Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#21

Message par Akela19 »

prado74 a écrit :==> au secours !!!!!!!!!! https://www.wallonie.be/fr/demarches/ci ... n-wallonie
"Le décret interdit de quitter, même à pied, les chemins et sentiers. Il interdit également de camper en forêt sauf dans une aire prévue à cet effet."
Ce décret est tellement restrictif que les cyclistes et cavaliers n'ont accès qu'aux chemins (> 1m largeur), pas aux sentier (< 1m largeur).
Le problème initial (dans les années 80) était que des troupeaux de crétins (essentiellement hollandais et flamands) débarquaient comme des cowboys avec des moto de cross, saccageaient tout sur leur passage et se barraient avant l'arrivée du garde forestier...
Du coup, ils ont TOUT interdit ou presque. Même les scouts qui veulent aller faire une activité dans les bois doivent demander l'accord du garde avant, sous peine d'amende (et c'est à la libre appréciation du garde, donc si le gars n'en a rien à foutre, il dit non et basta) :(
prado74 a écrit :Bien le Grabber AT3 :cool:
Je note ;)
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#22

Message par eric def 90 300 dti »

Akela19 a écrit :Faut dire qu'en Wallonie (sud du pays, ou on parle français), depuis 30 ans, il est interdit de rouler sur les chemins avec un véhicule à moteur si il y a une forêt des deux côtés. Sauf pour les chasseurs (qui sont trop souvent des citadins friqués chez nous), ou les "ayant droit" (donc les hollandais qui ont loué un gîte en Ardenne). Et on a beaucoup de forêts, mais les chemins tendent à disparaître (envahis par la végétation) vu que plus aucun véhicule ne passe.
En Flandre (nord du pays), y'a tellement de baraques partout qu'il ne reste plus un confetti de libre. Et quand il en reste, c'est une réserve naturelle.

Pour en revenir à ma question... :D

Selon toi, le Grabber AT3 peut faire le job dans mon cas? Pour remplacer les (très bons) Grabber AT?
Je me dit que le Michelin serait trop "hybride" et donc trop proche des Conti LX2 que j'utilise sur route.
Oui le AT3 est une évolution et non une révolution du produit donc tu vas être en pays connu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#23

Message par Akela19 »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui le AT3 est une évolution et non une révolution du produit donc tu vas être en pays connu
OK, merci!
J'ai vraiment apprécié les AT. Je passe donc aux AT3 ;)
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#24

Message par Akela19 »

Grabber AT3 commandés :cool:
Je ferai un retour dès que j'aurai eu l'occasion de les utiliser un peu.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#25

Message par Akela19 »

Ca y est, Grabber AT3 montés!
Je viens de les placer sur le "124" (c'est marqué dessus) vu qu'aujourd'hui, il fait sec :D
Faudra quelques centaines km pour les roder (ça sera vite fait). J'ai juste fait une dizaine de km sur l'autoroute pour vérifier que l’équilibrage était bon.
265/65R17 112H, labellisés C pour le freinage sous la flotte, mais surtout 73db pour le bruit.
Je confirme que par rapport aux AT, je ne les entend pas chanter! Leur silence est surprenant.

Image
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#26

Message par eric def 90 300 dti »

Akela19 a écrit :Ca y est, Grabber AT3 montés!
Je viens de les placer sur le "124" (c'est marqué dessus) vu qu'aujourd'hui, il fait sec :D
Faudra quelques centaines km pour les roder (ça sera vite fait). J'ai juste fait une dizaine de km sur l'autoroute pour vérifier que l’équilibrage était bon.
265/65R17 112H, labellisés C pour le freinage sous la flotte, mais surtout 73db pour le bruit.
Je confirme que par rapport aux AT, je ne les entend pas chanter! Leur silence est surprenant.
il y a pas de rodage sur un pneu il faut juste une dizaine de kms pour éliminer le badigeon de démoulage
et rien de plus que respecter les bonnes pressions constructeur et faire le contrôle de pression une fois par mois

Bon roulage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre