Choix tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#201

Message par Le Suricate »

famak a écrit :Nous aimons tous nos gosses... Mais nous avons tous des projets d'aménagement et de voyage u'e fois libéré !!!
C'est vrai. On les porte d'une main, on leur donne le bain, etc... Et pfuit, tout à coup ça parle de passer le permis de conduire et de s'installer dans un apart avec un gomeux sorti on ne sait d'où.
Et en plus, ça se met à avoir des opinions politiques. ah la la.
Land Rover Defender 110 SW TD5
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#202

Message par famak »

Pas encore sortie, mais déjà un plan de rentabilité...

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1899203800.htm

Je regardais, sur pas mal de site, et aussi sur Facebook, beaucoup montent des tente de toit sur des monospaces, des familiale, et même des citadines.

Il y a un moment, ou il risque d'y avoir un gros coup de retour de bâton.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#203

Message par Fabs74 »

Salut à tous,

J’aimerais faire un petit retour d’expérience sur notre achat,

Voilà après 10j passé en tente de toit (hussarde family), nous avons passé de très agréables nuits, toute la famille a apprécié, pas trop d’itinérance et des températures pas toujours très chaudes mais le confort du coton et du matelas (même si pas très épais) a confirmé notre achat et les différents témoignages que nous avions lu.

La tente s’installe et se referme très facilement, la qualité du coton même sous une nuit très pluvieuse reste intacte et confortable.

Nous avions fait le choix de prendre une option « loupiote », le support plastique s’est cassé je ne sais comment, après contact du sav, la pièce est renvoyée instantanément. Ce n’est qu’une petite expérience du sav mais juste pour dire que l’on est pris au sérieux et le service est rapide.

Bref au top.

Nous testerons courant Mai avec des températures, je l’espère un peu plus chaude, pour confirmer ce confort ressenti.

@+

Fabs74
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#204

Message par famak »

Fabs74 a écrit :Salut à tous,

J’aimerais faire un petit retour d’expérience sur notre achat,

Voilà après 10j passé en tente de toit (hussarde family), nous avons passé de très agréables nuits, toute la famille a apprécié, pas trop d’itinérance et des températures pas toujours très chaudes mais le confort du coton et du matelas (même si pas très épais) a confirmé notre achat et les différents témoignages que nous avions lu.

La tente s’installe et se referme très facilement, la qualité du coton même sous une nuit très pluvieuse reste intacte et confortable.

Nous avions fait le choix de prendre une option « loupiote », le support plastique s’est cassé je ne sais comment, après contact du sav, la pièce est renvoyée instantanément. Ce n’est qu’une petite expérience du sav mais juste pour dire que l’on est pris au sérieux et le service est rapide.

Bref au top.

Nous testerons courant Mai avec des températures, je l’espère un peu plus chaude, pour confirmer ce confort ressenti.

@+

Fabs74
Elle est ou la petite photo du bivouac ???!!!
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#205

Message par Fabs74 »

signal-2021-04-23-094357.jpg
Je ne sais pas si ça fonctionne...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#206

Message par ToyoDzo »

Coucou,

Oui, je vois une magnifique installation. :clap: :clap:

Ça donne envie de repartir. :D

Merci beaucoup.

Monique :bise:
Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#207

Message par famak »

Petite astuce "made in ToyoDzo"


Mets entre l'échelle et le véhicule une sangle. Ca évitera la boulette de l'échelle qui se barre. :D
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#208

Message par ToyoDzo »

famak a écrit :Petite astuce "made in ToyoDzo"


Mets entre l'échelle et le véhicule une sangle. Ca évitera la boulette de l'échelle qui se barre. :D
C’est une très bonne astuce. :clap:

Mais pas de nous. :D
Nous avions une tige en métal à visser facilement entre le bord de la tente ouverte et l’échelle, pour avoir un triangle de fixation.
A626999A-83A8-4335-9149-CBCC745F2580.jpeg
Cette tige s’aperçoit vaguement sur la photo. C’est pareil de l’autre côté de l’échelle.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#209

Message par Fabs74 »

Sur la naitup il y a également des câbles de chaque côté qui évite ce mouvement de l’échelle
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#210

Message par famak »

ToyoDzo a écrit :C’est une très bonne astuce. :clap:

Mais pas de nous. :D
Nous avions une tige en métal à visser facilement entre le bord de la tente ouverte et l’échelle, pour avoir un triangle de fixation.

[ATTACH=CONFIG]136699[/ATTACH]

Cette tige s’aperçoit vaguement sur la photo. C’est pareil de l’autre côté de l’échelle.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Ah, ok... Bah j'avais retenu que c'était vôtre conseil.
Répondre