Petit nouveau !!

Modérateur : romainletu

Paulo13
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Petit nouveau !!

#21

Message par Paulo13 »

Victor.M a écrit :Je viens de regarder sur le manuel du Sam 413 et il ne donne pas de cote mini pour l'axe de commande :hein:
le chiffre de 55 mm que j'ai indiqué , je l'ai lu sur le descriptif de cette pièce sur le site de MF, j'ai un injection, je ne peux pas mesurer sur le mien pour t'aider, si une bonne âme charitable voulait bien le faire ;)
C'est vrai que 0.5 mm de moins en longueur ce n'est pas beaucoup mais sait on jamais :hein: (rien de sexuelle dans mon propos :lol :)

Quand tu essayes a la main, tu est branché sur ton réservoir ??, pas sur un bidon ??
Quand tu fais tourner le moteur , la course de la tige est de combien??
VICTOIRE !!! J'ai trouvé ... :) :)
En fait, alors que je déposais une nouvelle fois la pompe pour préparer la pose d'une pompe électrique, j'ai constaté que sur le dessus de la "gâchette" de la pompe il y avait des tous petits copeaux d'aluminium ... En fait, le levier de la pompe une fois installé dans son logement touchait légèrement le bloc moteur CE QUI BOLQUAIT son fonctionnement. :ouin: :ouin:
J'ai limé le levier de 2 mm et après remontage BINGO !! Démarrage au quart de tour !!
Merci encore pour vos conseils
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Petit nouveau !!

#22

Message par Victor.M »

Bonsoir

Ca ,je l'avais encore jamais vue, tu l'avais acheté chez qui ta pompe???
Tu as bien enlevé tous les copeaux ??

Content pour toi et bonne route :cool:
Paulo13
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Petit nouveau !!

#23

Message par Paulo13 »

SUMARACS a écrit :Des photos, mais c'est pas evident de passer l'appareil pour les faire. Bien que ce soit une pompe basse pression j'ai branché le retour au reservoir avec un T, ça limite la pression sur le pointeau du flotteur.
Bonjour
Merci pour les photos et les détails d'installations !!
J'ai fini par trouver le pb sur la pompe mécanique (le levier était trop long de 2 mm environ et touchait une fois en place dans le bloc moteur ce qui l'empêchait de fonctionner). Donc pour la pompe élec trique je je vais temporiser un peu :) :)

@+
Paulo13
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Petit nouveau !!

#24

Message par Paulo13 »

Victor.M a écrit :Bonsoir

Ca ,je l'avais encore jamais vue, tu l'avais acheté chez qui ta pompe???
Tu as bien enlevé tous les copeaux ??

Content pour toi et bonne route :cool:
La pompe venait de chez "les maîtres de la forêt" et j'ai pris soin de bien enlever les copeaux..
PS : C'était vraiment des tous petits copeaux car le levier de la pompe touchait vraiment de très peu mais suffisamment pour empêcher le fonctionnement de la pompe ;) ;)
Paulo13
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Petit nouveau !!

#25

Message par Paulo13 »

H3Hummer a écrit : :mdr: aiiieu en effet
Effectivement je ne fais pas de 4x4 avec mon SAM :D :D :D (je suppose que je vais être excommunié ??? :lol: :lol::lol :)

Je suis tombé amoureux de ce petite voiture il y a quelques années et c'est déjà mon 2e
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Petit nouveau !!

#26

Message par françois fou »

Paulo13 a écrit : (je suppose que je vais être excommunié ??? :lol: :lol::lol :)
pas tout de suite, mais y aura des rituels expiatoires de toute façon :diable: et peut-être même .......... pire....... :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Petit nouveau !!

#27

Message par stratapouet »

Paulo13 a écrit :Effectivement je ne fais pas de 4x4 avec mon SAM :D :D :D (je suppose que je vais être excommunié ??? :lol: :lol::lol :)

Je suis tombé amoureux de ce petite voiture il y a quelques années et c'est déjà mon 2e
Mais CHUUTT !! Ca fait 2 ans que je leurs croire qu'a Marseille, ils nous faut un vraie 4*4 comme le Sam pour arriver à rouler :elan: !
Répondre