Conseils van 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Conseils van 4x4

#21

Message par Carlo.Z »

Tintin_YNWA a écrit :Ah mince, j'ai hésité à rester sur l'autre poste mais comme le sujet changeait légèrement je me suis dit qu'il valait mieux en créer un nouveau... Je ne suis pas encore un habitué du forum.

Oui du coup le fait de revendre ma voiture actuelle fait grimper le budget !

Merci pour tes retours, cette option me parait pas mal du tout...

Tu sais si tous les T5 on la distrib par pignon ? J'ai lu que ces moteurs là étaient très fiable en général.
Il me semble que la distri par "cascade de pignon" est partie avec le 5 cylindres. Maintenant c'est courroies pour tous.

A écarter d'office la motorisation de 180 cv (problèmes de Bi-turbos :no: )... Voir les forums/ pages FB.

La boîte robotisée à double embrayage semble être un plus (Un rapport de mieux, pas de rupture de couple au passage des rapports et réputée indestructible dans le cadre des config moteur d'origine).

Roulant en 150cv 4Motion, je suis très satisfait du fourgon, hormis des soucis de vanne EGR et autres flexibles comestibles pour certaines bestioles ... :diable:
dsc_0211.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseils van 4x4

#22

Message par christian.styling »

on peut partir du principe que si tu repostes à la suite de ton sujet générique : viewtopic.php?t=188916-Quel-4x4-pour-un ... ion-loisir
une partie de ceux qui t'avaient répondu vont peut être avoir des renseignement sur JEEP (moi non : je ne suis pas connaisseur en JEEP même si j'aime la CJ5 :D )

ici c'est fini... on cause de mini-vans aménagés camping car ;) et ça n'est plus ton choix...

sinon, oui, un nouveau sujet chez JEEP ?

à priori, quand on arrive sur le forum on survole un peu tout, donc QUOIQUE tu décides tu seras lu
ce qui n'est pas "en charte" c'est de poster la même question dans plusieurs rubriques
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseils van 4x4

#23

Message par christian.styling »

Carlo.Z a écrit : flexibles comestibles pour certaines bestioles ... :diable:
700 € de détection réparation de la panne pour vingt centimètres de câble électrique bouffé par un mulot :ouin: et obligé faute d'éclairage de dormir sur l'autoroute ! ! ! :cry:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Tintin_YNWA
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Charente-Maritime
Statut : Hors ligne

re: Conseils van 4x4

#24

Message par Tintin_YNWA »

christian.styling a écrit :on peut partir du principe que si tu repostes à la suite de ton sujet générique : viewtopic.php?t=188916-Quel-4x4-pour-un ... ion-loisir
une partie de ceux qui t'avaient répondu vont peut être avoir des renseignement sur JEEP (moi non : je ne suis pas connaisseur en JEEP même si j'aime la CJ5 :D )

ici c'est fini... on cause de mini-vans aménagés camping car ;) et ça n'est plus ton choix...

sinon, oui, un nouveau sujet chez JEEP ?

à priori, quand on arrive sur le forum on survole un peu tout, donc QUOIQUE tu décides tu seras lu
ce qui n'est pas "en charte" c'est de poster la même question dans plusieurs rubriques
Ca marche merci !
Tintin_YNWA
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Charente-Maritime
Statut : Hors ligne

re: Conseils van 4x4

#25

Message par Tintin_YNWA »

Carlo.Z a écrit :Il me semble que la distri par "cascade de pignon" est partie avec le 5 cylindres. Maintenant c'est courroies pour tous.

A écarter d'office la motorisation de 180 cv (problèmes de Bi-turbos :no: )... Voir les forums/ pages FB.

La boîte robotisée à double embrayage semble être un plus (Un rapport de mieux, pas de rupture de couple au passage des rapports et réputée indestructible dans le cadre des config moteur d'origine).

Roulant en 150cv 4Motion, je suis très satisfait du fourgon, hormis des soucis de vanne EGR et autres flexibles comestibles pour certaines bestioles ... :diable:

[ATTACH=CONFIG]134920[/ATTACH]
Merci pour les précisions !
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Conseils van 4x4

#26

Message par Carlo.Z »

christian.styling a écrit :700 € de détection réparation de la panne pour vingt centimètres de câble électrique bouffé par un mulot :ouin: et obligé faute d'éclairage de dormir sur l'autoroute ! ! ! :cry:
Les joies du "bio" : flexibles contenant de l'amidon de maïs ... Les martres ne sont pas informées que ces quelques bouchées sont si chères.

Depuis, j'ai sorti le répulsif !
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Conseils van 4x4

#27

Message par jack74 »

Bon alors quelle version fiable pour 10000 € ? ;)

+ petite question tech > est ce que l'ont peut monter des roues plus grandes (tout en étant homologué) sur un fourgon ww ?
Ou des pneux plus haut..

Réhausse ça existe sur ces fourgons (même pour un 2rm) ?
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Conseils van 4x4

#28

Message par spartiate »

Oui ça existe : c'est la spécialité de Seikel !
Va voir leur site : c'est du bon matos ... mais ça coûte cher ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseils van 4x4

#29

Message par christian.styling »

SEIKEL pour la "totale" je crois que c'est dans les trente mille €uros ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3104
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Conseils van 4x4

#30

Message par terranobis »

JayB a écrit :il était beau ton T4 Terranobis!

pour "flirter" aux limites de la Loi faut faire gaffe dans l'aménagement qu'on fait :

on peut transporter des caissons, des meubles, on peut dormir dessus en restant CTTE mais

si on a un évier intérieur, une douche intérieure, une kitchenette intérieure avec installation d'une gazinière et d'une bouteille fixe
il faut voir avec la DREALE pour obtenir une carte grise VASP...


raah ils sont chiants.. :D bon je comprends que c'est pour la sécurité avec le gaz etc mais je pense surtout que très peu d'aménagements sont régularisés et ça multiplie "l'illégalité"...
Perso j’étais parti sur un Multivan, 7 places de mémoire et mon meuble tout en un était amovible suite fixations sur les rails d’origine, ensuite le réservoir d’eau c’est de la charge embarquée.

Un must pour biaiser le CT ;)

Il avait aussi un kit Seikel entre autre, des roues de ML chaussés de BF/AT.
Répondre