Islande 2021

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2679
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#10

Message par STAN-43 »

DSC_1289.jpg
DSC_1202.jpg
DSC_1185.jpg
DSC_0993.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
$
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#11

Message par ASTON POWER »

3 semaines en islande c'est environ 5000 kms sur place dont 4000 kms de tôles ondulés :diable: : super amorto indispensables

en tout bien plus que des muds qui ne servent pas à grand chose là bas, des AT suffisent largement.
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2679
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#12

Message par STAN-43 »

SCHORKEL + mise à l'air des ponts et boites dans l'habitacle.
aménager le véhicule pour dormir dedans c'est mieux.
$
$
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#13

Message par Le Suricate »

edefaverney a écrit :Voilà les cartes que j’avais :

[ATTACH=CONFIG]134866[/ATTACH]
Celles sur la gauche sont commandées. :)
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#14

Message par Le Suricate »

ASTON POWER a écrit :3 semaines en islande c'est environ 5000 kms sur place dont 4000 kms de tôles ondulés :diable: : super amorto indispensables

en tout bien plus que des muds qui ne servent pas à grand chose là bas, des AT suffisent largement.
J'ai 4 amortisseurs Terrafirma et des ressorts neufs, BF Goodrich AT2 (seront montés neufs au printemps, les actuels AT ont déjà près de 10 ans et sont un peu durs et secs).
Je pense que ça devrait le faire.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#15

Message par Le Suricate »

STAN-43 a écrit :SCHORKEL + mise à l'air des ponts et boites dans l'habitacle.
aménager le véhicule pour dormir dedans c'est mieux.
$
Schnorchel et wading kit (reniflards pour les ponts, boîtes et réservoir), c'est prévu ce printemps.
J'ai aussi un sabot avant, je me tâte pour peut-être une protection au moins du pont avant.
On a une tente James Baroud (pour les grands) et un couchage intérieur maison (pour les ados). Testés en Espagne et en Sardaigne. Pour le froid, on va y aller avec des sacs de couchage expé.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#16

Message par edefaverney »

La tôle ondulée casse tout, Silentblocs d’amortisseur et leurs fixations !
Je te conseillerais de vérifier tous les Silentblocs et de remplacer ceux qui montrent un état de fatigue !
Ceux des tirants de pont, des barres panhard, des amortisseurs et du groupe moto-propulseur! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#17

Message par edefaverney »

Le Suricate a écrit :Schnorchel et wading kit (reniflards pour les ponts, boîtes et réservoir), c'est prévu ce printemps.
J'ai aussi un sabot avant, je me tâte pour peut-être une protection au moins du pont avant.
On a une tente James Baroud (pour les grands) et un couchage intérieur maison (pour les ados). Testés en Espagne et en Sardaigne. Pour le froid, on va y aller avec des sacs de couchage expé.
Il te faudra un auvent étanche à l’air parce que parfois le vent est vraiment présent ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2679
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#18

Message par STAN-43 »

Le Suricate a écrit :Schnorchel et wading kit (reniflards pour les ponts, boîtes et réservoir), c'est prévu ce printemps.
J'ai aussi un sabot avant, je me tâte pour peut-être une protection au moins du pont avant.
On a une tente James Baroud (pour les grands) et un couchage intérieur maison (pour les ados). Testés en Espagne et en Sardaigne. Pour le froid, on va y aller avec des sacs de couchage expé.
c'est bien, les coquilles de ponts sur un Def c'est mieux. Prévoir une tente (au cul du 4x4) pour pouvoir bouffer et se laver au sec.
vous serez 4 dans un 110 ? ça risque d'être R and ROLL pendant 1 mois :D
La météo peut être capricieuse sur cette belle ile, les bivouacs dans le centre de l'ile peuvent être très froids surtout prêt du glacier.

$
$
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

#19

Message par Le Suricate »

edefaverney a écrit :Il te faudra un auvent étanche à l’air parce que parfois le vent est vraiment présent ! :D
Merci du conseil.
J'ai un auvent JB, mais connaissant le vent islandais (on a eu du 140 km/h quand on y était, près de Bifröst), je ne pense pas l'utiliser beaucoup. On a aussi une tente Decathlon dans laquelle on peut se tenir debout (penser à des sardines adaptées à la terre islandaise).
Ça fait partie des trucs que je dois encore peaufiner. J'ai imaginé le Def pour pouvoir manger à l'intérieur, dans le pire des cas.
Je pense qu'on va aussi voir les possibilités de lodges et chambres dispos ici ou là. Trois semaines c'est long si on ne peut pas de temps à autres avoir un minimum de confort.
Surtout avec deux ados. ;)

Le Def est bien entretenu. Je vais discuter des silentblocs avec mon garagiste. Il a déjà été plusieurs fois en Islande avec son Def.
Son avis sera utile..
Land Rover Defender 110 SW TD5
Répondre