Choix tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#211

Message par famak »

Fabs74 a écrit :Sur la naitup il y a également des câbles de chaque côté qui évite ce mouvement de l’échelle
Cool, ca doit être une évolution.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#212

Message par edefaverney »

famak a écrit :Ah, ok... Bah j'avais retenu que c'était vôtre conseil.
Je crois que c’est moi ! :elan:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#213

Message par famak »

edefaverney a écrit :Je crois que c’est moi ! :elan:
César... :clap:
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#214

Message par Fabs74 »

famak a écrit :L'an dernier, nous avions 210x210.
Trop juste à 4. Mais les enfants avaient 7 et 12 ans.
Il y a un truc a prendre en comp6, c'est l'inclinaison des parroies. 210 pour l'exemple au sol, se transforme vite en 190 réel une fois le matelas posé.
Du coup, il faut mesurer la place de couchage réel, avec le matelas et les personnes. Pour savoir la place d'épaule a épaule.

Je connais une famille de 4, qui, possède une family. Mais avec des enfants de 8 et 10 ans , doivent mettre une tente au sol pour ne pas faire les sardines a mi saison avec les gros duvets. ( Attendent t'il trop de confort ?? Ou bien cela est justifié ? )

Le prochain salon est le SVA a Nantes. Il pourrait être judicieux d'y passer pour visiter les tentes et voir les accessoires. Meme si les vendeurs n'y sont pas tous présents, sur le Bivouac les familles utilisatrices pourrons t'en parler avec neutralité.
Salut,
Je reviens vers vous car après une quarantaine de nuits, notre tente de toit nous pose quelques petits soucis d’espaces (espace couchage et d’espace annexe).
Je reste convaincu que c’est une tente très confortable (condensation, matelas etc), une très bonne tente pour 2 voir 3 nuits mais lorsqu’on passe plus de temps c’est très limité à 4, surtout lorsque les enfants ont des nuits agitées :)
L’inclinaison des parois qui avait également été citée, ne pose pas vraiment de problème sur deux nuits mais sur le long séjour c’est plus problématique.
L’annexe qui a été évoquée devient également un élément non négligeable par mauvais temps et pour d’autres raisons logistiques.

Alors je vais revendre la naïtup pour en choisir une autre (si je trouve), en espérant retrouver le confort de celle ci.

Le plus gros soucis pour nous , encore une fois sur le long séjour, a été l’armature du système d’ouverture, le « grand espace (2m10) » est vraiment trop limite pour nous, ma femme qui mesure 1m75 a été gênée par ce système, donc encore une fois vous aviez raison. :clap: :clap: :clap:

Je vais regarder l’autocamp et voir si d’autres modèles plus grand existe.

@+
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#215

Message par famak »

Fabs74 a écrit :Salut,
Je reviens vers vous car après une quarantaine de nuits, notre tente de toit nous pose quelques petits soucis d’espaces (espace couchage et d’espace annexe).
Je reste convaincu que c’est une tente très confortable (condensation, matelas etc), une très bonne tente pour 2 voir 3 nuits mais lorsqu’on passe plus de temps c’est très limité à 4, surtout lorsque les enfants ont des nuits agitées :)
L’inclinaison des parois qui avait également été citée, ne pose pas vraiment de problème sur deux nuits mais sur le long séjour c’est plus problématique.
L’annexe qui a été évoquée devient également un élément non négligeable par mauvais temps et pour d’autres raisons logistiques.

Alors je vais revendre la naïtup pour en choisir une autre (si je trouve), en espérant retrouver le confort de celle ci.

Le plus gros soucis pour nous , encore une fois sur le long séjour, a été l’armature du système d’ouverture, le « grand espace (2m10) » est vraiment trop limite pour nous, ma femme qui mesure 1m75 a été gênée par ce système, donc encore une fois vous aviez raison. :clap: :clap: :clap:

Je vais regarder l’autocamp et voir si d’autres modèles plus grand existe.

@+
En toutes franchise ?

Il faut garder cette tente pour 2022.

Partir avec la tente et le 4x4 récemment acheté ( un tres bon véhicule, bien entretenu par pachy, je n'en doute absolument pas)
Et revenir en septembre 2022, et relire mes réponses sur le choix du véhicule.

Puis revendre l'ensemble en limitant la casse. (Voir en gagnant de l'argent)

S'orienter sur les vrais besoins de la famille et plus sur l'image voulus.
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#216

Message par tito60 »

Sérieusement, tu n'auras pas plus d'espace dans une autre tente 4 places.
Après pour une annexe, tu as différentes solutions chez accessoires.ch pour pas trop chère.
https://www.accessoires4x4.ch/fr/150-au ... sur-auvent
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#217

Message par Spamito »

famak a écrit :En toutes franchise ?

Il faut garder cette tente pour 2022.

Partir avec la tente et le 4x4 récemment acheté ( un tres bon véhicule, bien entretenu par pachy, je n'en doute absolument pas)
Et revenir en septembre 2022, et relire mes réponses sur le choix du véhicule.

Puis revendre l'ensemble en limitant la casse. (Voir en gagnant de l'argent)

S'orienter sur les vrais besoins de la famille et plus sur l'image voulus.
le Patrol est un mauvais choix selon toi?
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#218

Message par nico90 »

Quand nous partions à 5, la dernière avait entre 2 et 6 ans et les garçons entre 6 et 10 ans.
On avait au début une tente 140x230 et la petite dormait à nos pieds sur la largeur de la tente et les 2 garçons dans le 4x4.
Une fois les 2 sièges avant baissés, ils avaient un belle espace en longueur et les sièges posaient presque à plat avec la banquette.
Même configuration avec la tente suivante qui faisait 160x210 sauf que là la petite dormait dans le même sens que nous.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#219

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#220

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre