Choix tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#231

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#232

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#233

Message par Fabs74 »

famak a écrit :La, tu as une tente... Attends donc de faire une saison complète supplémentaires avec celle-ci et le 4x4.
Pour l’instant oui mais franchement j’ai pris les dimensions cette après midi, l’espace pour ma femme n’est vraiment pas confortable… alors peut être qu’on demande trop de confort mais elle n’est pas exigeante…

De toute façon après c’est le porte feuille qui va causer :-)

Mais j’avoue que les dimensions d’utilisation sont trop optimistes sur le site naïtup pour nos gabarits. Si effectivement l’espace couchage fait 2m10x2m20, 2m10 sur 90 cm, dans la réalité avec l’inclinaison de la paroi de la tente et l’armature du système d’ouverture je dirais que l’espace utilisable en 2m10 se résume à 60cm réellement exploitable, le reste est en 1m70.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#234

Message par christian.styling »

Il faut que << faire du 4x4 >> reste un plaisir pour tous...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#235

Message par famak »

Ouais, mais fab, suivant ce que tu nous décrivait quand a vos attentes d'espace dans le véhicule pour vos besoins minimum.
Et aux parcours envisager.
Ce n'est pas un 4x4 qu'il vous faut.

Idealeme, et sans vouloir polémiquer, il vous faudrait un van, et pourquoi pas une tente 2 personnes au dessus.
Juliette
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#236

Message par Juliette »

Fabs74 a écrit :Pour l’instant oui mais franchement j’ai pris les dimensions cette après midi, l’espace pour ma femme n’est vraiment pas confortable… alors peut être qu’on demande trop de confort mais elle n’est pas exigeante…

De toute façon après c’est le porte feuille qui va causer :-)

Mais j’avoue que les dimensions d’utilisation sont trop optimistes sur le site naïtup pour nos gabarits. Si effectivement l’espace couchage fait 2m10x2m20, 2m10 sur 90 cm, dans la réalité avec l’inclinaison de la paroi de la tente et l’armature du système d’ouverture je dirais que l’espace utilisable en 2m10 se résume à 60cm réellement exploitable, le reste est en 1m70.
L'inclinaison aux 2 bouts (tête & pieds) est beaucoup plus facile à gérer (si ta femme ne mesure pas 2,20 m)
En pratique, sur un lit en carré on peut s'allonger dans les deux directions et même en diagonale.

Et chez nous, on ne délimite pas l'espace dans le lit - j'ai le droit de franchir la zone de mon partenaire :clap:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#237

Message par mimouss »

Fabs74 a écrit : Alors je vais revendre la naïtup pour en choisir une autre

@+
Envoi moi un mp quand tu est décidé ;)
cette tente me plaît bien :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#238

Message par lauradsl »

mimouss a écrit :Envoi moi un mp quand tu est décidé ;)
cette tente me plaît bien :)
Je partage l'avis de Fab74, pour 4 la naitup Familly (donnée pour 2 adultes et 3 enfants) est vraiment trop petite (pour 2 grands adultes (1,80 ++) et 2 enfants ( 1,5m et 1,70m ), c'est pas jouable ni dans le sens proposé (dans l'axe véhicule) ni perpendiculairement. Heureusement nous que nous l'avons juste louée et avions une tente au sol en secours.

20210826_222104.jpg
20210823_190410-01.jpg
Par contre, elle est super pratique (rapide à déplier et à ranger) de très bonne qualité (aucune condensation quelque soit la méteo), matelas fin mais confortable.

Pour nous ca ne sera pas celle la. J'aimerai bien avoir les retours de Famak (avec sa king Swiss 180 si je me trompes pas).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#239

Message par mimouss »

nous sommes 3, je pense que c'est un bon choix pour nous.
le petit a bientôt 3ans et ce n'est pas exclu qu'il migre dans la voiture pour la nuit ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#240

Message par Fabs74 »

Salut,
Ou alors il faut de petits gabarits pour être 5… encore une fois si ma femme était plus petite ça serait nickel à 4… dois je changer de femme plutôt que la tente? :hein:

Je te tiens au jus concernant la vente.

En regardant les différents sites et en pesant le pour et le contre, il peut y avoir la solution d’un membre du forum, deux Overcamp sur le toit et là c’est presque le paradis. Le seul bémol est vraiment l’accès à la deuxième tente si un de nos enfants a besoin d’aide car si j’ai bien regardé le site, aucun lien direct ne peut être fait entre le deux tentes, ce sont deux tentes indépendantes.
Répondre