Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#41

Message par Rem's »

Bernard_83 a écrit :Ca veux dire quoi cette réflexion idiote ? on lance un débat en espérant avoir des réponses adultes et toi tu te poses en juge qui sait tout et détient la vérité , regardes dans ton oeil avant de voir la paille dans celle du voisin .
Sans commentaire :lol:
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#42

Message par jibus »

françois fou a écrit :ça a été et est encore un idéologie de nos élites : pourquoi entretenir à produire chez nous alors qu'on peut avoir la même chose moins cher ailleurs ?
ils oublient qu'un ouvrier payé chez nous fait revenir l'agent sous forme de taxes, cotisations, impôts mais surtout commerce, donc re-taxes, TVA etc.
la richesse vient du flux monétaire.
quand une denrée est achetée à l'étranger, le fric reste là bas, et il faut payer des chômeurs ici.
en outre, on perd son autonomie productive.
quand pierre Mauroy sous tonton le socialo a cassé nos charbonnages et notre sidérurgie derrière, il ne voulait pas comprendre que ça favoriserait l'émergence d'un géant indien, mittal steel dont nous dépendonc maintenant.
Ce n'est pas que nos dirigeants , combien commander chez Wish , ali et autre revendeur chinois ...
Maintenant , pleins achètent un prix , plus un produit , avec bien sure , la bienveillance de nos gouvernants ...
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#43

Message par jibus »

Chez nous , pour relancer un caillou dans la marre :D , il y a grosso modo 1/3 des salariés qui sont cadres ou métrises , + tout le personnel administratif , ça fait un bon réservoir de télétravailleurs :elan:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#44

Message par Miles »

Pourquoi on mettrait pas 90% de ces télétravailleurs en reconversion professionnelle pour voir ce qui passe après ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#45

Message par MadRedMax »

Miles a écrit :Pourquoi on mettrait pas 90% de ces télétravailleurs en reconversion professionnelle pour voir ce qui passe après ?
Bah non ce sont des feignasses qui veulent pas bosser, tu peux pas les reconvertir.
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#46

Message par pachy54 »

Tooffy a écrit :7cv.
à l'époque mes frais de route étaient basés sur les CV fiscaux, ce qui fait que de 1981 à 2004, c'était je jakpot et mon premier GR ne m'a vraiment pas coûté cher !
spartiate a écrit :Moi ce qui me fait peur , c'est qu'un emploi en télétravail est un emploi délocalisable : peu importe qu'on soit â 10 ou 10 000 km de la boite ...
oui, cela existe déjà, mais le résultat ne semble pas aussi probant au fil des ans
jibus a écrit :Ce n'est pas que nos dirigeants , combien commander chez Wish , ali et autre revendeur chinois ...
Maintenant , pleins achètent un prix , plus un produit , avec bien sure , la bienveillance de nos gouvernants ...
Après les conseils d'une relation, j'ai acheté chez Wish, vêtement commandé et livré en 4 XL sauf qu'en Chine, la taille correspond à 2 XL français !

retour à mes frais..... 9 € !

commande de pièces interrupteur pour le bateau ok pas cher sauf qu'il n'y a pas la led dedans ! bon, cela est sans importance mais voilà il faut le savoir... pour moi, c'est fini !
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#47

Message par rover17 »

MadRedMax a écrit :Bah non ce sont des feignasses qui veulent pas bosser, tu peux pas les reconvertir.
:lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7301
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#48

Message par françois fou »

dans une société de fabrication (de n'importe quoi) les cerveaux sont indiscociables des mains, les uns ont besoin des autres, et chacun ne peut se passer de l'autre.
mais il y a quelques métiers où un seul peut tout faire........ pizzaïolo ou vendeur de cravates par exemple :) , et encore, des fois il leur faut un comptable ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre