sam 1.3i maori?

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: sam 1.3i maori?

#71

Message par spartiate »

:) ;)
Joli ton cabri !
Félicitations !
Merci pour les photos !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: sam 1.3i maori?

#72

Message par Victor.M »

Bonsoir

Si ca peut aider pour comparer, photos du Maori 1998
IMG_2248[1].jpg
Y a pas le moindre interrupteur :cry:
IMG_2250[1].jpg
Par rapport a Badboy le couvercle n'est pas le même, il semble que moi je puisse mettre un fusible a travers le cache a droite ??? Une idée les pros du Sam :?: ????
IMG_2251[1].jpg
IMG_2252[1].jpg
:vroum:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
"badboy"
Quatre-Quatreux
Messages : 183
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : aigueblanche savoie
Statut : Hors ligne

re: sam 1.3i maori?

#73

Message par "badboy" »

yes ils sont identique à part la boite à fusible comme tu dit
sam 1.3i maori 98
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: sam 1.3i maori?

#74

Message par tuco 81 »

[quote=""badboy""]yes ils sont identique à part la boite à fusible comme tu dit[/quote]

justement ça change tout

nous comme celui de victor pour lancer le diag il faut mettre le fusible à l'emplacement prévu
et en faisant un pont sur le connecteur 4 broches entre 2et 3

pour les récents vous devez faire un uniquement un pont sur le connecteur pour lancer le diag

le mieux étant les calculateurs de dernière génération comme celui de Stiphan avec le connecteur OBD2 pour effacer les codes défauts

dans ton cas un code 12 permanent n'est pas tout à fait normal
quand tout est normal le check engine indique un code 12 au lancement du diag et disparaît au démarrage

quand un code 12 persiste le calculateur indique un défaut transitoire ....donc pas simple à identifier, mais le calculateur a mémorisé un problème
Suk dans ce cas préconise de vérifier toutes les connections électriques sur l'ensemble des connecteurs, sur les capteurs etc :D
le pilotage du calculateur se fait par les masses, la masse de référence se situe sur le couvercle du calorstat
vous avez un double fil noir avec une cosse vissé sur le couvercle
cette masse est hyper importante
commence par vérifier que tu as un bon contact entre cette masse et le - de la batterie

pour info moi j'ai tiré une masse directe prise sur le boitier du calculateur vers le - de la batterie

mettre également un coup de bombe contact sur les connecteurs pour éviter du vert de gris

moi je graisse tous mes connecteurs avec une graisse diélectrique pour éviter que la flotte rentre et ça aide à les démonter

une batterie faiblarde peut être source de soucis pour le calculo
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: sam 1.3i maori?

#75

Message par Victor.M »

tuco 81 a écrit :justement ça change tout

nous comme celui de victor pour lancer le diag il faut mettre le fusible à l'emplacement prévu...C'est bien un 15 A qu'il faut mettre??
et en faisant un pont sur le connecteur 4 broches entre 2et 3
Le connecteur qui se trouve a cote de la batterie??

le mieux étant les calculateurs de dernière génération comme celui de Stiphan avec le connecteur OBD2 pour effacer les codes défauts
On peut le monter sur un vieux Maori de 98 ??

dans ton cas un code 12 permanent n'est pas tout à fait normal
quand tout est normal le check engine indique un code 12 au lancement du diag et disparaît au démarrage

quand un code 12 persiste le calculateur indique un défaut transitoire ....donc pas simple à identifier, mais le calculateur a mémorisé un problème
Suk dans ce cas préconise de vérifier toutes les connections électriques sur l'ensemble des connecteurs, sur les capteurs etc :D
le pilotage du calculateur se fait par les masses, la masse de référence se situe sur le couvercle du calorstat
vous avez un double fil noir avec une cosse vissé sur le couvercle
cette masse est hyper importante
commence par vérifier que tu as un bon contact entre cette masse et le - de la batterie
IMG_2098[1].jpg
En agrandissant la photo , on voit bien que je n'ai aucun fil de masse, en plus j'en suis sur , j'ai changé le calorstat il y a un mois et il n'y avais rien ,et pas de fils volants , je met un fil demain

pour info moi j'ai tiré une masse directe prise sur le boitier du calculateur vers le - de la batterie Bonne idée

mettre également un coup de bombe contact sur les connecteurs pour éviter du vert de gris

moi je graisse tous mes connecteurs avec une graisse diélectrique pour éviter que la flotte rentre et ça aide à les démonter
Un grand MERCI Tuco
Comment pourront nous te remercier pour cette aide ??? :clap: Parce que , j'en ai marre de voir ce truc clignoter :tron:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: sam 1.3i maori?

#76

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :Un grand MERCI Tuco
Comment pourront nous te remercier pour cette aide ??? :clap: Parce que , j'en ai marre de voir ce truc clignoter :tron:
Tu n'as pas cette masse[emoji848]Image

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: sam 1.3i maori?

#77

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :Un grand MERCI Tuco
Comment pourront nous te remercier pour cette aide ??? :clap: Parce que , j'en ai marre de voir ce truc clignoter :tron:
tu me paieras une binouze chez Moubarak lors de notre chasse au Pinz en Autriche
on prendra Hummer au passage :D

pensez à déconnecter votre batterie au moins 20 secondes pour effacer un code défaut
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: sam 1.3i maori?

#78

Message par Victor.M »

tuco 81 a écrit :tu me paieras une binouze chez Moubarak lors de notre chasse au Pinz en Autriche
on prendra Hummer au passage :D

pensez à déconnecter votre batterie au moins 20 secondes pour effacer un code défaut
Sur et certain qu'il n'y a pas de fil sur le calorstat, je me revoie encore serrer :tron: le couvercle

OK pour ma tournée chez Moubarak, mais vous viendrez pas vous plaindre après :ouin: :malade:
Le pire chez lui c'est le "champagne Autrichien", je vais essayer de retrouver les photos
et puis y a Le STRAU, un rhum a 80° :glouglou:
De toutes façons, ce qui se passe chez Moubarak, reste chez Moubarak :lol:

Vivement
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: sam 1.3i maori?

#79

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :Sur et certain qu'il n'y a pas de fil sur le calorstat, je me revoie encore serrer :tron: le couvercle

OK pour ma tournée chez Moubarak, mais vous viendrez pas vous plaindre après :ouin: :malade:
Le pire chez lui c'est le "champagne Autrichien", je vais essayer de retrouver les photos
et puis y a Le STRAU, un rhum a 80° :glouglou:
De toutes façons, ce qui se passe chez Moubarak, reste chez Moubarak [emoji38]

Vivement
Je suis vraiment surpris que tu n'aies pas cette masse
Elle est pas fixée ailleurs ?

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
"badboy"
Quatre-Quatreux
Messages : 183
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : aigueblanche savoie
Statut : Hors ligne

re: sam 1.3i maori?

#80

Message par "badboy" »

merci pour les tuyaux

je vais me charger de verif cette masse ainsi qu'au calculateur
au besoin en rajouter ;)
sam 1.3i maori 98
Répondre