Install relai VSR batterie auxiliaire

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Install relai VSR batterie auxiliaire

#1

Message par Miles »

Salut,

J'ai passé un gros câble 25mm2 du compartiment moteur vers le coffre où sera installée la batterie auxiliaire. Il y aura fusible - relai VSR - fusible entre les deux batteries.

J'aimerais installer le relai à l'intérieur de la voiture car pas de bon emplacement dans le compartiment moteur.

J'ai un très bon spot sous la banquette arrière, soit sur la moquette, soit entre 2 tôles sur laquelle se pose la banquette. Est-ce qu'il y a des contre-indications à le mettre là bas genre surchauffe ?

Merci
En route pour l'aventure
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10338
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Install relai VSR batterie auxiliaire

#2

Message par Bernard_83 »

Miles a écrit :Salut,

J'ai passé un gros câble 25mm2 du compartiment moteur vers le coffre où sera installée la batterie auxiliaire. Il y aura fusible - relai VSR - fusible entre les deux batteries.

J'aimerais installer le relai à l'intérieur de la voiture car pas de bon emplacement dans le compartiment moteur.

J'ai un très bon spot sous la banquette arrière, soit sur la moquette, soit entre 2 tôles sur laquelle se pose la banquette. Est-ce qu'il y a des contre-indications à le mettre là bas genre surchauffe ?

Merci
non aucun problème il n'y aura pas de chauffe du relais , juste faire attention a ce que les cosses de fixations soient loin de la carrosserie . un fusible ( 130 A ) au départ du câble sera le bien venu .
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Install relai VSR batterie auxiliaire

#3

Message par roussje »

Je ne connaissais pas ces relais VSR! Ca à l'air d'être une bonne idée d'utiliser ça - il doit y en avoir dans les frigos Waeco et autres pour ne pas vider les batteries de démarrage.

Normalement ça chauffe très peu: cela mesure seulement le voltage. Mais comme je ne connaissais pas, mon avis n'est pas fiable! :diable:

Mais attention, ça ne remplace pas un fusible qui, lui, saute quand il y a une trop grosse utilisation (court-circuit etc) qui peut provoquer un incendie.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre