Quelle position mettre sur une ba quand on est à l'arrêt

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 988
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: Quelle position mettre sur une ba quand on est à l'arrêt

#71

Message par maurice 38 »

OK ! merci ;)
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Quelle position mettre sur une ba quand on est à l'arrêt

#72

Message par snow lover »

PANOU 06 NICE a écrit :t inquiète, tu vas vite t y faire et après tu ne voudras plus de BM!!
après bientôt 3 mois d'utilisation , je ne peux pas dire que je suis en adoration devant la BA , et elle ne me manque pas quand je conduis la Fiesta en BM :lol: çà vient peur être aussi du fait que je suis très rarement en ville , en 40 kms de trajet pour aller au boulot je ne croise qu'un feu rouge :diable:

certes elle fait ce que je veux , mais moi qui conduit beaucoup au frein moteur , quand je me retrouve dans un flot de circulation en agglomération ou sur route je suis obligé de sans cesse freiner au lieu de laisser couler , pénible !! la seule solution que j'ai trouvé c'est de rouler avec l'overdrive désactivé quand il y a du monde , là çà va à peu près comme je veux :p

du coup , je ne l'enclenche plus que sur autoroute , ou quand je prends le T30 pour aller travailler et que je suis seul sur la route quand je rentre le soir :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
f.pic45
Quatre-Quatreux
Messages : 178
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Sermaises,Loiret
Statut : Hors ligne

re: Quelle position mettre sur une ba quand on est à l'arrêt

#73

Message par f.pic45 »

sur mon V78,feu rouge (si je sais que ca risque de durer plus de 30 s,c'est N;sinon je reste sur D
stationnement,P+frein de parking
roulage en mode sequentiel,beaucoup pour ma part,et surtout sur les petits trajets
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Quelle position mettre sur une ba quand on est à l'arrêt

#74

Message par Bebop »

snow lover a écrit :certes elle fait ce que je veux , mais moi qui conduit beaucoup au frein moteur , quand je me retrouve dans un flot de circulation en agglomération ou sur route je suis obligé de sans cesse freiner au lieu de laisser couler , pénible !! la seule solution que j'ai trouvé c'est de rouler avec l'overdrive désactivé quand il y a du monde , là çà va à peu près comme je veux :p

du coup , je ne l'enclenche plus que sur autoroute , ou quand je prends le T30 pour aller travailler et que je suis seul sur la route quand je rentre le soir :D
Ben tu as compris comment ca fonctionne, c'est cool.

Apres une vielle BVA se prete mieux au cruising tranquille qu'a la conduite "musclee". Si tu es amateur de roulage soutenu (pas forcement au dessus des limites, mais c'est un style de conduite), une vieille BVA ne sera jamais ideale, c'est pas fait pour ca.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Quelle position mettre sur une ba quand on est à l'arrêt

#75

Message par snow lover »

Bebop a écrit :Ben tu as compris comment ca fonctionne, c'est cool.

Apres une vielle BVA se prete mieux au cruising tranquille qu'a la conduite "musclee". Si tu es amateur de roulage soutenu (pas forcement au dessus des limites, mais c'est un style de conduite), une vieille BVA ne sera jamais ideale, c'est pas fait pour ca.
oui , je m'en rends compte :D

bon , plus qu'à espérer que l'engin tienne quelques années jusqu'à la retraite , je pourrais alors cruiser dans mon Var natal en bord de mer en écoutant du Chris Réa le coude à la portière :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Quelle position mettre sur une ba quand on est à l'arrêt

#76

Message par Bebop »

Christophe Mae ou Jul :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelle position mettre sur une ba quand on est à l'arrêt

#77

Message par Kurios »

Sinon comme bonne position pour faire une BA, la levrette reste à mon avis une valeur sûre. :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Quelle position mettre sur une ba quand on est à l'arrêt

#78

Message par snow lover »

Bebop a écrit :Christophe Mae ou Jul :D
:koi: :bang: :elan:

Kurios a écrit :Sinon comme bonne position pour faire une BA, la levrette reste à mon avis une valeur sûre. :D
:lol: :lol:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Quelle position mettre sur une ba quand on est à l'arrêt

#79

Message par snow lover »

tiens , en faisant attention à ce que fais machinalement avec les voitures à boite manuelle , j'ai trouvé quelque chose qui fait aussi que la boite auto parfois me dérange .

c'est quand je change de rue et que c'est à angle droit à basse vitesse , ou dans une épingle serrée , j'ai l'habitude d'embrayer pour aider la voiture à tourner et éviter les effets de couple dans le train avant , impossible à faire en BA bien sûr puisque cette chose veut toujours et encore faire avancer la tuture :diable:

sinon çà va , je m'y fais à peu près :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Quelle position mettre sur une ba quand on est à l'arrêt

#80

Message par Bebop »

frein pied gauche et tu gardes un peu de charge sur le convertisseur de couple avec les gaz ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre