J'ai actuellement le projet d'acheter un 4x4 et après quelques discussions sur le forum je m'intéresse de plus en plus aux Jeep. N'ayant aucune connaissance sur les véhicules de cette marque, je me tourne vers vous

Mon projet est de trouver un 4x4 qui puisse faire de l'autoroute et de la piste (weekend bivouac et randonnées, pas de gros tout terrain). Je prévois un aménagement sommaire dans le coffre pour être indépendant au maximum.
J'ai repéré deux modèles qui pourraient correspondre à mes besoins : le Grand Cherokee et le Commander.
Pour le Grand Cherokee, je suis surtout intéressé par un moteur essence en bi-carburation GPL sur lequel je pense mettre un boitier éthanol par la suite, mais pas facile à trouver... J'ai lu beaucoup de bien sur le 4.0l mais là encore pas beaucoup d'annonces, je trouve beaucoup plus de V8 et les avis divergent sur la fiabilité de ce moteur... Si certains d'entre vous on des retours à me faire, je suis preneur

Pour le Commander, j'ai l'impression qu'il n'y a que des diesel, ce qui me refroidit car ça n'est plus tellement à la mode et je n'ai pas envie d'être contraints dans mes déplacements par les mesures qui sont en train d'être mise en place... Autrement, l'intérieur à l'air très spacieux et c'est qui m'intéresse dans l'optique de l'aménager. Là aussi, si vous avez des infos sur de potentiels moteur essence, je suis preneur !
Il y a t'il une boite à privilégier chez Jeep ? J'ai vu passer plusieurs références (Quadra drive etc).
Pour infos j'ai un budget de 10 000€. Pour moi, le critère principal pour le choix de la motorisation sera la fiabilité, surtout qu'avec mon budget je trouve surtout des voitures à 200 000 km et plus... Si je veux convaincre ma copine d'abandonner notre petite Honda qui a 40 000km et zéro panne au compteur il faut que j'ai des arguments

Merci à tous pour votre aide