consommation GO

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: consommation GO

#11

Message par cedricfred »

Yoyo27 a écrit :merci du retour, des acheté tout a ete changé, les huiles les filtres la crepine etc le plein est fait full, et le calcul est simple, peut etre le debimetre.
Bonjour, taille et type de pneus ?

Puissance bien présente ?
patdecol
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : ariègistan
Statut : Hors ligne

re: consommation GO

#12

Message par patdecol »

salut,

petit retour depuis que j’ai mon kdj95 (octobre 2020) :
- 11l sur l'autoroute
- conso mixte : jamais moins de 9l en moyenne sur un plein

je suis en pneu neige goodyear ultragrip+ 265/70R16
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: consommation GO

#13

Message par roussje »

Yoyo27 a écrit :... je roule cool et je monte a 13L/100 …
Comme déjà demandé plusieurs fois, taille et type de pneus?

Des pneus plus grand indiquent au compteur une distance plus petite que la réalité.

Et de plus le type de pneu fait varier fortement la consommation.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: consommation GO

#14

Message par Bebop »

La taille de pneu influe enormement sur les efforts percus par le convertisseur de couple sur une BVA et ca va largement influer sur la conso.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Yoyo27
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : février 2021
Localisation : 27
Statut : Hors ligne

re: consommation GO

#15

Message par Yoyo27 »

bon , je vous ai expliqué qu'avec des pneus route ou en a/t je consommais 13l les fluides ont ete fait, les pressions controles, la puissance parait etre la la reprise aussi, je rapelle qu'il ne fume pas, tout parait clean mais 13L c'est trop
jusque la ca va
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1605
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: consommation GO

#16

Message par perju930 »

Yoyo27 a écrit :bon , je vous ai expliqué qu'avec des pneus route ou en a/t .....
Oui ....mais on te demande la dimension des pneumatiques, et ça, tu ne l'as pas encore expliqué :D
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: consommation GO

#17

Message par roussje »

perju930 a écrit :Oui ....mais on te demande la dimension des pneumatiques, et ça, tu ne l'as pas encore expliqué :D
Exactement! C'est écrit dessus, c'est du style "265/70 R 16", il suffit de regarder. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: consommation GO

#18

Message par cedricfred »

Yoyo27 a écrit :bon , je vous ai expliqué qu'avec des pneus route ou en a/t je consommais 13l les fluides ont ete fait, les pressions controles, la puissance parait etre la la reprise aussi, je rapelle qu'il ne fume pas, tout parait clean mais 13L c'est trop
Lève les roues et tourne les à la main pour déceler un étrier grippé.
Mais je n'imagine pas justifier deux litres aux cent de conso rien qu'avec ça. Plutôt un injecteur qui envoie trop. Ca ne se voit pas forcément à la fumée, par contre ça claque plus que normalement en charge. Seule la valise Toyota ou un dieseliste peuvent te donner les débits d'injection en comparaison de leur seuil tolérable.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: consommation GO

#19

Message par lebjac »

Yoyo27 a écrit :bon , je vous ai expliqué qu'avec des pneus route ou en a/t je consommais 13l les fluides ont ete fait, les pressions controles, la puissance parait etre la la reprise aussi, je rapelle qu'il ne fume pas, tout parait clean mais 13L c'est trop
Tu changes tes plaquettes de freins tous les combien (en km)? ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: consommation GO

#20

Message par Nonoblackbird »

Une boîte auto"conventionnelle" a toujours consommé plus qu'une boîte manuelle,il suffit de lire les données techniques constructeur,et les consommations annoncées,qui sont en plus généralement très optimistes :no:
Pour deux raisons simples,le poids supérieur de la boîte,et le visco coupleur qui mange une partie du couple et qui "patine"plus longtemps qu'un embrayage
Seules les dernières générations de boîte robotisées font mieux(type DSG VW par exemple) en égalant ou presque les boîte manuelles

Après il y a l'utilisation,rouler "cool" ne veux pas dire grand chose car c'est la programmation de la boîte qui choisit le "meilleur"rapport entre la vitesse,le régime moteur,et la pression sur l'accélérateur
Donc contrairement à une boîte manuelle si le régime moteur est trop bas, à vitesse stabilisée,même sans accélérer la boîte (ou plutôt l'ECU) peut décider de retrograder
Pour exemple,mon VDJ 200 ne passe jamais la 6 ème sur départementale à 80km/h et à même du mal à rester verrouillée en 5 ème même en mode shift ou la 5 ème accepte de rester verrouillée jusqu'à 75 km/h si je n'accelere pas
A l'inverse il vaut mieux avoir une accélération un peu plus franche pour les relances afin de verrouiller le rapport inférieur pour rester dans une plage de couple optimale plutôt que d'avoir un truc mollasson avec un visco qui patine,ne par nature nos véhicules sont lourds et qu'il leur faut de l'élan

tout ça pour dire qu'avant de chercher une défaillance mécanique,il faut peut-être changer de mode de conduite pour voir s'il y un différence de consommation
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Répondre