Je suis indécis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Répondre
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#10

Message par spartiate »

Pat a écrit :Je pensais que le Jimny avait été retiré du catalogue :hein:

après si le nombre de place n'est pas un problême, ca doit se trouver en VU et en VO :D , de plus pour faire du chemin, moins de scrupules à partir sur un engin de 3 à 5 ans à moitié prix, tu évitera aussi la complexité des tous derniers modèles, on ne sait pas si tu pourra les garder 20 ans sans beaucoup plus de frais d'entretien liés à la gestion de la pollution et à la réduction de la cylindrée, alors que les anciens 4 cylindres sans FAP sont déjà éprouvés.

Ou alors se faire plaisir avec le Duster en neuf, ca se tient aussi :)
Le Jimny décote moins que ça !! A 3 ans il se vend 20 % de moins que le neuf !
Il n'a pas la cylindrée diminuée par rapport à l'ancien , au contraire : il est passé de 1.3 l à 1.5 l !
Et pas de FAP ou autre système anti pollution compliqué ( même pas de turbo ! ) ... contrairement au Duster gazole !!
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#11

Message par mic57 »

Pour ton usage le Duster sera plus adapté et je parle même pas de l'habitabilité....
Je t'invite vivement à poser tes fesses dans un Jimny...il ressemble à un G mais il est tout rikiki !
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#12

Message par lebjac »

Pat a écrit :Je pensais que le Jimny avait été retiré du catalogue :hein:

après si le nombre de place n'est pas un problême, ca doit se trouver en VU et en VO :D , de plus pour faire du chemin, moins de scrupules à partir sur un engin de 3 à 5 ans à moitié prix, tu évitera aussi la complexité des tous derniers modèles, on ne sait pas si tu pourra les garder 20 ans sans beaucoup plus de frais d'entretien liés à la gestion de la pollution et à la réduction de la cylindrée, alors que les anciens 4 cylindres sans FAP sont déjà éprouvés.

Ou alors se faire plaisir avec le Duster en neuf, ca se tient aussi :)
Les Duster sont tous "fapés" y compris les premiers modèles.
Les jimny sont essence pas de choix GO, en occas y en a pas, ou plus chers que les neufs vendus en 2019 et début 2020.
Les très très peu nombreux Duster 4x4 d'occasion sont proposés à des prix de "ouf".
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#13

Message par lebjac »

mic57 a écrit :Pour ton usage le Duster sera plus adapté et je parle même pas de l'habitabilité....
Je t'invite vivement à poser tes fesses dans un Jimny...il ressemble à un G mais il est tout rikiki !
C'est ce que je pense également.
J'attends de voir arrivé dans ma concession le Jimny pour juger sur pièce.
Personne dans le coin n'en possède un.
C'est sur que question confort, habitabilité et conso le Duster doit-être mieux.
Au point de vue look, robustesse, et passage dans les mauvais chemin le Jimny est mieux, à mon sens.

La raison me dit de prendre le Duster et le coeur me dit le Jimny, ce qui vat trancher c'est de monter dans un Jimny, dans un Duster c'est fait. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#14

Message par rover17 »

Avec un abonnement à comme j'aime :D

Moi je ne suis bien que dans un classic 2 portes :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#15

Message par christian.styling »

sur le domaine des grands simons, on "faisait du 4x4" entre Patroleux, Landistes, Toyistes et UN JIMNY l'air innocent : blanc, des pneus BF MUD mais rien d’agressif comme prépa... et l'enfoiré passait partout, les montées raides dans la boue ne le stoppaient pas ! il surfait comme un champion de trial. bon, à la fin il nous a expliqué que toute sa prépa c'était un ARB arrière et un ARB avant. ça se voyait pas... ça aide. n'empêche que le JIMNY est petit donc il a plus de facilités pour choisir une trajectoire où << les autres >> n'ont pas creusé avec leurs gros pneus et comme il a un empattement court, de même il prend ses appuis ailleurs par rapport aux autres... c'est un petit lézard formidablement efficace. en plus le tout dernier modèle t'a une de ces gueules ! ! ! :clap: avec un JIMNY tu t'amuseras !...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#16

Message par lebjac »

Le Jimny nouveau c'est 1060 kg, le Duster c'est 1400 kg. Au niveau poids/puissance avantage au Jimny. 1060/102 et 1400/115. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15520
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#17

Message par Pat »

spartiate a écrit :Le Jimny décote moins que ça !! A 3 ans il se vend 20 % de moins que le neuf !
Il n'a pas la cylindrée diminuée par rapport à l'ancien , au contraire : il est passé de 1.3 l à 1.5 l !
Et pas de FAP ou autre système anti pollution compliqué ( même pas de turbo ! ) ... contrairement au Duster gazole !!
Je ne pensais pas au nouveau Jimny ;) , dans ma mémoire, il n'existait même plus en neuf :ouin:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#18

Message par christian.styling »

lebjac a écrit :Le Jimny nouveau c'est 1060 kg, le Duster c'est 1400 kg. Au niveau poids/puissance avantage au Jimny. 1060/102 et 1400/115. ;)
fais toi plaisir :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#19

Message par Akela19 »

lebjac a écrit :C'est ce que je pense également.
J'attends de voir arrivé dans ma concession le Jimny pour juger sur pièce.
Personne dans le coin n'en possède un.
C'est sur que question confort, habitabilité et conso le Duster doit-être mieux.
Au point de vue look, robustesse, et passage dans les mauvais chemin le Jimny est mieux, à mon sens.

La raison me dit de prendre le Duster et le coeur me dit le Jimny, ce qui vat trancher c'est de monter dans un Jimny, dans un Duster c'est fait. ;)
Alors, faut que tu te fies à tes impressions...
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Répondre