut les commander, ce qui est un bon point... Moins de disponibilité en Belgique qu'ailleurs. Le marché du pneu AT est extrêmement limité chez nous (en fait, il est quasi inexistant).
Oui je viens de passer du temps avec des garages Belges et pour eux le 4x4 n'est plus un marché
le pneu 4x4 en Belgique n'existe plus

je savais pas ...vivement ma retraite et mes pneus au fond de mon garage car cela devient de plus en plus compliqué
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#19

Message par Akela19 »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui je viens de passer du temps avec des garages Belges et pour eux le 4x4 n'est plus un marché
le pneu 4x4 en Belgique n'existe plus

je savais pas ...vivement ma retraite et mes pneus au fond de mon garage car cela devient de plus en plus compliqué
Faut dire qu'en Wallonie (sud du pays, ou on parle français), depuis 30 ans, il est interdit de rouler sur les chemins avec un véhicule à moteur si il y a une forêt des deux côtés. Sauf pour les chasseurs (qui sont trop souvent des citadins friqués chez nous), ou les "ayant droit" (donc les hollandais qui ont loué un gîte en Ardenne). Et on a beaucoup de forêts, mais les chemins tendent à disparaître (envahis par la végétation) vu que plus aucun véhicule ne passe.
En Flandre (nord du pays), y'a tellement de baraques partout qu'il ne reste plus un confetti de libre. Et quand il en reste, c'est une réserve naturelle.

Pour en revenir à ma question... :D

Selon toi, le Grabber AT3 peut faire le job dans mon cas? Pour remplacer les (très bons) Grabber AT?
Je me dit que le Michelin serait trop "hybride" et donc trop proche des Conti LX2 que j'utilise sur route.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#20

Message par prado74 »

Akela19 a écrit :Faut dire qu'en Wallonie (sud du pays, ou on parle français), depuis 30 ans, il est interdit de rouler sur les chemins avec un véhicule à moteur ......

Pour en revenir à ma question... :D

Selon toi, le Grabber AT3 peut faire le job dans mon cas? Pour remplacer les (très bons) Grabber AT?
Je me dit que le Michelin serait trop "hybride" et donc trop proche des Conti LX2 que j'utilise sur route.
Il est vrai que ..............http://environnement.wallonie.be/publi/ ... lation.pdf

==> au secours !!!!!!!!!! https://www.wallonie.be/fr/demarches/ci ... n-wallonie

pas étonnant que les pneus 4x4 en belgique :ouin: :ouin: :ouin:

Bien le Grabber AT3 :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre