Je suis indécis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#4

Message par exNISSAN »

Visiblement tu gardes tes véhicules longtemps , j’aurais tendance a penser que le Suzuki vieillira mieux que le Renault et dans la durée conservera une valeur plus élevée....
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#5

Message par Pat »

Je pensais que le Jimny avait été retiré du catalogue :hein:

après si le nombre de place n'est pas un problême, ca doit se trouver en VU et en VO :D , de plus pour faire du chemin, moins de scrupules à partir sur un engin de 3 à 5 ans à moitié prix, tu évitera aussi la complexité des tous derniers modèles, on ne sait pas si tu pourra les garder 20 ans sans beaucoup plus de frais d'entretien liés à la gestion de la pollution et à la réduction de la cylindrée, alors que les anciens 4 cylindres sans FAP sont déjà éprouvés.

Ou alors se faire plaisir avec le Duster en neuf, ca se tient aussi :)
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#6

Message par funquad »

Pat a écrit :Je pensais que le Jimny avait été retiré du catalogue :hein:

Il a bien été retiré du catalogue début 2020, parce que le malus atteignait presque le prix du véhicule (si, si) dans la version VL. Mais Suzuki a fort intelligemment décidé de le proposer à nouveau cette année en version utilitaire (VU) seulement, ce qui fait qu'il échappe au malus. Il ne dispose donc que de 2 places assises.

Perso, je le trouve toujours aussi craquant, ce serait mon choix de cœur, je me demande juste si les sièges ne sont pas trop étroits pour les gros gabarits !? (jamais monté dedans)
André
driou
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juin 2017
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#7

Message par driou »

pour faire du tout chemin" normal "le duster serais peut etre plus adapté . plus grand et grand coffre , 5 porte.
surtout pour moi l'avantage principale est le ( tres) faible cout d'entretien . des pieces qui tourne sur les megane et les clio depuis des années donc qui valent rien . les pieces 4x4 vienne de chez nissan facile a trouver. les pieces d’occasions inondent les casses et le bon coin . capacité de traction 1.250 kg je crois . la mecanique est assez simple a faire soit meme et pas trop chere en garage concession .

apres il n'a aucun charme et il y'a quelques détails énervant de pingrerie du constructeur: du style pas de reglage de intermittence des essuies glaces .
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#8

Message par ghimi06 »

lebjac a écrit :J'ai décidé de remplacer mon vieux Berlingo diesel 1,9l, en bon état (1ère main) de 2001 sans clim, contre un véhicule plus moderne avec clim, en 4x4, pour parfois éviter de me faire des frayeurs de plantage dans des chemins forestiers, du boueux, pas de franchissement.
Mes choix sont arrêtés sur un Duster GO ou le Jimny nouveaux essence, délais de livraison identique = 6 mois.
Les prix sont kif kif mais les véhicules sont différents, ils me conviendraient tous les deux.
En occas c'est même pas la peine d'y penser les Jimnys y en a pas, les rares Dusters 4x4 sont proposés à des prix de ouf!
Le nombre de places n'est pas un PB, je suis la plupart du temps seul à bord.

Quels serait votre choix et pourquoi? Des fois qu'il y ait des arguments aux quels je n'aurai pas pensé. ;)
De quel jimny tu parle en occase car des jimny "anciens "" y'en as des pleines pages


https://www.lacentrale.fr/listing?makes ... W101949174

Bon aprés les prix :roll:

https://www.lacentrale.fr/fiche_cote_au ... %3A19.765Z

Pour le choix le duster s'impose par rapport à ce que tu avais avant tu feras surement autant au minimum et surement plus, et passer du berlingo au jimny tu vas pleurer la place :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#9

Message par prado74 »

lebjac a écrit :J'ai décidé de remplacer mon vieux Berlingo diesel 1,9l, en bon état (1ère main) de 2001 sans clim, contre un véhicule plus moderne avec clim, en 4x4, pour parfois éviter de me faire des frayeurs de plantage dans des chemins forestiers, du boueux, pas de franchissement.
Mes choix sont arrêtés sur un Duster GO ou le Jimny nouveaux essence, délais de livraison identique = 6 mois.
Les prix sont kif kif mais les véhicules sont différents, ils me conviendraient tous les deux.
En occas c'est même pas la peine d'y penser les Jimnys y en a pas, les rares Dusters 4x4 sont proposés à des prix de ouf!
Le nombre de places n'est pas un PB, je suis la plupart du temps seul à bord.

Quels serait votre choix et pourquoi? Des fois qu'il y ait des arguments aux quels je n'aurai pas pensé. ;)
:cool:

Perso j'ai aussi ça avec 4 pneus "tout temps" , léger du grip, sur la neige et en chemins........... le pied

https://www.leboncoin.fr/voitures/191573470

https://www.caradisiac.com/Essai-Suzuki ... -67520.htm
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#10

Message par spartiate »

Pat a écrit :Je pensais que le Jimny avait été retiré du catalogue :hein:

après si le nombre de place n'est pas un problême, ca doit se trouver en VU et en VO :D , de plus pour faire du chemin, moins de scrupules à partir sur un engin de 3 à 5 ans à moitié prix, tu évitera aussi la complexité des tous derniers modèles, on ne sait pas si tu pourra les garder 20 ans sans beaucoup plus de frais d'entretien liés à la gestion de la pollution et à la réduction de la cylindrée, alors que les anciens 4 cylindres sans FAP sont déjà éprouvés.

Ou alors se faire plaisir avec le Duster en neuf, ca se tient aussi :)
Le Jimny décote moins que ça !! A 3 ans il se vend 20 % de moins que le neuf !
Il n'a pas la cylindrée diminuée par rapport à l'ancien , au contraire : il est passé de 1.3 l à 1.5 l !
Et pas de FAP ou autre système anti pollution compliqué ( même pas de turbo ! ) ... contrairement au Duster gazole !!
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#11

Message par mic57 »

Pour ton usage le Duster sera plus adapté et je parle même pas de l'habitabilité....
Je t'invite vivement à poser tes fesses dans un Jimny...il ressemble à un G mais il est tout rikiki !
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#12

Message par lebjac »

Pat a écrit :Je pensais que le Jimny avait été retiré du catalogue :hein:

après si le nombre de place n'est pas un problême, ca doit se trouver en VU et en VO :D , de plus pour faire du chemin, moins de scrupules à partir sur un engin de 3 à 5 ans à moitié prix, tu évitera aussi la complexité des tous derniers modèles, on ne sait pas si tu pourra les garder 20 ans sans beaucoup plus de frais d'entretien liés à la gestion de la pollution et à la réduction de la cylindrée, alors que les anciens 4 cylindres sans FAP sont déjà éprouvés.

Ou alors se faire plaisir avec le Duster en neuf, ca se tient aussi :)
Les Duster sont tous "fapés" y compris les premiers modèles.
Les jimny sont essence pas de choix GO, en occas y en a pas, ou plus chers que les neufs vendus en 2019 et début 2020.
Les très très peu nombreux Duster 4x4 d'occasion sont proposés à des prix de "ouf".
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#13

Message par lebjac »

mic57 a écrit :Pour ton usage le Duster sera plus adapté et je parle même pas de l'habitabilité....
Je t'invite vivement à poser tes fesses dans un Jimny...il ressemble à un G mais il est tout rikiki !
C'est ce que je pense également.
J'attends de voir arrivé dans ma concession le Jimny pour juger sur pièce.
Personne dans le coin n'en possède un.
C'est sur que question confort, habitabilité et conso le Duster doit-être mieux.
Au point de vue look, robustesse, et passage dans les mauvais chemin le Jimny est mieux, à mon sens.

La raison me dit de prendre le Duster et le coeur me dit le Jimny, ce qui vat trancher c'est de monter dans un Jimny, dans un Duster c'est fait. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre