Islande 2021

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
gm
Quatre-Quatreux
Messages : 151
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Région nantaise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#51

Message par gm »

ASTON POWER a écrit :T'est sur de ton coup pour les tarifs ? cela me parait bien bas. :hein:
Par ce que pour la dernière pleine saison avant le covid, un duster 4X4 avec TdT 2/3 places et une mini dinette s'était plutôt 1000 à 1200 la semaine.

Mais bon, depuis le secteur du tourisme est peut être à genoux et ils ont peut être baissé grave les tarifs.
J'ai trouvé ce Duster sur ce site ( le matériel de camping peut également être loué mais je n'ai pas creusé pour les tarifs ) :
https://www.icerental4x4.is/en/vehicles/935-dacia-duster-roof-tent-2019/

C'est clair que ce Duster est très spartiate .

Je maintient que pour 15 jours max il vaut mieux louer et partir en avion au delà ça demande beaucoup plus de réflexion entre le temps dont on dispose trajet aller retour inclus , le budget etc .
Une solution que j'avais envisagé , le chauffeur prend le Nörona avec le véhicule et voyage en couchette ( dortoir si c'est encore possible dans cette période de covid ) , les autres passagers prennent l'avion ( à condition que les tarifs ne s'envolent pas !) et tout le monde se retrouve à la capitale . c'est un gain de temps non négligeable et des économies de jours de congé pour les passagers .
L'AVENIR APPARTIENT A CELUI QUI CROIT A LA BEAUTE DE SES REVES ...
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#52

Message par Le Suricate »

gm a écrit :J'ai trouvé ce Duster sur ce site ( le matériel de camping peut également être loué mais je n'ai pas creusé pour les tarifs ) :
https://www.icerental4x4.is/en/vehicles/935-dacia-duster-roof-tent-2019/

C'est clair que ce Duster est très spartiate .

Je maintient que pour 15 jours max il vaut mieux louer et partir en avion au delà ça demande beaucoup plus de réflexion entre le temps dont on dispose trajet aller retour inclus , le budget etc .
Une solution que j'avais envisagé , le chauffeur prend le Nörona avec le véhicule et voyage en couchette ( dortoir si c'est encore possible dans cette période de covid ) , les autres passagers prennent l'avion ( à condition que les tarifs ne s'envolent pas !) et tout le monde se retrouve à la capitale . c'est un gain de temps non négligeable et des économies de jours de congé pour les passagers .
C'est une idée que j'avais envisagée. Mais dans mon cas, faire partir le véhicule seul via Rotterdam est plus pratique. On arrivera tous en Islande en même temps en avion, on prend un taxi ou un bus et on récupère le Def à Thorlaksofn.
Suivant où on habite, c'est pas vraiment plus cher. Et surtout tu ne perds pas les 4 ou 5 jours aller-retour avec le Nörona. Il faut juste pouvoir prendre les deux jours de congé pour amener et reprendre la voiture à Rotterdam.
Land Rover Defender 110 SW TD5
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#53

Message par ASTON POWER »

gm a écrit :J'ai trouvé ce Duster sur ce site ( le matériel de camping peut également être loué mais je n'ai pas creusé pour les tarifs ) :
https://www.icerental4x4.is/en/vehicles/935-dacia-duster-roof-tent-2019/

C'est clair que ce Duster est très spartiate .

Je maintient que pour 15 jours max il vaut mieux louer et partir en avion au delà ça demande beaucoup plus de réflexion entre le temps dont on dispose trajet aller retour inclus , le budget etc .
Une solution que j'avais envisagé , le chauffeur prend le Nörona avec le véhicule et voyage en couchette ( dortoir si c'est encore possible dans cette période de covid ) , les autres passagers prennent l'avion ( à condition que les tarifs ne s'envolent pas !) et tout le monde se retrouve à la capitale . c'est un gain de temps non négligeable et des économies de jours de congé pour les passagers .

tu prêches un convaincu cela fait des années que je dit sur les thread "islande" du fofo que la loc est plus intéressante pour un séjour de 1ou 2 semaines sur place.

Mais les tarifs sur ton lien ne reflètent pas la réalité. Si tu réserves 2 mois à l'avance un duster 4x4 avec TdT + dinettes + GPS + extra assurance (hautement recommandée) pour la haute saison (juillet aout) faut pas rêver, le budget sera d'environ 1000€ la semaine.

Pour un véhicule plus "cossu" la note monte très vite.
Pour ceux qui voudraient tenter le coup avec un jimny (le moins cher des 4X4 à la loc), aux dires des touristes francais sur place qui ont essayé : les suspensions sautillantes de la cacahouète sont une véritable torture sur la tole ondulée des Froad. ;)

jusqu'a présent j'ai pris mes véhicules perso pour aller là bas, mais il est sur que le prochain séjour sera de plus courte durée et se fera avec un véhicule de loc (certainement un duster). Comme ça au moins je vais pouvoir éviter la bouffe dégueu de la cafet du Norrona. :D

Mais bon, tout cela est un peu hors sujet par rapport à l'alternative (séduisante sur le papier) de notre ami Suricate et son transit via Rotterdam. Mais comme aucune de mes connaissances n'a tenté le coup, il va pouvoir nous raconter. ;)
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#54

Message par CHRISTOY 80 »

C'est sur que pour aller chez les bouffeurs de baleines et de dauphins le mieux c'est avion et location Pajéro. Faire les courses à l'arrivée pour la bouffe et tous les soirs dans un gite. Maintenant si on y va pour se mouiller, se cailler et s'amuser à traverser des gués, chacun son truc.
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#55

Message par Le Suricate »

Bon, pour parler d'autre chose que des différentes manières d'aller en Islande, voilà les nouvelles au sujet des restrictions d'entrée dues au SARS-Covid 19 :

18.02.2021 Iceland Review :

« Þórólfur Guðnason, l'épidémiologiste en chef de l'Islande, est convaincu que le fait d'exiger des voyageurs qu'ils passent un test PCR avant le départ pour le pays ainsi qu'un test à la frontière suffiront à empêcher que les infections traversent la frontière et à éliminer le besoin de mettre les voyageurs en quarantaine. Þórólfur passe en revue les nouvelles réglementations qui entreront en vigueur demain. Les voyageurs arrivant sont tenus de présenter un test PCR négatif administré au plus tôt 72 heures avant leur départ pour l'Islande. La nouvelle réglementation permet également aux autorités de placer les voyageurs arrivant dans des installations de quarantaine (hôtels) gérées par le gouvernement s'ils sont porteurs d'une variante plus contagieuse du virus ou s'ils n'ont pas accès à des installations de quarantaine ou d'isolement adéquates. La nouvelle réglementation aux frontières minimisera le risque de nouvelles infections domestiques en Islande. Nous gagnerons également en expérience et en connaissances pour savoir si un deuxième test après une quarantaine de cinq jours est vraiment nécessaire, si les voyageurs présentent un test PCR négatif effectué avant le départ. Ces informations seront utiles lorsque nous commencerons à assouplir les restrictions aux frontières (prévu à partir du 1er mai) et que la mise en œuvre maintenant des exigences pour un test PCR avant le départ nous donnera des informations précieuses qui seront utiles plus tard. »


Donc, depuis cette semaine, il est exigé de faire un test PCR dans les 72 heures avant d'arriver en Islande. Ensuite, un nouveau test PCR, puis quarantaine de cinq jours et de nouveau un test PCR. Si les trois tests sont négatifs, on peut sortir de quarantaine. (Noter que la quarantaine n'est pas requise si on est vacciné.)
Avant, il n'y avait pas de test PCR demandé avant d'arriver.
Mais ce qui est important c'est que l'idée du test supplémentaire 72 heures avant de venir est de voir si cela permettra ensuite de supprimer la quarantaine de cinq jours, ce qui est pour l'instant prévu à partir de mai.
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas sûrs de pouvoir avoir le vaccin assez vite (ou pour ceux qui n'ont pas envie d'être vaccinés).
Land Rover Defender 110 SW TD5
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#56

Message par ASTON POWER »

CHRISTOY 80 a écrit :C'est sur que pour aller chez les bouffeurs de baleines et de dauphins le mieux c'est avion et location Pajéro. Faire les courses à l'arrivée pour la bouffe et tous les soirs dans un gite. Maintenant si on y va pour se mouiller, se cailler et s'amuser à traverser des gués, chacun son truc.

tu as farpaitement raison

A ceci près que dans la région c'est au groenland et aux féroes qu'ils mangent de la baleine de manière traditionnelle.

En islande, historiquement ils ne bouffaient pas de cétacés avant que des petits malins en propose aux touristes. en plus gustativement, une fois découpée en fine lamelles cela fait furieusement penser à la viande des grisons très banale.

Mais en islande on peut néanmoins gouter des plats traditionnels un peu exotiques.


le macareux : ça a la texture de la chair du canard avec un arrière gout de hareng

le Hakarl : c'est du requin de groeland qui a faisandé 3 mois dans le sable pour le rendre comestible (ce requin ne pisse pas donc il est saturé d'acide urique) puis séché encore 3 mois.
c'est dégeu au possible, un morceau gros un raisin pue l'amoniaque à 15 m et le gout ressemble à celui d'un savon de marseille qu'on aurait tartiné avec du munster. :ouin:

Par contre la viande d'agneau en islande est excellente et c'est l'une des moins chère. ;)
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#57

Message par Le Suricate »

Rien de nouveau de mon côté, j'ai reçu le wading kit et les cartes. Le schnorchel est quelque part entre Birmingham et chez moi, avec un peu de chance il devrait arriver durant le courant de la semaine.

Pour ce qui est des nouvelles d'Islande, il y a un "peu d'agitation" :

"Un essaim de tremblements de terre intense a commencé sur la péninsule de Reykjanes le 24 février avec un tremblement de terre M5.7 suivi d'un M5.0.
Le 27 février, un tremblement de terre M5.2 s'est produit.
Le 28 février, un tremblement de terre M4,7 s'est produit.
Ces essaims intenses ne sont pas inconnus, par ex. le 10 juin 1933, cinq tremblements de terre M4.9-M5.9 ont été enregistrés à Fagradalsfjall.
L'essaim est toujours en cours et depuis le 24 février. le système SIL a détecté plus de 10 000 tremblements de terre dans la région. Une trentaine de tremblements de terre de M4 et plus ont été enregistrés et environ 200 au-dessus de M3.
Aujourd'hui (28 février) à 07h54, un séisme M4,0 a été détecté à environ 2,5 km au nord-est de Fagradalsfjall. A 11 h 31, un tremblement de terre autour de M4,3 a été détecté à environ 2,5 km au nord-est de Fagradalsfjall. A 15h39, un tremblement de terre M4.2 a été détecté dans la même zone. A 16h30, un tremblement de terre M4.3 a été détecté juste à l'ouest de Keilir. Cela se faisait sentir dans les villes voisines. A 19h01 un tremblement de terre autour de M4.7 à environ 1,5 km au SO de Keilir."

Source : Icelandic met Office (vedur.is)
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#58

Message par ToyoDzo »

Hou, c’est Orangina.
Chaud. :devil:

Monique :bise:
Image
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#59

Message par Le Suricate »

ToyoDzo a écrit :Hou, c’est Orangina.
Chaud. :devil:

Monique :bise:
Ouaip.
J'avais vu que l'automne passé, ils avaient remarqué des mouvements de terrain inhabituels dans la péninsule de Reykjanes.
Pas grand chose à première vue, de l'ordre de quelques millimètres de différence. Mais ils pensaient que cela pourrait être des signes avant coureurs de quelque chose de plus gros.
Je crois que l'Islande a plus de sismologues et volcanologues que de joueurs de foot.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#60

Message par Le Suricate »

Suite de la préparation du voyage.
Le bateau est réservé, les billets d'avion aussi.
ça c'est fait.

Le Def est au garage pour installer le schnorchel, le wading kit et le diff guard. Et petit check up pour voir si il n'y a rien à revoir avant de partir.
Reste à choisir un petit hôtel pas cher à Reykjavik pour les deux nuits que nous y passerons avant de récupérer le Def au port de Thorlakshöfn (on arrivera le samedi et ils sont pas ouvert le weekend).
Et le plus important : définir un itinéraire avec les variantes en cas de conditions météo (état des pistes) pas top.
Plus plein de détails annexes.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Répondre