Vitara emmental - Que faire?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Vitara emmental - Que faire?

#11

Message par didi »

spartiate a écrit :le 2.0HDI est compatible avec beaucoup de véhicules PSA ( non 4X4 ) , donc pas rare du tout , ce qui induit une valeur marchande pas aussi élevée que ses qualités pourraient laisser espérer ...
d'origine PSA le 2.0L HDI.

sauf que tu mets pas un moteur de 206, s'il est en 2.0L, dans un vitara, les fixations caisse et surtout celles pour la boîte ne sont pas les mêmes.

Tu as donc une cloche à reprendre, voire à changer, je me souviens pu. Soucis en 2005...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Vitara emmental - Que faire?

#12

Message par Loran73 »

Salut,

J’ai eu le cas de figure il n’y a’pas très longtemps sur un Niva (surprenant).
J’ai démonté les pièces qui avaient de la valeur à la revente et je les ai mises en vente.
Quand il ne restait que la caissedt ce qui ne valait rien j’ai fait venir (gratuitement) un récupérateur d’épaves qui m’a fait les papiers dans les règles.
Personnellement je ne laisse plus partir un véhicule de chez moi sans papiers en règles. Comme évoqué précédemment, le risque est trop grand pour récupérer quelques centaines d’euros.

L’année dernière, toujours pour un Niva mais moins pourri, je l’ai donné à quelqu'un. Le seul truc que je lui ai demandé était de faire un CT pour qu’on fasse ensuite la cession. Officiellement je lui ai donc prêté mon Niva le temps qu’il aille au CT et ensuite il est revenu et on a barré la carte grise et fait la cession. Je n’ai rien gagné mais ça a fait un heureux.

En fait dans l’absolu, un CT bon ou pas ne gêne pas la vente et protège le vendeur. Le problème maintenant c’est que s’il est noté en défaillance critique je crois que tu n’as pas le droit de le vendre à quelqu'un d’autre qu’un professionnel.

Edit : je viens de voir que je réagis 2 mois après la discussion. Mais comme je me suis emmerdé à écrire sur ma tablette je n’efface pas :D
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Vitara emmental - Que faire?

#13

Message par matIV »

:D :D

Nan, c'est bon, ça fait que 1 mois!! :lol:

Merci pour ton avis.
Il est plein de bon sens.

Je t'ai croisé quelques fois, avec ton Terrios.
Il est joli, ce machin! :) :)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Vitara emmental - Que faire?

#14

Message par Loran73 »

C’est possible que tu m’aies vu car comme il est fiable (comparé au Lada) je roule pas mal avec. J’ai fait 8000 km en même pas un an alors que le Lada j’ai fait même pas 2000 km en 2 ans.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Vitara emmental - Que faire?

#15

Message par matIV »

Comparatif intéressant! :D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre