Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Petit nouveau !!

Quatre-Quatreux

Petit nouveau !!

Bonjour, Je suis le petit nouveau du forum .... et heureux propriétaire depuis plusieurs années d'un SAM 413 de 1987. Aujourd'hui je me tourne vers vous car je suis dans une impasse malgré mes recherches sur le net....En fait j'ai un problème sur ma pompe à essence (neuve), montée elle ne débite pas d'essence vers le carbu alors que lorsque je la démonte et que je l'actionne à la main cela fonctionne ??....Le problème vient donc de l'actionnement de la pompe via l'arbre à came.... En regardant de plus près j'ai constaté qu'il y a une petite pige dans la cavité ou se connecte la pompe et visiblement cette pige coulisse sous l'effet de l'arbre à came.
    Question 1 : Pourquoi cette pige n'arrive pas à actionner la pompe ??
    Question 2 : Si finalement je passe à une pompe électrique dois-je retirer cette pige coulissante avant d'obturer l'orifice ?
    Merci de votre aide

Quatre-Quatreux
    BONSOIR ET BIENVENUE

Cette "pige"/axe de commande de pompe s'use et doit parfois être changé, elle peut aussi se tordre ou se gripper et dans tous ces cas elle n'actionne plus assez la pompe, il y a une longueur mini 55 mm et une épaisseur de joint a respecter
    Tu peux la trouver chez MF , cela ne coute pas très cher.7,90 euros
    graisser légèrement l'ensemble au remontage et mettre un joint neuf, puis vérifier que les durites sont dans le bon sens

Si tu mets une pompe électrique, il faut enlever cet axe mais il vaut mieux garder l'ancien système c'est plus simple et moins cher

PS: avant tout vérifier que c'est le bon modèle de pompe
    PS2: ton ancienne pompe était peut être encore bonne!!! si c'est l'axe qui est usé

Quatre-Quatreux
    Salut, bienvenu.
    Pour mon 410 j'ai supprimé la pompe mécanique et j'ai monté une pompe electrique basse pression (FACET), avec un interrupteur à inertie en cas de choc la pompe se coupe, il suffit de la réarmer en appuyant sur un bouton, pour une centaine d'euros. Depuis plusieurs années et aucun problème à ce jour.

Bienvenue ici...et ailleurs sur le forum..
    Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944

Quatre-Quatreux Avatar de françois fou
    tiens, y avait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelle recrue
    bienvenue par minou
    Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K

Quatre-Quatreux Avatar de H3Hummer
    Ahhhhh un nouveauuuuuu bienvenu chez les fous Il m'est arrivé la même chose et figures toi, qu'il y avait une légère différance sur la nouvelle pompe et elle ne débitait pas assez.
    Mais avec les maitres de la foret aucun soucis, ils remplacent la mauvaise pièce et c'est reparti

Et penses à nous mettre une chtite image de ton Sam stp
    Un Sam, ouate else?

Sam 1.3 de 1991, sièges CRX, Snorkel maison, Kit Lames ressorts jumelles +7 OME, Hankook MT 215/75R15 +Dakar noir, moyeux AISIN, BT 4.16 + protection BT - M.F
    Hummer H3

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par Victor.M Voir le message
    BONSOIR ET BIENVENUE

Cette "pige"/axe de commande de pompe s'use et doit parfois être changé, elle peut aussi se tordre ou se gripper et dans tous ces cas elle n'actionne plus assez la pompe, il y a une longueur mini 55 mm et une épaisseur de joint a respecter
    Tu peux la trouver chez MF , cela ne coute pas très cher.7,90 euros
    graisser légèrement l'ensemble au remontage et mettre un joint neuf, puis vérifier que les durites sont dans le bon sens

Si tu mets une pompe électrique, il faut enlever cet axe mais il vaut mieux garder l'ancien système c'est plus simple et moins cher

PS: avant tout vérifier que c'est le bon modèle de pompe
    PS2: ton ancienne pompe était peut être encore bonne!!! si c'est l'axe qui est usé

Merci pour votre réponse, qui me fait progresser sur cette partie de la voiture !!!
    Je viens de redémonter la pompe et j'ai mesuré l'axe de commande (54,5mm) je ne suis pas certain que les 0,5 mm de moins soit à l'origine du problème ?? J'en ai profité pour mettre le doigts sur le bout de l'axe et en lançant le moteur je sent bien les aller / retour de l'axe ??
    Mais après avoir remonté la pompe et débrancher la durit de carbu, lorsque je fais tourner le moteur toujours pas d'essence qui sort
    Demain j'essaierai avec l'ancienne pompe ...
    Je craque !!....

Quatre-Quatreux
    Je viens de regarder sur le manuel du Sam 413 et il ne donne pas de cote mini pour l'axe de commande
    le chiffre de 55 mm que j'ai indiqué , je l'ai lu sur le descriptif de cette pièce sur le site de MF, j'ai un injection, je ne peux pas mesurer sur le mien pour t'aider, si une bonne âme charitable voulait bien le faire
    C'est vrai que 0.5 mm de moins en longueur ce n'est pas beaucoup mais sait on jamais (rien de sexuelle dans mon propos )

Quand tu essayes a la main, tu est branché sur ton réservoir ??, pas sur un bidon ??
    Quand tu fais tourner le moteur , la course de la tige est de combien??

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par SUMARACS Voir le message
    Salut, bienvenu.
    Pour mon 410 j'ai supprimé la pompe mécanique et j'ai monté une pompe electrique basse pression (FACET), avec un interrupteur à inertie en cas de choc la pompe se coupe, il suffit de la réarmer en appuyant sur un bouton, pour une centaine d'euros. Depuis plusieurs années et aucun problème à ce jour.
    Merci !!
    Je pense que je vais aussi finir par passer à une pompe électrique (FACET)
    Chtit question : Vous l'avez installé ou la pompe ? et pour l'obturation de l'orifice de l'ancienne pompe vous avez fait comment ??

Quatre-Quatreux
    Une photo du petit dernier
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_3117.jpg 
Affichages :	15 
Taille :		222.5 Ko 
ID : 			135164

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages