Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

#11

Message par JayB »

spartiate a écrit :Il sort d'où ce 1.9 diesel ?
Réellement nouveau ? Étonnant de sortir un nouveau moteur qui ne passe pas les normes de pollution d'une partie du monde ( normes qui sont susceptibles d'être appliquées partout dans un avenir proche ! )
Une refonte du XUD 9 ou des DW 8 ou 10 qui lui ont succédé ?
je crois que c'est une refonte d'un moteur utilisé par MG il y a une dizaine d'années.. et si ça passe pas en Europe c'est que c'est que du Euro 4 :D :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

#12

Message par Bernard_83 »

manque quand même la cylindrée , 2 L turboté c'est pas un 4 L atmos .
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

#13

Message par spartiate »

J'ai recherché et constaté avec effarement que Peugeot a sous traité la conception du 1910 cm3 diesel ( à chaîne ) auprès du motoriste chinois Kunmin Yunei Power !
Les Indenor et autres XUD doivent se retourner dans leurs tombes ! Peugeot ne conçoit même plus ses propres moteurs diesels alors que c'était son point fort ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
Oralapela
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : 68
Statut : Hors ligne

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

#14

Message par Oralapela »

Et nous on a juste le droit à une 208 électrique... :malade:
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

#15

Message par Bernard_83 »

une video plus utilitaire que le beau male qui fonce dans les flaques d'eau .

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

#16

Message par funquad »

Les dirigeants de Peugeot n'ont jamais considéré les 4x4 autrement que comme un marché de niche, pas rentable. Pour moi, l'image de cette marque, c'est celle d'un constructeur frileux, qui ne sait pas prendre le moindre risque, la preuve, ils ne sont même pas foutus de faire un SUV à traction intégrale, ils se contentent de véhicules 2RM avec une motricité renforcée sur l'essieu moteur, bien en deça des capacités de la concurrence, en terme de motricité ! J'habite en bas d'une cote assez raide, dès qu'il y a un peu de neige gelée ou de verglas, les deux habitants qui ont des SUV avec "grip control" (une 3008 et une C3 aircross) ne peuvent pas la franchir, alors que moi avec mon duster et un peu d'élan, je grimpe les doigts dans le nez !
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

#17

Message par christian.styling »

la France sera le pays des tous petits véhicules "à pas cher" et électriques. c'est décidé depuis longtemps et ça sera appliqué. faut sauver la planète.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

#18

Message par MadRedMax »

funquad a écrit :Les dirigeants de Peugeot n'ont jamais considéré les 4x4 autrement que comme un marché de niche, pas rentable. Pour moi, l'image de cette marque, c'est celle d'un constructeur frileux, qui ne sait pas prendre le moindre risque, la preuve, ils ne sont même pas foutus de faire un SUV à traction intégrale, ils se contentent de véhicules 2RM avec une motricité renforcée sur l'essieu moteur, bien en deça des capacités de la concurrence, en terme de motricité ! J'habite en bas d'une cote assez raide, dès qu'il y a un peu de neige gelée ou de verglas, les deux habitants qui ont des SUV avec "grip control" (une 3008 et une C3 aircross) ne peuvent pas la franchir, alors que moi avec mon duster et un peu d'élan, je grimpe les doigts dans le nez !
A noter que ça commence a revenir du coté du matériel pro: les grands constructeurs proposent maintenant des fourgons 4*4 / motricité renforcées a des prix raisonnables pour compenser la disparition des gros SUV de leur gamme. Par exemple les finitions "chantier" sur Jumpy et Expert, on s'approche de véhicule tout chemin corrects à des prix contenus (pas comme les dangel ou autres préparateurs exotiques). Il reste encore le marché des secours ou du BTP qui ont besoin de véhicules un minimum robustes et tout chemin.
Maintenant on peut continuer à croire qu'il faut des 4*4 de 2.5T a 75.000 euros taillés pour l'Afrique pour aller faire un vibraction en Espagne et le reste du temps aller à la pèche.
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

#19

Message par spartiate »

le problème de ces fourgons modernes , c' est leur poids et leur garde au sol : un Berlingo " motricité renforcée " passe moins bien dans les chemins qu' un C15 stock !

j' en ai essayé un ... ma réaction ? toute cette débauche technologique pour si peu de résultats ...
revoyez vos fondamentaux messieurs de chez Citroën : une 2 cv passait ici sans soucis , votre Berlingo hi-tech non !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

#20

Message par MadRedMax »

spartiate a écrit :le problème de ces fourgons modernes , c' est leur poids et leur garde au sol : un Berlingo " motricité renforcée " passe moins bien dans les chemins qu' un C15 stock !

j' en ai essayé un ... ma réaction ? toute cette débauche technologique pour si peu de résultats ...
revoyez vos fondamentaux messieurs de chez Citroën : une 2 cv passait ici sans soucis , votre Berlingo hi-tech non !
En 2020 tu ne peux plus rouler dans des cercueils comme les C15 / visa / 2cv. Rien que le poids de la sécurité passive fait monter la note, et maintenant il faut des éléments actifs complexes pour avoir droit aux étoiles euro ncap ce qui ajoute poids et cout. Après on ajoute le confort du conducteur et des passagers et on a des enclumes :D
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Répondre