Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#31

Message par lio49 »

et après un jolis virus (pas l'covid)et comment qu'on fais pour bossé :D
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#32

Message par spartiate »

Moi ce qui me fait peur , c'est qu'un emploi en télétravail est un emploi délocalisable : peu importe qu'on soit â 10 ou 10 000 km de la boite ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#33

Message par Tooffy »

spartiate a écrit :Moi ce qui me fait peur , c'est qu'un emploi en télétravail est un emploi délocalisable : peu importe qu'on soit â 10 ou 10 000 km de la boite ...
Ca, ca va être le retour de bâton.
Memento mori
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#34

Message par .manu 38 »

hhaaaa les pauvres télétravailleurs qui en bavent grave depuis le confinement dans les iles en thailand :lol: :lol: :lol: bon y a aussi des types au R SA
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#35

Message par françois fou »

.manu 38 a écrit :hhaaaa les pauvres télétravailleurs qui en bavent grave depuis le confinement dans les iles en thailande :lol: :lol: :lol: bon y a aussi des types au R SA
hé ben t'es pas loin de la vérité : pourquoi payer cher des employés en télétravail depuis chez eux, alors qu'on pourrait les remplacer par des philippins payés en navets ??
et ne rigolez pas, y en a qui y pensent depuis un bon moment, ils sont payés pour ça :devil:
appelez votre hot-line internet , le gus à l'autre bout, il a quel accent ? :diable: et ces agences de pub qui vous racolent, pareil, avec quel accent ?
faites bien gaffe que vos employeurs n'y viennent pas; seule solution, votre valeur ajoutée (technicité/expérience) et encore; l'inde forme des ingénieurs par wagons de 50 deuis 10 ans; et les toubibs de vos hopitaux, ils viennent d'où :diable:
faites gaffe à ça.........
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#36

Message par MadRedMax »

Tooffy a écrit :Ca, ca va être le retour de bâton.
Les boites en reviennent. dans mon secteur improductif (le informatique et plus particulièrement le développement) la grosse tendance des années 2000 a été la délocalisation (notamment en Inde ). Et le bilan est mitigé: cela demande trop d'interactions clients / fournisseurs que ce soit rentable, autant faire un jean ou un boulon c'est sans problème pour eux, autant faire un produit plus compliqué et personnalisé reste délicat (on peut blâmer les cahiers des charges qui restent toujours flous dans notre domaine a cause d'un manque cruel de bagage technique de certains chefs de projet / designer). Du coup les grosses boites ont relocalisé leurs "petites mains" en France, avec beaucoup d'embauche ces dernières années de profil bac +2 / 3 ou reconversion (alors que traditionnellement ce sont des postes a bac +5) a qui l'on donne les tâches chiantes (et que l'on paie moins, of course).
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#37

Message par Bernard_83 »

Rem's a écrit :Tu rajoutes des pièces petit à petit pour relancer la machine :hein:

Affligeant...
Ca veux dire quoi cette réflexion idiote ? on lance un débat en espérant avoir des réponses adultes et toi tu te poses en juge qui sait tout et détient la vérité , regardes dans ton oeil avant de voir la paille dans celle du voisin .
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#38

Message par Bernard_83 »

Il y a des secteurs d'activité ou l'informatique est utile , ce n'est pas le sens de mon propos , mais quand il s'agit de trouver des gens compétents dans un métier manuel , qui n'est pas forcément dénué de réflexion , la formation n'existe pas et la compétence est perdue .
EXPL: quand il faut acheter des armes pour notre armée, ils l'équipent de fusils allemand car notre pays ne sait plus faire , ca c'est un fait réel , et encore on achète au compte goutte puisque les caisses sont remplies de vide !
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#39

Message par françois fou »

ça a été et est encore un idéologie de nos élites : pourquoi entretenir à produire chez nous alors qu'on peut avoir la même chose moins cher ailleurs ?
ils oublient qu'un ouvrier payé chez nous fait revenir l'agent sous forme de taxes, cotisations, impôts mais surtout commerce, donc re-taxes, TVA etc.
la richesse vient du flux monétaire.
quand une denrée est achetée à l'étranger, le fric reste là bas, et il faut payer des chômeurs ici.
en outre, on perd son autonomie productive.
quand pierre Mauroy sous tonton le socialo a cassé nos charbonnages et notre sidérurgie derrière, il ne voulait pas comprendre que ça favoriserait l'émergence d'un géant indien, mittal steel dont nous dépendonc maintenant.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Sur le cul je suis ! Travail manuel vs ordinateurs

#40

Message par Pat »

Ouai m'enfin j'était jeune et déjà pas bien d'accord pour que mes futurs impots dans un autre secteur servent à renflouer un puit de mine sans fond et sans jeux de mots :D

Après pourquoi vouloir opposer le travail manuel et les autres ?
L'artisan ne va pas fabriquer son robinet et ses outils tous seul, et c'est assez délocalisable aussi, y'a qu'à aller voir sur un gros chantier les langues parlées et le type de contrat de sous traitance utilisé :D

Quand à ne rien produire, ca pourrait être un sujet à part entière :lol:
Répondre