Page 1 sur 9 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 81

Discussion: Quelle position mettre sur une ba quand on est à l'arrêt

  1. #1
    Quatre-Quatreux Avatar de Jipépé
    Date d'inscription
    Aug 2007
    Localisation
    91
    Messages
    1,197

    Quelle position mettre sur une ba quand on est à l'arrêt

    Salut les gars,

    Ma Jeep TJ est équipée d'une boite automatique à convertisseur 3 rapports.

    Je me posais la question sur quel mode me mettre quand je suis arrêté à un feu?

    Je mets d'habitude sur neutre pour éviter que ça force et que je freine comme un débile.

    Question :

    Je mets sur neutre ou je reste sur drive?
    Quels sont les avantages/inconvénients mécaniques?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"

  2. #2
    L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Date d'inscription
    Nov 2006
    Messages
    30,655
    Tu peux rester en Drive sans soucis.
    Tu peux mettre au neutre si tu veux, le seul truc c'est de bien attendre que la boite soit enclenchee avant d'accelerer quand tu repasses en Drive.
    In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.

  3. #3
    Quatre-Quatreux Avatar de JayB
    Date d'inscription
    Jan 2021
    Messages
    49
    Citation Envoyé par Bebop Voir le message
    Tu peux rester en Drive sans soucis.
    Tu peux mettre au neutre si tu veux, le seul truc c'est de bien attendre que la boite soit enclenchee avant d'accelerer quand tu repasses en Drive.
    Exact! il est pas recommandé de passer en Park mais Neutre ça pose pas de problème, par contre a moins d'être sur du plat tu freines quand même, donc autant rester en Drive

  4. #4
    L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Date d'inscription
    Nov 2006
    Messages
    30,655
    Ca change rien de passer en Park sur une 32RH.

    P ou N c'est les memes circuits hydrauliques.
    In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.

  5. #5
    Quatre-Quatreux Avatar de Jipépé
    Date d'inscription
    Aug 2007
    Localisation
    91
    Messages
    1,197
    Ok,

    Merci les gars.

    Citation Envoyé par Bebop Voir le message
    Tu peux rester en Drive sans soucis.
    Tu peux mettre au neutre si tu veux, le seul truc c'est de bien attendre que la boite soit enclenchee avant d'accelerer quand tu repasses en Drive.
    OK, c'est ce que je fais à chaque fois

    Citation Envoyé par JayB Voir le message
    Exact! il est pas recommandé de passer en Park mais Neutre ça pose pas de problème, par contre a moins d'être sur du plat tu freines quand même, donc autant rester en Drive
    Je freines plus fort quand je suis en D
    Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"

  6. #6
    Monument historique Avatar de pat 25
    Date d'inscription
    Mar 2004
    Messages
    28,009
    Faut rester en D, c'est ce que m'avait dis le réparateur de ma BVA......
    _______________________________________________
    Un Def 90 qui est parti voir ailleurs...
    KZJ90 remplacé par une Aygo......
    HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages..
    Kangoo pour le boulot.......

  7. #7
    Quatre-Quatreux Avatar de didi
    Date d'inscription
    Jan 2007
    Localisation
    Eure et Loir Nord
    Messages
    18,833
    Citation Envoyé par Bebop Voir le message
    Ca change rien de passer en Park sur une 32RH.

    P ou N c'est les memes circuits hydrauliques.
    je pense que ça serait utile que TU fasses un B.A ba sur les débuts de l'utilisation de la BVA.

    Une discute épinglée en haut de ce forum ou de çui de la pratique.

    tes conseils sont très souvent suivis de l'explication mécanique qui va bien.

    en tout cas, tes conseils m'ont bien aidé.
    G 270 cdi .2004. tout gris et tout p'tit Ouala,ouala. 190oookm

  8. #8
    Quatre-Quatreux Avatar de Miles
    Date d'inscription
    Feb 2020
    Messages
    644
    Pourquoi faut rester en D ?

    Si on sait que le feu ou l'arrêt va durer un peu, il vaut mieux passer en N ?
    En route pour l'aventure

  9. #9
    Quatre-Quatreux Avatar de Jipépé
    Date d'inscription
    Aug 2007
    Localisation
    91
    Messages
    1,197
    Citation Envoyé par Miles Voir le message
    Pourquoi faut rester en D ?

    Si on sait que le feu ou l'arrêt va durer un peu, il vaut mieux passer en N ?

    Je suppute que ça évite d'user la tringlerie
    Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"

  10. #10
    Quatre-Quatreux Avatar de françois fou
    Date d'inscription
    Oct 2009
    Localisation
    montbéliard
    Messages
    5,279

    question d'un béotien : que dit le manuel du conducteur ?
    Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K

Page 1 sur 9 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page.
Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales.
POST IMPORTANTS :

Règlement du Forum

Poster vos Petites Annonces

Faire un Don
REJOINDRE :

Free Forum 4x4

Codever

Facebook