Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

LEONDEBRESSON
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : février 2021
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#1

Message par LEONDEBRESSON »

Bonjour à tous,

Je dois changer mes pneus de mon TOY et recherche un pneu mixte 70% route 30% chemin et montagne (dimensions 265 65 R17)

J'ai actuellement des Michelin Latitude Cross bien usés et qui sont à changer notamment avant de passer le CT.

J'en suis globalement satisfait (même si je m'attendais à une usure moins rapide malgré des permutations régulières).

Par nécessité de maîtriser mon budget je souhaiterai me tourner vers d'autres marques plus abordables

Avez-vous des retours à faire sur les BRIDGESTONE DUELER A/T 693 III ?

J'ai lu quelques bons commentaires sur les Yokohama geolandar a/t g015 ou les CONTINENTAL CONTICROSSCONTACT AT

Quid des pneus "discount" TAURUS ROAD TERRAIN 265/65 R17 116T (filiale MICHELIN...) ?

Je reste à l'écoute de vos conseils et vos retours d'expérience
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#2

Message par prado74 »

pas mal ==>https://www.1001pneus.fr/continental-co ... -168396-pn

joli profil ==>https://www.continental-pneus.fr/pneus/ ... contact-at

Motricité et freinage exceptionnels sur sols secs comme sur surfaces humides
Stabilité directionnelle et conduite souple et régulière
Protection remarquable en cas de menace d'aquaplaning

Sujet déjà commenté

viewtopic.php?t=121686-quels-pneus-pour-kdj-120
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#3

Message par eric def 90 300 dti »

LEONDEBRESSON a écrit :Bonjour à tous,

Je dois changer mes pneus de mon TOY et recherche un pneu mixte 70% route 30% chemin et montagne (dimensions 265 65 R17)

J'ai actuellement des Michelin Latitude Cross bien usés et qui sont à changer notamment avant de passer le CT.

J'en suis globalement satisfait (même si je m'attendais à une usure moins rapide malgré des permutations régulières).

Par nécessité de maîtriser mon budget je souhaiterai me tourner vers d'autres marques plus abordables

Avez-vous des retours à faire sur les BRIDGESTONE DUELER A/T 693 III ?

J'ai lu quelques bons commentaires sur les Yokohama geolandar a/t g015 ou les CONTINENTAL CONTICROSSCONTACT AT

Quid des pneus "discount" TAURUS ROAD TERRAIN 265/65 R17 116T (filiale MICHELIN...) ?

Je reste à l'écoute de vos conseils et vos retours d'expérience
Usure deux trucs la géométrie des véhicules un déréglage bouffe 60% du rendement pneu
un pneu 4x4 qui va sur la route doit etre entre 40 et 60.000 kms sur 4 ans

Taurus du groupe Michelin mais l'équipe ingénieur pneu ne va pas sur les SUV tires

une belle carcasse pour les véhicules lourds pneu pour le marché de l'Est
pas mal sur les bons chemins

Sinon j'ai pas essayé car il fut éliminer des bases de test pour certains utilisateurs pro

Quand tu regardes le cahier technique du pneu type de pneu avec encore 20 ans de technique

largement en dessous des marques que tu sites au dessus

Brid OUI tres bon pneu avec une belle geo
Conti la référence avec Michelin pour l'Europe

Géométrie de ton BB
Valeurs avec correction d'usure (âge des pièces du véhicule)


Train avant : Parallélisme
Pincement (Réglable) 0°10' ±0°10' (mettre a Zéro) 0°
Train avant : Carrossage
Différence Max D/G 0°45'
Réglable 0°19' ±0°45' Mettre a 0°14' de chaque coté

angle de trajectoire bien valider le 0° de trajectoire sinon cela bouffe les pneus avants
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#4

Message par garulfoo »

prado74 a écrit :pas mal ==>https://www.1001pneus.fr/continental-co ... -168396-pn

joli profil ==>https://www.continental-pneus.fr/pneus/ ... contact-at

Motricité et freinage exceptionnels sur sols secs comme sur surfaces humides
Stabilité directionnelle et conduite souple et régulière
Protection remarquable en cas de menace d'aquaplaning

Sujet déjà commenté

viewtopic.php?t=121686-quels-pneus-pour-kdj-120
75 dB ça doit envoyer du paté quand même, non ?

Après il y a chez Conti les Crosscontact ATR, Eric me les avait conseillés et franchement aucune déception tant que tu n'es pas dans la bouillasse, ils sont même hallucinant de sécurité sur le mouillé, jamais pris au dépourvu avec mon ancien bestiau de plus de 2,3 t même en allumant. Bon ils sont plus chers mais Feu Vert étant maqué avec Continental si tu n'es pas pressé tu peux attendre une promo, ce que j'avais fait et ce qui m'a permis de les toucher à 139 € montés équilibrés en 265/60R18 ;)
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
LEONDEBRESSON
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : février 2021
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#5

Message par LEONDEBRESSON »

Merci pour vos conseils éclairés notamment pour la géométrie (que je n'ai pas fait contrôlée depuis un certain temps)

J'ai finalement opté pour les BRIDGESTONE DUELER A/T 693 III, trouvés remisés à 96 € (et moins bruyant aussi ;) ).

Une fois montés et la géométrie réalisée, je vous ferai part des sensations et constatations après avoir roulé un peu de temps avec (et notamment sur chaussée humide où les Michelin Latitude Cross sont restés sécurisants même une fois usés).
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#6

Message par garulfoo »

LEONDEBRESSON a écrit :Merci pour vos conseils éclairés notamment pour la géométrie (que je n'ai pas fait contrôlée depuis un certain temps)

J'ai finalement opté pour les BRIDGESTONE DUELER A/T 693 III, trouvés remisés à 96 € (et moins bruyant aussi ;) ).

Une fois montés et la géométrie réalisée, je vous ferai part des sensations et constatations après avoir roulé un peu de temps avec (et notamment sur chaussée humide où les Michelin Latitude Cross sont restés sécurisants même une fois usés).
Quand tu auras un peu roulé fais nous un retour d'expérience avec photos, c'est toujours intéressant ;)
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
toyota runner46
Quatre-Quatreux
Messages : 435
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#7

Message par toyota runner46 »

garulfoo a écrit :Quand tu auras un peu roulé fais nous un retour d'expérience avec photos, c'est toujours intéressant ;)
BONSOIR
j ai eu des BRIDG 693 A/T sur mon Toy 120
Bons pneus sur route,
En TT flancs tres fragiles sur chemin pierreux
J ai change pour des Goodrich A/T ; je trouve que ces pneus lui vont trés bien
Cdt
JP
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#8

Message par Akela19 »

Je vais devoir m'y mettre aussi, faut que je change les 4...
Mes Grabber AT sont très bien partout, agréables, pas usés (27.000km, et il reste 8.5mm) mais... secs. Pas assez utilisés suite aux circonstances familiales :~: (on a dû tout mettre en mode "pause" depuis 4 ans), ils datent de 2012.
J'ai essayé de les monter samedi dernier, rien que le demi tour pour changer de côté et ça glissait...
  • KDJ120 2007 full stock (sauf la boule :D ).
  • 265/65R17 110S minimum (je reste en dimensions standard, en Belgique, ils ne laissent rien passer d'autre au CT).
  • Usage familial, balade (en club s'ils reprennent leurs activités, chemins souvent boueux en Belgique - pas de bourbiers) et vacances (plutôt dans le sud, pour fuir la pluie).
    Je ne roule plus trop comme un sauvage, à passé 50 balais, je commence à sortir de l'adolescence.
  • Sachant que pour la route au quotidien, j'ai un jeu de CrossContact LX2 (top!) et pour l'hiver des Latitude Alpin LA2 (top!).
    Donc le pneu (été) peut être plus AT que routier, mais il doit rester sûr sous la pluie (en Belgique, on connaît).
    J'ai l'impression que le Michelin Latitude Cross a une approche trop proche de mes LX2.
  • L'usure, je m'en fous un peu, pas le critère principal, ils seront secs avant que je ne les bouffe...
Vu ce qui semble dispo, j'ai un peu de choix quand même:
  • Grabber AT3 (j'ai vu l'essai d'Eric mais je vois peu de retours utilisateurs) - J'ai bien aimé les AT, pourquoi pas les suivants
  • Yokohama GEOLANDAR A/T (G015)
  • Cooper DISCOVERER AT/3 SPORT 2 ou ATT ?
Conti ATR pas dispo pour le moment donc éliminé.


Des retours?
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#9

Message par Akela19 »

[EDIT] A la lecture des posts du forum, je rajoute deux pneus (Continental) dans la liste, si j'arrive à les trouver (y'a un revendeur près de chez moi). Par contre, la distribution de Cooper en Belgique semble uniquement online.
  • Grabber AT3 (j'ai lu l'essai d'Eric mais je ne vois pas de retours utilisateurs) - J'ai bien aimé les AT! Pourquoi pas les suivants?
  • Continental CROSSCONTACT AT - Plus ancien, mais toujours dans le coup?
  • Continental CROSSCONTACT ATR - Plus récent que l'AT, mais avec quelle orientation?
  • Cooper DISCOVERER AT/3 SPORT 2 - Pas de retours...
  • Cooper DISCOVERER ATT - Plus routier que l'AT/3?
  • Yokohama GEOLANDAR A/T (G015) - Pas adapté à l'Europe?
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Oralapela
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : 68
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120

#10

Message par Oralapela »

Salut :hello:
Moi j'ai monté des Hankook Dynapro AT2 sur mon Hilux depuis un mois. Les dimensions sont les mêmes que les tiennes.

Je te laisse lire un essai d'Eric pour te faire un avis : https://www.journaldu4x4.com/essai-hankook-dynapro-at2/

Et le top c'est qu'ils ne sont pas très cher !
Répondre