Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 23456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 81

Discussion: Quelle position mettre sur une ba quand on est à l'arrêt

Quatre-Quatreux Avatar de didi
    Citation Envoyé par roussje Voir le message
    J'ai oublié de préciser que c'est une descente forte sur autoroute. Du coup, j'arrive parfois à 120 km/h au neutre quand je n'ai pas le vent de face avec mon cube non aérodynamique (classe G) qui consomme beaucoup.

PS: message légèrement modifié.
    sans déconner, moi je roulerais pas dans un cube de 2T7 au point mort!! surtout à 120km/h.

c'est limite quand même. C'est quoi l'idée? une vraie, hein, pas gagner 20cl de GO...
    Jimny 2021 bleu. C'est pas gros.

Adhérent Avatar de roussje
    Citation Envoyé par didi Voir le message
    sans déconner, moi je roulerais pas dans un cube de 2T7 au point mort!! surtout à 120km/h...
    Pourquoi? Je ne vois pas de risque, c'est sur l'autoroute...

Citation Envoyé par didi Voir le message
    ... C'est quoi l'idée? une vraie, hein, pas gagner 20cl de GO...
    Je na sais pas quel volume de GO je gagne, ce ne doit pas être énorme en effet!
    ... mais ça fait chuter rapidement l'information de consommation "L/100km"... c'est donc purement psychologique ...

C'est un lieu où je vais régulièrement, aller puis retour... mais j'ai du mal à me retenir car après cette montée à l'aller j'arrive (en roulant seulement à du 90 km/h) à du 17 L/100 km. Et sur le retour j'aime voir ce chiffre redescendre.

Ma consommation moyenne globale, en roulant surtout doucement, c'est 13,19 L/100 sur 15.000Km avec un véhicule de 3 ans.

Je ne m'attendais pas à autant (c'est pourquoi je roule le plus souvent en douceur) et surtout c'est plus que mon ancien 4x4 (3 litres sans injection directe, vieux moteur). Et comme dit, c'est purement psychologique et je ne fais qu'économiser quelques € au 100 km.

Je devrais me faire soigner!!!
    Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc

L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Une autre question proche de la première: peut-on se mettre en Neutre dans les descentes avec les BA récentes? Pour éviter tout frein moteur.

J'en ai une à 7 vitesses auto sur mon classe G de 2018, nommée 7G-TRONIC PLUS.
    Hors de question !
    La lubrification de la boite est assuree par le convertisseur de couple, il est essentiel de la laisser en prise pour assurer la lub du borderl

J'ai oublié de préciser que c'est une descente forte sur autoroute. Du coup, j'arrive parfois à 120 km/h au neutre quand je n'ai pas le vent de face avec mon cube non aérodynamique (classe G) qui consomme beaucoup.

PS: message légèrement modifié.
    Je te conseille de manuellement monter les rapports pour la forcer en 7e.

Citation Envoyé par .manu 38 Voir le message
    sur la honda accord la B A est de vielle conception j aime pas en descente au frein moteur quand le rapport supérieur passe

donc je passe en sport ca tiens mieux je sais pas si c est bon ??
    Aucun probleme, c'est fait pour ca. Les modes de conduites sont faits pour etre utilises.
    In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.

L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Citation Envoyé par christian.styling Voir le message
    j'ai eu que deux voitures à boitoto. une "CX 2500" et une "XM V6 3.0"
    il m'a fallu quelques kilomètres pour réellement comprendre comment ça réagissait.

sur petite route viroleuse on a,
    au début, l'impression d'être en roue libre dans les virages.
    quand on s'est adapté c'est extrêmement agréable de conduire avec les deux mains sur le volant...
    Valable pour les vieilles boites auto.

Depuis il y a mieux, et surtout, qui ne te donne pas l'effet "roue libre" quand tu leves le pied.
    In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.

Modérateur Avatar de mimouss
    Citation Envoyé par Bebop Voir le message
    Valable pour les vieilles boites auto.

Depuis il y a mieux, et surtout, qui ne te donne pas l'effet "roue libre" quand tu leves le pied.
    sur le hyundai j'aime bien.
    en descente il arrive a avoir du frein moteur en léchant le frein. il pete la 3 et la verrouille, un petit coup de gaz en fin de descente pour qu'il reparte en roue libre
    c'est reposant la bva quand on a compris comment elle fonctionne. on arrive a en faire ce qu'on veut juste au positionnement de l'accélérateur.
    Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock
    Et subaru forester

Adhérent Avatar de jeje_66
    Une autre question proche de la première: peut-on se mettre en Neutre dans les descentes avec les BA récentes? Pour éviter tout frein moteur.

J'en ai une à 7 vitesses auto sur mon classe G de 2018, nommée 7G-TRONIC PLUS.
    T'es pas à l’abri qu'un jour, en remettant le levier sur D à 120 km/h sur l'autoroute, la boite reprenne en 1ère vitesse. En première à 120 km/h, je pense que les 6 pistons vont avoir envie de liberté
    Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK.
    Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
    G300TD

Quatre-Quatreux Avatar de didi
    Pourquoi? Je ne vois pas de risque, c'est sur l'autoroute...
    ben à voir les réponses il n'y a que moi que ça choque 2T7 en roue libre à 120km/h....

mais essaie donc pour voir de mettre un coup de volant, et on reparle des sensations de sécurité...surtout que, toujours seul à le remarquer, t'es pas tout seul sur l'autoroute...

moi, en tout cas, je vois pas ça d'un oeil bienveillant
    Dernière modification par didi ; 18/02/2021 à 22h09.
    Jimny 2021 bleu. C'est pas gros.

Modérateur Avatar de mimouss
    Citation Envoyé par jeje_66 Voir le message
    T'es pas à l’abri qu'un jour, en remettant le levier sur D à 120 km/h sur l'autoroute, la boite reprenne en 1ère vitesse. En première à 120 km/h, je pense que les 6 pistons vont avoir envie de liberté
    ca m'est arrivé avec une boite robotisée sur une suzuki swift.
    je suis passé au neutre au lieu de monter un rapport. la boite a remis la 1ere a 130! a peine eu le temps de me jeter sur la bau et planter les freins. mais trop tard!
    heureusement le compte tour s'est arrêté a 5000tr/min quand le calculo a fait patiner l'embrayage en mode survie! ouf
    mais c'était un bug du calculo je pense.
    pour la bva, je doute que le calculo mette un mauvais rapport, hors bug. il va mettre le rapport en fonction de la vitesse.
    Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock
    Et subaru forester

Adhérent Avatar de jeje_66
    Citation Envoyé par mimouss Voir le message
    ca m'est arrivé avec une boite robotisée sur une suzuki swift.
    je suis passé au neutre au lieu de monter un rapport. la boite a remis la 1ere a 130! a peine eu le temps de me jeter sur la bau et planter les freins. mais trop tard!
    heureusement le compte tour s'est arrêté a 5000tr/min quand le calculo a fait patiner l'embrayage en mode survie! ouf
    mais c'était un bug du calculo je pense.
    pour la bva, je doute que le calculo mette un mauvais rapport, hors bug. il va mettre le rapport en fonction de la vitesse.
    Je sais pas si c'est un bug, mais il y en a un qui à perdu un G500 comme cà
    Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK.
    Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
    G300TD

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par Bebop Voir le message
    Bonjour, j'ai une Volvo V40 D4 BA comme plate, c'est ma première BA, je ne resent effectivement pas de flottement a la décélération, le rétrogradage se fait même légèrement sentir au freinage.
    Globalement c'est confort pour le roulage au quotidien, par contre en conduite plus dynamique le manque d'anticipation d'une boite auto par rapport a une manuelle est flagrant. La mise en appui en entrée de virage n'est pas très précise et brutale et je trouve le mode sélect pas très intuitif: il faut pousser pour passer une vitesse sup et tirer pour rétrograder.
    GEO 16

Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 23456789 DernièreDernière

Règles de messages