Choix tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#131

Message par Miles »

Le forum est public et ami Google a accès à tout. S'il trouve l'association une fois entre nom et photo, ça leur fera un joli album souvenir pour l'éternité. A moins de courir après et lui demander d'effacer les photos après les avoir effacé ici.

Sur FB on peut restreindre l'accès.
En route pour l'aventure
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Choix tente de toit

#132

Message par famak »

Miles a écrit :Le forum est public et ami Google a accès à tout. S'il trouve l'association une fois entre nom et photo, ça leur fera un joli album souvenir pour l'éternité. A moins de courir après et lui demander d'effacer les photos après les avoir effacé ici.

Sur FB on peut restreindre l'accès.
Je comprends bien. Mais mes enfants sont dans les journaux/ et sur la toile en général dans le cadre de leurs activités sportives. (Avec nom et prénom)
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#133

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :c'est mon choix : pas de poids en hauteur... :cool:
je ne comprends pas trop cette phobie que tu as du poids en hauteur qui te fait renoncer au confort du toit relevable .
ce poids peu être préjudiciable quand il est excessif et en cas de fort devers , or personnellement avec le recul et faisant le même type de pistes que toi , quand ce n'est pas avec toi , je constate qu'il est peu fréquent , je dirais même rarissime de se trouver en posture délicate sur un devers prononcé a cause du toit relevable , au point qu'en plus de 100.000kms ça ne s'est jamais produit ! :diable:
d'autant plus que le poids de l'aménagement , des réservoirs , et de tout ce qu'on trimbale est bien supérieur au poids du toit et abaisse de façon conséquente le centre de gravité .
tout ça pour dire qu'avant de renverser la cabane sur le chien , y a une grosse grosse marge et que ton slip t'auras donné le signal d'alerte bien avant la limite du point critique :D
j'ai eu l'audace , ou l'inconscience de m'attaquer a une piste réputée très difficile ( piste des hot springs au kasakstan) au point que les locaux qui me voyaient en prendre le chemin me faisaient des grands signes pour me déconseiller d'y aller , ce qui a motiver mon copain a renoncer alors qu'on a le même 4x4 .
j'ai donc "escaladé" les 15 kms de cette foutue piste qui mérite largement sa réputation en menant le toy a ses limites et aux miennes aussi accessoirement ( étroitesse, devers , pentes ou montées sévères, boueuses et glissantes , zones rocailleuses trialisantes , etc etc ) bref , aucun moment de répit ou de facilité , marie claude a eu fort a faire pour me guider dans mes trajectoires délicates ,et pourtant ,dans ces conditions extrêmes , jamais je n'ai ressenti le poids du toit comme facteur pénalisant.
alors va s'y , lâche toi et profite du confort au bivouac chaque jour car la condition que tu redoute ne se présentera surement jamais et quand bien même , devant la difficulté on peut toujours faire demi tour! :diable:
ps : petite anecdote concernant la piste des hot springs .
un jour un voyageur téméraire a voulu se faire la piste mais pour ne pas engager son propre 4x4 de peur d'y laisser des plumes a louer un 4x4 , a grimper la piste "la plus difficile du monde " d'après lui , et ça l'a tellement "pété de trouille qu'il refusé de la faire pour redescendre et après avoir abandonné le véhicule la haut, il est redescendu a pied ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#134

Message par christian.styling »

Il y a vingt... Quinze ans... J'avais pas mal fait de sorties '' poilues '' avec un copain gros proprietaire terrien donc AYANT DROIT dans les maures et l'esterel.
Lorsque j'ai mis une autohome columbus sur le toit du Patrol, certains passages m'ont posé des problèmes...


Donc ''' philosophiquement ''' je ne veux pas de poids à 2m de haut.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#135

Message par cedricfred »

Ca t'a posé des problème mais est ce que ça en a posé au véhicule ? :D
D'accord avec BBS06 tu te fais des idées sur les difficultés apportées par le poids en hauteur. Avec un toit relevable sur ton Def ce serait bien modeste comme poids et absolument sans soucis à moins d'approcher les 45° de devers, ce que tu seras certainement bien incapable d'approcher, quel que soit le poids en hauteur.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#136

Message par christian.styling »

Effectivement, en tout terrain, guidé, j'ai pris 37° et franchement c'était pas un plaisir.

Le problème du poids sur le toit -POUR MOI- c'est sur la route l'effet levier lors des transferts de charge : accélération, virage, freinage...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Choix tente de toit

#137

Message par famak »

Il est normal que le véhicule change de comportement. C'est a toi de t'adapter... Ca ne veux pas dire que le véhicule perds de sa capacité final.

N'empêchera qu'avec 130kg sur le toit, ce week-end, je me suis foutu les miquettes sur un spot que je connais.
Mais le comportement était saint.... Juste différent.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Choix tente de toit

#138

Message par famak »

christian.styling a écrit :Effectivement, en tout terrain, guidé, j'ai pris 37° et franchement c'était pas un plaisir.

Le problème du poids sur le toit -POUR MOI- c'est sur la route l'effet levier lors des transferts de charge : accélération, virage, freinage...
Tu peux adapter tes suspension par la suite si tu trouves les effets trop prononcé.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#139

Message par christian.styling »

Je parle de la route... Pas du tout terrain ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#140

Message par BBS06 »

cedricfred a écrit :Ca t'a posé des problème mais est ce que ça en a posé au véhicule ? :D
D'accord avec BBS06 tu te fais des idées sur les difficultés apportées par le poids en hauteur. Avec un toit relevable sur ton Def ce serait bien modeste comme poids et absolument sans soucis à moins d'approcher les 45° de devers, ce que tu seras certainement bien incapable d'approcher, quel que soit le poids en hauteur.
voila , c'est ce que je voulais lui faire comprendre ! :diable:
et d'ailleurs il confirme indirectement ce que je disais , c'est très rare et lui même parle ................d'un truc arrivé une fois y a 20 ans ! :D
après , si le fait de dormir au large ou de pouvoir se tenir debout et bouger sans contrainte dans son 4x4 tout les jours et surtout quand il pleut ne représente qu'un supplément de confort négligeable a ses yeux comparer au risque qu'il considère énorme de chavirer dans un devers , on ne peut pas lui reprocher son choix , mais sachant qu'il se tape au bas mot 100 nuitées en bivouac chaque années , c'est se priver d'un confort certain pour se protéger d'un risque plus qu'incertain .
moi je trouve ça ballot , pas logique et lui pense le contraire , ben pourquoi pas , chacun sa "way of live "
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre