Choix tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#41

Message par christian.styling »

surtout... elle est V A S T E et la vastitude c'est important si on y dort à quatre

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#42

Message par ToyoDzo »

Coucou,

La tente que nous avions et Christian a mise en photo est de la marque Autocamp.
C’est de la fabrication allemande avec du matériel si possible allemand. En tout cas européen.

C’est la Rolls de la tente de toit. :clap: :clap:

La Rolls, c’est cher. :diable:
Autocamp vous fera tousser quand vous verrez les prix.

https://autocamp.de

Par contre la qualité, les explications, le service après-vente est au rendez-vous. :clap: :clap:

Comme c’est Götz qui construit chaque tente, il connaît parfaitement chaque partie de ses tentes.
Ils ont plusieurs modèles.

Nous n’avons plus de tente Autocamp car nous avons passé à une cellule. L’âge venant et le désir d’avoir un Toyota GRJ79 homologué nous ont fait abandonner le système de la tente.

Capt.Flam, le fils de Philmaitre et RS ont racheté nos tentes d’occasion.

Comme nous connaissions les producteurs et voyons chaque année les nouveautés, nous avons régulièrement renouvelé le modèle.

Une petite photo de plus.
3C74C484-5D40-46B0-986F-4E9A4206AEA1.jpg
Nous restons à disposition pour des questions.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#43

Message par famak »

christian.styling a écrit :surtout... elle est V A S T E et la vastitude c'est important si on y dort à quatre

Image

Image
Tu as vu cet angle ?!

Tu n'as pas 90cm sur ton épaisseurs... Et encore, je parle a plat. Tu ne peux pas faire un décubitus latéral.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#44

Message par Miles »

90cm pour les parents et 130cm pour 2 gamins. Elle est parfaite pour les couples séparés. Les mariés risquent de le devenir rapidement.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#45

Message par roussje »

Fabs74 a écrit :… J’ai fait mon choix de tente de toit (sur à 90% :no :) qui sera la family de naitup. Toile coton, coque rigide, montage/démontage hyper rapide, bref presque le top de mon point de vue...
Comme déjà dit je trouve que 90 cm de large pour un couple c'est 16 (cad 13 & 3 (très étroit)). A moins que vous ne l'ayez déjà pratiqué je vous suggère de l’essayer au préalable. Il y a quelques années Naïtup encourageait les tests avant achat par les personnes intéressées . Si c’est toujours le cas je vous y encourage, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Dans leurs autres tantes on dort perpendiculairement, cad les pieds du côté de l’échelle (entrée).

Et pour diriger vers du positif (plutôt que seulement critiquer), il y a d’autres marques. Les plus connues sont :
https://www.autohome-official.com/fr/
PS : je crois qu’il y en a (de Forum4x4) qui utilisaient 2 Overcamp côtes à côtes sur le toit, une pour les parents et la voisine pour les enfants (s'ils se reconnaissent, ils peuvent commenter).

https://www.jamesbaroud.com/fr/configurateur/

Mais il y en a d’autres! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#46

Message par Fabs74 »

On y a pensé à deux overcamp mais je crois que l'on dépassé les 100 kg avec deux tentes côte à côte, à vérifier....

Et puis surtout ce qui nous intéresse dans la naitup, c'est la rapidité d'installation :D
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#47

Message par edefaverney »

roussje a écrit :Comme déjà dit je trouve que 90 cm de large pour un couple c'est 16 (cad 13 & 3 (très étroit)). A moins que vous ne l'ayez déjà pratiqué je vous suggère de l’essayer au préalable. Il y a quelques années Naïtup encourageait les tests avant achat par les personnes intéressées . Si c’est toujours le cas je vous y encourage, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Dans leurs autres tantes on dort perpendiculairement, cad les pieds du côté de l’échelle (entrée).

Et pour diriger vers du positif (plutôt que seulement critiquer), il y a d’autres marques. Les plus connues sont :
https://www.autohome-official.com/fr/
PS : je crois qu’il y en a (de Forum4x4) qui utilisaient 2 Overcamp côtes à côtes sur le toit, une pour les parents et la voisine pour les enfants (s'ils se reconnaissent, ils peuvent commenter).

https://www.jamesbaroud.com/fr/configurateur/

Mais il y en a d’autres! ;)
Je suis déjà passé par ici et donné mon avis ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
forester31
Quatre-Quatreux
Messages : 120
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : toulouse, 31
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#48

Message par forester31 »

christian.styling a écrit :sous-matelas à découper soi-même en vente tout partout à cinq/six fois moins cher

Image
Christian
Tu l'achètes où ce genre de grillage ?
Merci
Disco 3 S BVA préparé raid famille
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#49

Message par Fabs74 »

edefaverney a écrit :Je suis déjà passé par ici et donné mon avis ! :D
Oui et je t’en remercie.

J’ai pensé à prendre deux tentes comme toi, enfin sur la photo de profil il s’agit de deux overcamp? Mais la contrainte est le poids.

Je vais continuer à regarder mais étant une famille de 4, nous n’avons pas trop le choix.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit

#50

Message par adrien62 »

J'ai un client qui souhaite équiper simplement son def 130 pour de la balade tranquille à 5. Budget limité pour l'instant, car aucune idée si ça va plaire à la famille ou pas.
On va donc partir sur celle-ci : https://www.accessoires4x4.ch/fr/tentes ... s-190.html

Ne pas regarder le prix, là où je veux en venir c'est l'habitabilité dont parle Famak. Le schéma montre qu'ils sont allongé tête côté toile, mais si dans l'autre sens la hauteur est bien plus intéressante.
Je trouve cette remarque très pertinente, du coup dans l'orientation des places sur la hussarde de ton choix la personne contre la toile est bien embêté.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre